Période d'essai et confinement
Bonjour à toutes,
Je voulais savoir si la période de confinement prolonge une période d'essai. En effet j ai débuté un contrat début mars avec une période d'essai de 2 mois qui a donc pris fin début mai. Suite à une mésentente avec le pe je souhaite démissionner, est ce que compte tenu du confinement la période d essai est prolongée et donc pas besoin de préavis ?
Je touche actuellement un complément de salaire de pôle emploi, si je démissionne est-ce que je le perd ?
Merci à celles qui me répondront, c est urgent !!
Re: Période d'essai et confinement
Malheureusement pour toi je crois que oui. Le contrat de travail est suspendu pendant la période de chômage partiel.
Ce qui fait que la période d essai est suspendue et reprends avec la reprise du travail.
Si tu as été en chômage partiel tu es peut-être encore en période d essai.
Si tu démissionne tes droits pôle emploi seront suspendus pendant 4 mois !
Essaie de trouver une entente pour te faire licencier.
Re: Période d'essai et confinement
bonjour;
démission = suspension des droits pendant 4 mois.
Je ne pense pas que le confinement prolonge la période d'essai beaucoup d'assmat on bossé pendant le confinement donc préavis de 15 jours ou vous faite un abandon de poste (refus d'accueil) et le PE devra vous licencier (retrait de l'enfant).
Voila ce que j'ai trouvé :
"L'abandon de poste est une faute grave qui entraînera une rupture de contrat sans préavis, mais l'AM n'aura pas à payer d'indemnités à l'employeur pour refus de préavis. Elle aura droit au chômage."
Donc si elle abandonne son poste (est absente au moment de l'accueil ou refuse l'enfant) avant d'avoir démissionné ou d'être licenciée, l'employeur ne la payera pas pour les jours non travaillés. A lui de voir s'il continue ainsi, ou s'il rompt le contrat pour faute grave, sachant que s'il ne fait rien et que l'AM se dit dispo pour reprendre le travail, le salaire sera dû à nouveau + préavis si rupture par la suite (mais il ne pourra plus évoquer la faute)".
A voir avec les collègues qui ont déjà fait un abandon de poste.
Re: Période d'essai et confinement
Bonjour,
La période d’essai permet à l’employeur d’évaluer les compétences du salarié dans son travail, notamment au regard de son expérience, et au salarié d’apprécier si les fonctions occupée lui conviennent.
Hors en période d'activité partielle le contrat est suspendu et les compétences ne peuvent être vérifiées par l'employeur, donc au même titre que l'arrêt maladie prolonge d'une durée égale la période d'essai il en est de même pour la période d'activité.
Re: Période d'essai et confinement
Juste une précision, je n ai pas été mise au chômage partiel à cause du covid, c est juste que je perçois un complément de revenu de pôle emploi suite à perte de contrats en 2019... Et j ai peur de perdre ce complément de salaire
Re: Période d'essai et confinement
Si démission c'est sûr que les allocations pôle emploi sont suspendues pendant 4 mois sauf si la période d'essai à moins de 8 jours travaillés ou un certain nombre d'heures à voir ...
Re: Période d'essai et confinement
Et on dit suspendu Mais pas de reprise automatiquement
Mais ils réexaminent le dossier
Ma nièce a eu un refus au bout des 4 mois
Re: Période d'essai et confinement
Exact Marjolaine pôle emploi renvoie un dossier à cette issue des 4 mois et réexamine notre dossier je le sais puisque je suis passée par là suite à une démission à juste 8 jours et oui un jour de trop ! c'est pour cela que la démission pour nous est trop pénalisante !
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS