Période d'éssai
Bonjour. J'ai signé un contrat avec une maman le 16 août 2019. J'ai eu le petit en adaptation 3 jours en août et ensuite nous avons commencé le contrat le 02 sep, 03 sept, 04 sept et 05 sept ensuite plus rien. Il a fallut que je lui téléphone à savoir si j'allais avoir le petit le lendemain et pas de réponse de sa mère. A ce jour aucune nouvelles d'elle alors que je lui est envoyée des sms, 2 recommandés dont le dernier elle a été le chercher à la poste. la seule réponse que j'ai eu, elle voulais récupérer les couches du petit. Ma question et et ce que j'ai droit de lui demandé des indemnités pour non respect du contrat en sachant que j'étais en période d'éssai jusqu'20 octobre. Elle ma payée les quelques jours de garde, mais par contre j'ai toujours pas reçu ma lettre de rupture de mon employeur, le certificat de travail et l'attestation de pôle emploi. Que dois je faire? Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Période d'éssai
Bonjour
Votre employeur vous est redevable des salaires du mois d'août, de septembre et d'octobre.
Elle n'a pas emit l'intention de mettre fin au contrat....
Donc, vous lui renvoyer un courrier RAR, lui indiquant que sans intention de sa part de mettre fin au contrat, celui-ci court toujours, même si l'enfant n'est pas accueilli.
Sinon, il faut faire un prise d'acte de la rupture, mais la période d'essai est je pense terminée, donc il y a également un préavis à respecter de 15 jours..
Plus les cp...
Même si j'étais en période d'éssai?
Avez vous un écrit signé indiquant que votre employeur met fin à la période d'essai ?
Non, mon employeur ne ma pas fait de fin de période d'éssai. Je n'ai aucun contact avec elle. Je sais seulement qu'elle est allée chercher le recommandé où je lui expliquée que si elle ne me donnée pas ma lettre de rupture de l'employeur, plus le certificat de travail et l'attestation pôle emploi je la mettrais au prud'homme. Et j'attend toujours sa réponse.
Ok, donc vous avez vos réponses...
Ca ne va pas être facile de faire valoir vos droits...
Bonne chance.
Qu'est ce que je dois faire d'autre avec mon employeur pour qu'elle comprenne?
vous avez fait le rar donc vous attendez 8 à 10 jours et ensuite vous faites une demande de référé (plus rapide) au prud'hommes
Bon courage à vous si vous devez aller au Prud'hommes.
Mais c'est vrai que si vous n'avez pas reçu la lettre de rupture de période d'essai, le contrat court toujours.
Donc si pas de réponse : référé aux Prud'hommes.
Ça m'est arrivé il y a peu : c'est long mais il ne faut pas hésiter car les parents n'ont pad le choix de payer (retrait sur leurs salaires si nécessaire)
Et peut-être votre contrat d'assurance habitation peut vous proposer une aide juridique (avocat pour moi et ça m'a bien simplifier la vie)
Bonjour. Donc si je récapitule tout, je peux demandée à mon employeur mes salaires de septembre et octobre jusqu'à ce qu'elle me donne ma fin de contrat et les autres documents. Et effectivement mon assurance à bien une aide juridique, mais j'angoisse déjà. Mes nuits sont très courte à force de penser et très mal au dos à cause de mes angoisses. Je remercie toutes celles qui m'ont envoyée un petit message.
» Voir plus de sujets sur :
Période d'éssai
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS