Période d'essai
Bonjour a toutes, j aurais besoin de vos lumières . J accueille un loulou depuis le 24 juin ( congé assmat+parent 31 juillet 13 septembre) ma question est ma période d'essai compte pendant les 6 semaines d absence prévu au contat ?? Période d'essai 2 mois car contrat 4 jours comme le prevoit la cnn.
Soit periode d essai 24 juin 24 août ?? Ou 24 juin 24 septembre ? Merci pour votre aide.
Re: Période d'essai
Déjà la période d'essai n'est pas obligatoire on peut très bien ne pas en mettre au contrat, ou en diminuer la durée mais si vous avez indiqué 2 mois dans votre contrat c'est calendaires donc fin au 24 août !
Merci pour votre réponse, je ne savait pas si la periode d essai inclue les absences noté sur le contrat car faire un essai sur une période d absence na aucun intérêt pour moi .
"Déjà la période d'essai n'est pas obligatoire on peut très bien ne pas en mettre au contrat, ou en diminuer la durée mais si vous avez indiqué 2 mois dans votre contrat c'est calendaires donc fin au 24 août !"
non c'est faux
"Selon la jurisprudence, l'absence du salarié au cours de sa période d'essai en raison de la prise de congés payés ou d'un congé sans solde, d'un accident du travail ou d'un arrêt de travail pour maladie suspend et prolonge la période d'essai pour une durée équivalente à celle de l'absence.15 nov. 2019"
une simple recherche sur google le confirmera
Et oui ça me semble logique aussi, comment prétendre qu'on "s'est essayé" si on n'a pas travaillé? Qui pourra juger que ça ne va pas sinon?
» Voir plus de sujets sur :
Période d'essai
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS