Période d'essai
bonjour
pendant la periode d'essai au bout de combien de temps peu t on donner sa demission ? delai de prévenance et peut-on prétendre au chomage ?
cordialement
Re: Période d'essai
bonjour
vous devez rompre la période d'essai avant 7 jours sinon cela sera considéré comme une démission sauf si le contrat est conclu pour moins de 17h par semaine
merci donc a quoi sert cette periode d'essai ??
c'est pour les PE qui ont toute la période d'essai pour vous "dégager".....
Bonjour,
Pas seulement, cette vision est un peu restrictive.
Cela permet également au salarié d'apprécier si les fonctions occupées lui conviennent et pour moi accessoirement à l'employeur de juger de vos compétences professionnelles.
De plus elle n'est pas obligatoire.
Personnellement je ne fais jamais de période d'essai, c'est à prendre ou à laisser cela évite les désagréments du "dégagement" intempestif.
Comme Isa19 elle ne sert qu'aux PE en fait ! j'en ai fait les frais il y a 4 ans j'ai démissionné au bout de 8 jours tout pile et bien un jour de trop et rien à faire et au bout du compte 4 mois sans indemnités pôle emploi çà fait mal au portefeuille mais surtout au moral ! donc la période d'essai sert surtout aux PE ou aux ass mat qui ne font jamais valoir leurs droits à pôle emploi ! donc autant ne pas en faire !
merci a vous pour vos réponses
bonne journée
Bonjour
""donc la période d'essai sert surtout aux PE ou aux ass mat qui ne font jamais valoir leurs droits à pôle emploi ! donc autant ne pas en faire !""
Personnellement, je fais toujours une période d'essai d'1 mois car cela me permet de "dégager" (pour reprendre l'expression de plus haut) les PE indésirables sans être obligée de faire le préavis de 15 jours.
Mais c'est vrai que j'ai la chance d'habiter un lieu où j'ai des appels pratiquement toutes les semaines.
J’ai bien rigolé « pour vous dégager » et OUI ... que dans un sens ... mais NON
car l’employeur nous choisit MAIS NOUS AUSSI !
Chantou ben si parce que si on dépasse les 8 jours de période d'essai nous en tant qu'ass mat qui touchons des allocations pôle emploi et bien c'est 4 mois sans ! donc nous aussi on choisit les PE mais il faut les "dégager" avant 8 jours ! là est la différence entre les PE et nous et pas des moindres qd même ! après si on a de la demande ou qu'on n'est pas inscrit chez popole et bien on s'en moque !
Il faut le savoir tout ça pour les 8 jours.
Je peux vous dire que maintenant je le sais mais j'aurais préféré l'être il y a 4 ans j'aurais fait autrement ...
bonjour,
en effet faut savoir pour les moins de 8 jours ou 17h hebdo, mais aussi que c'est pas 4 mois mais minimum 4 mois après c'est une commission qui décide donc ça peu aussi être refusé
bonne journée
» Voir plus de sujets sur :
Période d'essai
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS