Menu

isaisa2 * 
le 10/04/22 à20:27

Père positif covid

Bonjour

Alors voilà j accueil 2 enfants
Le père d une des familles est positif au covid
La petite tousse pas mal
J appel la pmi demain pour connaître les démarches

Mais vous avez déjà été dans ce cas là ?

Merci

ladrine10 **** 
le 10/04/22 à20:38

Re: Père positif covid

Il ya un protocole à suivre chez lAM évidemment votre pmi a du vous l'envoyer à chaque évolution de l'épidémie

nounousand02 **** 
le 10/04/22 à20:42

J'ai actuellement presque le même cas. Ma PE qui est aussi ma belle soeur a été tester positive aujourd'hui et j'ai garder l'enfant hier et depuis 2.3 jours son petit nez coule . Je vais me faire tester ainsi que mes filles puisque nous avions été tous en contact.Dois je prévenir mon autre PE ? Les enfants on été en contact aussi vendredi midi pendant le repas du midi

griselda ***** 
le 11/04/22 à07:47

Perso j'ai communiqué ce lien aux PE.

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Ca a permis aux PE de s'assurer de la bonne procédure qui aujourd'hui est que l'enft peut être accueilli chez toi à condition:
- de n'avoir aucun symptôme dans les derniers 48h
- de faire un test par un pro (pas d'auto test) si moins de 3 ans à J2

J'ai simplement signalé qu'en attendant je porterais alors un masque toute la journée car il n'est pas rare qu'à J2 le COVID se déclare.

metal1988 ***** 
le 11/04/22 à07:49

Bonjour

A : je ne vois pas ce que la pmi va faire pour vous...
B : il y a un protocole. Simplement à lire.
C : non, vous n,avez pas le droit de divulguer les infos sur la santé de vos accueillis ou des parents aux autres employeurs.

griselda ***** 
le 11/04/22 à08:22

A mon sens Nounousand, sans l'autorisation de la Famille COVID + tu ne peux pas en parler.
Tes autres accueillis ne pourraient être considérés cas contact que s'ils ont été en contact avec une personne COVID +, donc tant que le copain, cas contact à risque, ou toi n'êtes pas positifs au COVID, ils ne sont pas cas contact.

Ce que tu peux faire par contre c'est porter ton masque toute la journée tant qu'on n'est pas sur que le temps d'incubation est passé et dire aux autres PE que tu penses, peut-être, toi être cas contact, d'où cette précaution. Que tu les encourage à redoubler de vigilance en cas de symptômes suspects d'autant que chez l'enft il se cache souvent derrière "une gastro" ou une "infection ORL".

nounoucat1 ***** 
le 11/04/22 à08:36

Bonjour si l'enfant a des symptômes test a j2 et si positif il reste à la maison 7 j. Si négatif tu peux l'accueillir à condition que ce ne soit pas le papa qui l'accompagne. Papa reste chez lui 7 j.
Ras le bol du covid.

nounoucat1 ***** 
le 11/04/22 à08:37

Et comme dit Griselda nous ne sommes pas cas contact d'un cas contact négatif

nounousand02 **** 
le 11/04/22 à08:39

D accord ma belle sœur ma appeler hier après midi pour me dire que je pouvais prévenir mon autre PE au cas où. Cette semaine je n'est personne en accueil et ma niece je l'accueil qu'à partir de mercredi de la semaine prochaine .donc je vais juste aller me rassurer moi en allant faire test j2 aujourd'hui puisque j'ai vu ma belle sœur samedi midi dernier contact . On verra du coup par la suite si symptôme, en plus on y a est échapper pour l'instant à la maison au covid ,je croise donc les doigt car nous avons eu la grippe il y a 2 semaine elle nous mis tous K.O pendant 5jours . Mais on en a pas fini avec ce fichu virus on va devoir vivre avec malheureusement.

nounoucat1 ***** 
le 11/04/22 à08:39

Et aussi travailler masquée pour être protéger en cas de doute. La masque protège aussi des grippes et des rhumes
Bonne journée bonne semaine toutes!

griselda ***** 
le 11/04/22 à08:41

Par contre Nounoucat1 moi j'en comprends que le test à J2 EST A FAIRE MÊME sans symptôme.
Que c'est l'accueil qui est possible entre J0 et J2 S'il n'y a pas de symptôme.
En d'autre terme puisque pas de symptôme on attends 48h pour faire un test car celui à J0 est souvent négatif parce que le cas contact à risque est en incubation.

nounoucat1 ***** 
le 11/04/22 à09:58

Tu as raison Griselda mais j'ai dit test J2 puisque le petit du sujet a des symptômes raison de plus pour faire le test.
Pour moi de toute façon si pas de test pas d'accueil l'enfant reste 7 j a la maison avec son papa.
Fichu virus!((
» Voir plus de sujets sur : Père positif covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS