PE qui souhaite arrêter le contrat
Bonsoir a toutes,
J'ai une petite question, j'ai un contrat d'un petit garcon jusqu'au 30 juin.
Et les parents m'ont envoyé un sms pour me dire que vous que la situation vas durer qu'il souhaite arrêter le contrat.
Peuvent t'il l'arreter pendant le confinement ?
Merci par avance de vos reponses.
Re: PE qui souhaite arrêter le contrat
oui ils le peuvent
Bonjour
"Contrat jusqu'au 30 juin" ?
Vous êtes en CDD ?
Oui ils peuvent vous licencier mais cela risque de leur coûter cher et ils n'auront qu'une CMG !
Il faut faire une régule des cp et aussi une régularisation de salaire + indemnités de fin de contrat si plus d'un an.
Sont contrat a commencé le 25 février 2020 et oui c'est un CDI
Et ils feront comment après ? enfin bref ce ne sera plus votre problème … mais oui ils peuvent vous licencier !
La mère a accouché du petit frère et elle est au chômage est le père travail de chez lui
Bonjour
Oui ils le peuvent en CDI.
Si vous êtes toujours en période d'essai, il me semble que le préavis est d'1 semaine après un mois de travail
Bonjour, je sais que nous avons un statut "à part" en étant assmat mais apparemment d'après les infos de notre chère ministre du travail, nous ne pouvons pas être licenciés durant la pandémie.
Cela m'intéresserait également de le savoir car je suis dans le même cas, j'ai un CDI mais des le début du contrat les pe m'ont dit qu'à la fin de l'année scolaire, ils me licencieront et je pense également que vu que la situation va durer ils vont peut etre essayer de me licencier avant la fin de l'année scolaire. Enfin bref je suis preneuse de toutes infos également. Merci beaucoup
Florence
Oui ils peuvent faire une rupture de contrat, c'est leur choix. Par contre si le préavis n'est pas effectué parce qu'ils choisissent de garder leur enfant ils devront le regler quand même.
Si leur enfant part à l'école en septembre et qu'ils sont surs de pouvoir se debrouiller sans Ass Mat en cas de levé de confinement pourquoi pas. Dans le cas contraire ils doivent avoir conscience que qui va à la chasse perd sa place. Refaire un nouveau contrat plus tard pourrait bien n'être pas dans les mêmes conditions. Franchement avec le "chomage partiel" mis en place par PAJEmploi ou de toutes façons 80% du salaire de l'Ass Mat leur est totalement remboursé, c'est une bonne raison pour la garder à dispo il me semble.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS