Pe qui paye pas
Bonjour les filles
Mon pe ne pas toujours pas payé mon complément du mois de septembre ce week-end je lui est rappelé qu elle me devrait encore 146 euros elle me dit oui je vous oublie pas j ai reçu ma paye le 12 du mois donc je fais le virement ce week-end ça prend 48 heures car c c'est le premier.... ok toujours pas de virement hier elle m apporte des bon restaurant pour une boisson gratuite 15 enfin je trouve ça louche et toujours pas de paye j ai l l'impression que j en verrai pas la couleur... ce soir si toujours rien je prend pas la petite demain j en est marre pour un premier contrat c est pas possible j etais déjà gentille d accepter d etre payer entre le 6 et le 12 là sans est trop surtout que fin de semaine le 22 elle sait soit disant toujours pas si elle est prolongé ou pas auquel cas elle me diminue un peu les heures 10 en gros sur 50 ça me dérange pas mais elle m agace elle se vente d aller au restaurant et moi je suis a découvert par sa faute désolés je vide mon sac ...
Re: Pe qui paye pas
Bonjour oui effectivement votre salaire doit vous être versé selon ce qui est inscrit au contrat.
Vous avez déjà patiemment attendu perso je n'attendrais pas davantage et je ne prendrais plus la petite tant que je n'ai pas mon salaire. En avertissant peut être le ram et la pmi histoire de se couvrir si jamais la maman voudrait vous faire du tort en les appelant et dire que vous 'assumez pas votre rôle d'assistante maternelle.
Bon courage
En effet, dès ce soir tu dis aux PE que des chèques resto ce n'est pas ton salaire. La preuve que le virement est fait demain matin au plus tard, ou un chèque (attention s'il est en bois et que j'ai des frais de banque elle devra les rembourser aussi!), sans quoi je ne prends pas l'enft jusqu'à restitution complète de mon due. Qu'un référé au prud'homme sera lancé dès demain (procédure gratuite et très rapide).
N'accepte aucun avenant de diminution de contrat. Tu ne t'ais pas engagée pour moins. Si ça ne lui convient plus elle fais une rupture de contrat et bon débarras.
Elle ne te paiera pas mieux qd elle aura diminué ton salaire.
Oui avertir la PMI et le RAM car mécontente elle pourrait te porter préjudice avec fausses allégations.
bonjour,
comme les collègues demain à l'arrivée refus d'accueil si virement INSTANTANE pas fait.
Si elle n'est pas contente dites lui qu'elle n'a qu'à vous licencier .
Le pb c'est qu'à la fin octobre vous aurez le même cirque.
Soyez ferme et ne vous dégonflez pas .
J espere que tout les pe ne sont pas comme ça mon conjoint et très mécontent d autant que c est pas faute d avoir mis les formes pour réclamer gentillement des bons pour aller boire un kyrs a l autre bout boit du pays et on se vente d aller au resto mais qui de nos jours fait ça c est honteux !!! Je suis tellement en colère de pas payer ce qu on doit et en plus je suis hyper gêné quand je demande ....
Bonjour,
Depuis 1993 que je suis ass mat, jamais eu des problèmes de paiement de salaire, à part une seule famille qui avait du mal à me lâcher 800 euros tous les mois quand ils avaient à eux 2 plus de 7900 euros de revenus ! Alors ils payaient. . . . mais le 6. . . 7 . . . 8 du mois.
En ce moment, j'en ai un qui a du mal à payer dans les temps ! c'est mon fils. . . . lol... Pourtant je donne la fiche de paie le 25... je tanne pour que la déclaration soit faite dans la foulée... et ensuite j'attends pour voir quand le paiement va tomber...
Samedi, mine de rien, à table, mon compagnon me dit : " tu as eu tous tes salaires ?".. Je réponds "presque tous"...
Mon fils et sa chérie mangeaient avec nous. Elle me dit "non, sérieux, j'ai oublié de te payer ? ? Non mais faut me le rappeller, la honte"..."
Je leur ai juste dit "si un jour vous avez affaire à une ass mat lambda, promettez-moi que ce sera déclaration Pajemploi dans les temps et paiement dans les temps !!!"
Comme pour les agressions il faut que la honte change de camp pour que ça cesse.
On dit une fois: "tiens, y'a eut un bug? J'ai pas vu ma paie comme convenu au plus tard le X date!"
Dès la 2eme fois qu'il faut redemander je dirais très clairement que je deteste avoir à materner mes EMPLOYEURS donc s'ils veulent que je garde le sourire ils DOIVENT se comporter comme des ADULTES RESPONSABLES.
Si j'arrive à la troisième fois, je leur dit que comme pour les enfants, la menace tombe: pas de salaire = pas d'accueil et je leur déconseille de tester si je suis cap d'aller au tribunal... comme une ADULTE!
18 ans de metier. Certains ont tenté vaguement la blague mais comme je ne rigole pas sur le sujet, ils m'ont tjrs ts payés à la date prévue.
1 seule a essayé de partir du jour au lendemain, sans rien dire, sans faire de procédure et sans payer (elle avait décidé de démissionner de son taf). Mon 2eme contrat. J'étais encore cool.
J'ai appelé ts les jours et laissé un message sur son répondeur pour lui demander ce qu'il se passait, en vain.
A la fin du mois, pas de nouvelle, pas de paie, pas de doc de fin de contrat.
Dès le lendemain de la date butoir pour payer le salaire j'ai fais un courrier RAR la menaçant d'aller au tribunal. Dès réception, à 14h elle était là avec son chéquier et a signé ts mes docs que j'avais préparé.
Je lui ai dit qu'il avait été bien dommage de se quitter ainsi car si elle avait était respectueuse et sincère je lui aurais facilité la tache, pas fait payer le préavis etc. Mais là, dommage de m'avoir mis en rogne, je lui demandais la somme total de ce que je pouvais exiger. Elle a payé, s'est excusée et est partie rougissante.
Ce genre de problème peut arriver ds tous les métiers.
Ms si en plus on tend le bâton en copinant ou en laissant entendre que "le plus important pour nous c'est l'amour des enfants..." ou que "de toute façon on est à la maison pour les nôtres", on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche.
J'adore les bébés, bien sur. Mais si m'en occuper ne me permet pas de payer mes factures je fais autre chose de mes journées. Je ne suis pas artiste peintre! Encore moins bénévole.
Sers toi de ta colère pour faire tes armes sur elle. Le seul risque est qu'elle te licencie? Serait ce une mauvaise nouvelle?
Après elle tu sauras encore mieux te positionner comme pro'.
Participe si tu peux aux soirées analyse de la pratique, tu verras que ça t'aidera aussi bcp.
Avant je gardais des enfants sans être assmat en complément de salaire j etais baby spitter en gros a domicile j ai toujours etait payé en tant en heure je sais que vous avez raison mais enfaite j arrive pas a comprendre comment les gens peuvent faire passé leurs plaisirs avant leurs factures quotidienne c est quelque chose qui me dépasse ne jamais dépenser l argent que tu m as pas . Et payer les facture en premier. Prochain contrat je vais etre très clair que le sujet pas négociable je me demande si justement elle n a pas de très gros problème d argent je tenterai bien de demander à son ancienne assmat mais peur que celle ci lui dise après bonjour les histoires.
Bonjour les collègues ont tout dit prévenez la PMI ainsi si elle appelle de son côté pour dire que vous n'avez pas voulu prendre son enfant ou qu'elle invente quelque chose ... la PMI saura pourquoi !!! faites-le dès demain !
Non, surtout rien demander à l'ancienne AM.
Ça ne résoudra pas le problème actuel (seulement te dire si elle se comportait aussi ainsi avec la précédente, ms en vrai on s'en fiche).
Si elle a des problèmes financiers, quelque soit la raison, ça ne te regarde pas, elle doit payer ce sur quoi elle s'est engagée. Elle et son conjoint s'il y a.
Peu importe comment cette famille gère son argent, qu'ils ont ou pas. Ils doivent payer.
S'ils pleurnichent d'avoir des difficultés envoie les voir la PMI qui les guidera vers un service social mais ils doivent te payer.
Demander à l'ancienne AM peut aussi te retomber dessus car n'oublie pas que tu es tenue à la discrétion concernant les accueillis et leur famille.
Tu ne peux pas en parler ouvertement, même à une collègue.
Elle n'aurait pas le droit non plus d'en parler avec toi.
Les Parents seraient alors en droit de porter plainte. Même si ce qui est dit est vrai et prouvé.
Si problème ça se règle entre vous, avec la PMI, avec le tribunal, personne d'autre.
Si tu en parles en Analyse de pratique c'est sans mentionner de nom ou prénom ou élément qui permette de savoir de qui il s'agit.
Bien que les collègues sont tenues elles aussi à la discrétion de ce qu'elle entendent.
Ce qui se dit lors des réunions doit y rester et ne peut pas non plus être évoqué avec d'autres collègues en dehors de la réunion.
La PMI ne pourra pas régler pour toi ce problème ms elle doit être avertie d'un souci de cet ordre car elle saura te guider ds ta posture, car une fin de contrat à problème se profile et mieux vaut prendre les devants pour éviter les conséquences d'une plainte infondée des PE.
Avant la Covid, j’étais Souvent payée par chèque.
C’est arrivé un oubli le dernier jour du mois, et ma phrase qui est sortie « pas de chèque, pas de gosse »
J’ai eu mon chèque le lendemain matin.
SURTOUT NE PAS SE GÊNER ! Eux n’ont aucune gêne de vous mettre dans l’embarras.
L’ideal le virement car le chèque en bois c’est 3 semaines donc attention.
» Voir plus de sujets sur :
Pe qui paye pas
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS