Menu

eline * 
le 29/09/17 à12:47

PE qui ne veut rien entendre

chères collègues, j'ai signé un contrat pour 35 h par semaine dèjà le PE me retire la garde de cet enfant, , sous prétexe que je suis trop professionnelle j'applique trop à la lettre la convention collective la maman de l'enfant me juge même et dis que je ne devrais revoir mes manières que je devrais être plus arrangeante,parce que c'est elle qui me paye alors elle seule doit décider de quand et comment et le pourquoi pour tout.
Je ne suis pas d'accord alors elle m'insulte et m'humilie en me disant que c'est elle qui paye et me nourrit, je n'ai jamais vu ni entendu de telle propos et le plus grave elle m'envoie son mari celui ci m'insulte et me menace de tout casser chez moi tout ça devant un bout chou qui était à coté de moi. J'ai eu très peur. Les filles prenez garde

kikine747 ***** 
le 29/09/17 à13:05

Re: PE qui ne veut rien entendre

bonjour
déjà première chose, vous appelez votre pmi pour les prévenir de la situation
2- vous faites un courrier en a/r a vos pe pour les remettre a leur place.. qu'en aucun vous ne supporterez les insultes et les menaces chez vous en présence des enfants, que si cela devait se reproduire une plainte sera déposée a la gendarmerie et un dossier mis au prud'hommes
bon courage

franxav **** 
le 29/09/17 à13:20

que l'on interdise a ces gens d'avoir recours a une assistante maternelle la c'est limite avoir besoin d'une esclave

nounou121 **** 
le 29/09/17 à14:44

Bonjour,
Il faut que vous faites appel à la pmi. Ce sont des personnes qui n'ont aucun respect pour notre métier.
Ils parleraient à leur patron comme ils vous parlent, ils n'auraient plus de boulot..
Il faut vous faire respecter...
C'est honteux, et malheureusement vous n'êtes pas la seule.
Bon courage à vous

eline * 
le 30/09/17 à07:05

Merci beaucoup pour votre soutient j'ai fait une main courante à partir de là les tensions de se sont retombées sauf que je suis traumatisée.La PMI est au courant et le RAM de mon secteur m'a bien aidé.

rusty45 ***** 
le 30/09/17 à09:07

Tu as très bien fait...main courante, pmi et ram. ..
Oui cela est violent, je comprends que tu dois être mal de chez mal...
Je n'ai pas de mots corrects pour qualifier ce genre d'individus. .
Je ne peux que te souhaiter un bon courage...mais tu n'envisages pas de cesser contrat avec eux?
Prends soin de toi

eline * 
le 30/09/17 à12:57

Le contrat est interrompu juste après la période d'essai c'était le 28 septembre,
le PE m'a remis mes documents de fin de contrat sur le trottoir car les flics les ont interdit de rentrer chez moi. Merci c'est fini maintenant,je ne souhaite à personne de rencontrer ces gens de parents. La PMI nous demande notre casier judiciaire pour avoir un agrément,en revanche n’importe qui peut venir chez nous, nous prenons de gros risque ça c'est sûr.

nounic ***** 
le 30/09/17 à17:38

Bonjour
Avec de tels parents c'est en quelque sorte "une bonne chose" qu'il y ait eu rupture de contrat, mais dans quelles conditions : avec la police... C'est fou !
Bon courage pour la suite.
Nounic

zabeille27 *** 
le 02/10/17 à08:12

Bonjour
J'ai toujours cette hantise quand je reçois des nouveaux parents on ne sait pas qui va venir et ce qui va se passer. au premier jour d'entretien je ne fais plus visiter ma maison ni mon jardin. Mais là tu lèves un petit point qui est très intéressant on devrait pouvoir exiger le casier judiciaire des parents et même si ils nous disent on a pas à juger mais on a quand même le droit à la sécurité non ? Et pas que pour nous mais aussi pour les autres enfants que nous avons en accueil et nos propres aux enfants.
Je suis contente que cela soit bien fini et que tout soit réglé et heureusement finalement ils sont partis tu aurais eu trop d'histoires bon courage pour la suite

nounou121 **** 
le 02/10/17 à17:39

Je suis bien contente pour vous que tout c'est bien terminé.
Je suis comme Angelabeille, j'ai toujours la hantise de rencontrer des nouvelles personnes.
J'ai reçu de mon dernier employeur une pression et de l'harcèlement moral. Elle a voulu me faire perdre mon agrément.
J'aurais peut être dû mettre aussi une main courante. Pour moi aussi, tout c'est bien terminé.
Il restera malgré les traces, j'en ai beaucoup souffert. J'ai du mal à retrouver d'autres enfants car je ne suis pas prête. Un seul me suffit pour le moment.

Bon courage à tous car ce n'est pas un métier facile...
» Voir plus de sujets sur : PE qui ne veut rien entendre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS