Menu

fl0ctalia123 * 
le 23/11/21 à15:17

PE pas très très sérieux

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis avec mes PE, c'est mon premier contrat donc j'étais ravie ! Mais le pb c'est que depuis un mois que je les ai c'est annulation sur annulation, ou alors ils modifient sans cesse les horaires. La aujourd'hui je suis sensée avoir leur enfant et bah actuellement je l'attends toujours et même pas un message pour prévenir...
A savoir : c'est une période d'adaptation longue (avec très peu d'horaire au mois) car ils ont changé de nounou car l'ancienne ne leur convenait plus et qu'ils n'avaient pas les moyens de payer deux nounous (avec le solde tout compte + mon salaire). Je devrais l'avoir en temps plein à partir du 1er décembre mais ca me fait un peu peur....

J'attends vos avis et conseils, merci d'avance belle journée à tous !

mimichoco ***** 
le 23/11/21 à15:30

Re: PE pas très très sérieux

Ouh la la des PE comme ça pour un tout 1er contrat c'est compliqué ! Soit vous n'avez pas votre langue dans votre poche et vous recadrez tout de suite en réexpliquant ce que vous ne tolérez pas comme comportement, soit vous êtes timide et n'osez pas vous imposer et dans ce cas ils vont vous marcher sur les pieds en permanence ! Surtout s'ils se séparent de leur 1ère AM ça sent carrément mauvais car ils ne vous ont sûrement pas donné la vrai raison ... Si vous ne le sentez pas, chercher d'autres PE plus respectueux car là franchement ça démarre très mal ! (En général les sans-gêne ne changent pas)

violetta ***** 
le 23/11/21 à15:30

Bonjour,
Et bien, cela ne présage rien de bon.
Attitude irrespectueuse, la moindre des choses est de prévenir.
Perso, je ne collabore pas avec ce genre de personne, pas possible pour moi car c'est un manque de considération.
C'est-à-dire "une période d'adaptation longue"?

liline17 ***** 
le 23/11/21 à15:34

c'est surtout quand on débute qu'on tombe sur des PE irrespectueux, heureusement, ensuite, on apprends à se protéger, bon courage!
Attention, si vous avez des droits à des ARE, et que vous démissionnez, vous serez suspendue pendant un minimum de 4 mois par polemploi

nounoucat1 ***** 
le 23/11/21 à15:40

Bonjour c'est un tout premier contrat est ce le seul ? Et est ce que vous touchez une aide de pôle emploi ?
Si c'est NON pour pôle démissionnez ce sont des sans gêne et la vraiment de l'abus non respectueux quand l'enfant ne vient pas on prévient c'est un minimum vous n'êtes pas une consigne pour colis.
Déjà la prochaine fois qu'il frappe a votre porte vous n'ouvrez pas vous aurez annulé sans prévenir. Non mais oh. Angèle va dire démission ! Et Chantou itou

chantou1 ***** 
le 23/11/21 à15:55

Bonjour,

Alors au début on ne sait pas et on se fait « bouffer » moi la première.

Donc UN CONSEIL : Mettez les points sur les i

Ils doivent vous informer soit la veille si possible, à défaut avant l’heure pour x raisons : retard, ou absence et JAMAIS le week-end répondre à leurs sms.

C’est votre 1er contrat, donc vous avez des factures à payer donc qu’ils respectent le contrat. N’acceptez pas d’avenant de préférence SAUF à la hausse -:)

D’autre part, restez bien INSCRITE À POLEEMPLOI vous vous actualisez TOUS LES MOIS et vous mettez bien que vous êtes TOUJOURS à la recherche d’un emploi.

Je ne l’ai jamais fait, ne le sachant pas, donc GRAVE ERREUR de ma part, ne faites pas pareil.

Si besoin d’autres renseignements, n’hésitez pas à venir sur ce forum, vous aurez de bons conseils (en général -;))

Bon courage

angele1982 ***** 
le 23/11/21 à16:32

Nounoucat non perso je ne répondrais pas à leurs messages et si je les lis quand même je m'arrange pour ne pas être chez moi quand ils auront besoin et quand ils en auront marre et bien ils partiront peut-être d'eux-mêmes !!! j'aurais fait un genre de planning chose qui apparemment a bien été fait mais qu'ils ne respectent pas et bien moi non plus (retour de bâton je suis mauvaise avec ce genre de personnes !) et comment vont-ils payer cette dame ? çà commence très très mal ...

nounoucat1 ***** 
le 23/11/21 à16:53

Mais alors ni Chantou ni Angèle ne dit démission. Par contre retour de bâton obligatoire ! L'annulation sans prévenir fonctionne dans les 2 sens pour bien comprendre le ressenti.

kikine747 ***** 
le 23/11/21 à17:14

"A savoir : c'est une période d'adaptation longue (avec très peu d'horaire au mois)"

attention légalement la période d'adaptation ne peut pas durer plus d'un mois calendaire

donc là si ça fait + d'un mois que le contrat à débuté le salaire est dû entièrement que l'enfant vienne ou pas

kikine747 ***** 
le 23/11/21 à17:15

et au premier retard de paiement = porte fermée

je préfère être licenciée pour abandon de poste que travailler gratuitement

griselda ***** 
le 23/11/21 à17:46

Ralala, le 1er contrat... ns ns sommes ts et ttes (ou presque) fais avoir par le 1er. Ne t'inquiètes, c'est donc tt à fait normal.

On a, classiquement, l'idée que la 1ere qualité d'une AM doit être la disponibilité, la douceur et la gentillesse. De plus, habitué à être subordonné à son employeur on lui laisse les rennes.
Ajoutons à ça un bonne pincée de "elle est à la maison de tte façon" (frisant le "on la paie à rester chez elle") et bim la soupe... à la grimace est servie.

1) L'adaptation oui. Les "problèmes financiers" qui les dédouannent de faire les choses avec cohérence et respect: NON! Donc celle ci, en général se fait sur 2 semaines, maxi un mois, au delà c'est illégal. Qu'ils aient l'autre AM à payer n'est pas ton problème et encore moins celui de leur enft qui subit un changement important. C'est à eux d'assumer leur choix de ce changement pas l'enft, ni à toi et tes autres accueillis qd tu en auras.
Expliquer dès l'entretient que la période d'adaptation se passera ainsi... (c'est toi qui définit les règles car tu es la pro'), il est indispensable que cet enft vienne avec régularité pour qu'il puisse s'habituer à toi. Pour les motiver leur dire que de toute façon les heures prévues comme ceci et mentionnés au contrat seront due même en cas d'absence. Non pas pour être payée à rien faire ms pour les décourager de te prendre pour une Halte garderie, qu'on paierait seulement si on consomme... et encore.

2) Oui se mefier ++ d'un PE qui arrive en disant qu'il change parce que l'autre ne va pas. Certes, ça peut arriver. J'ai déjà eut des ptts ds ce genre de cas. Je ne veux surtout pas que le PE rentre ds le details des raisons (ça lui évite de me baratiner aussi!), ms j'expose MA façon de travailler avec encore + de fermeté (au moins s'ils me choisissent c'est que vraiment...)

Ns faisons un métier très particulier. Ns sommes salariés, pourtant ns avons à ns positionner comme pro' "qui sait" et devons poser le cadre ds lequel les PE devront rentrer ou passer leur chemin.

Contrairement à ce qu'on pense, être douce, gentille, arrangeante ne ns rends absolument pas plus respectable.

N'ais pas peur d'être directive, si ça ne leur plait pas il arrêteront et bon débarras, au mieux ils comprendront et te respecteront.

fl0ctalia123 * 
le 23/11/21 à19:52

Re bonjour j'ai fais un raccourci rapide j'ai mis periode d'adaptation longue dans le sens où elle dure un mois alors que la moyenne si tout va bien c'est plus ou moins 15 jours.

A savoir que je suis encore en période d'essai ! Je demandais conseil car en période d'essai et au bout de moins d'un mois de garde la rupture de contrat est plus facile.

Sans rien demander comme nouvelles au PE j'ai quand même eu un sms y a 5 minutes pour s'excuser et me dire que la garde a été oublié, je laisse mariner un peu je répondrai demain en lui demandant un rdv pour s'expliquer.

Je voulais surtout doser avec des personnes d'expérience pour savoir si j'étais dans l'abus de me poser des questions comme ça ou si je devais vraiment me montrer encore plus ferme avec eux, mes conditions étaient très claires lors de l'entretien et sont mentionner dans mon contrat.
J'ai un deuxième contrat et je vois bien la différence ça n'a rien avoir je vais mettre un terme a tout ça si vendredi je ne suis toujours pas rassurée après notre entretien.
Des gardes et des contrats y en aura d'autres je ne m'en fais pas pour ça ! ;)

Merci à tous pour vos conseils et votre bienveillance c'est un plaisir de pouvoir échange avec vous !
» Voir plus de sujets sur : PE pas très très sérieux

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS