Menu

lolita71 * 
le 26/11/16 à21:18

Pe infirmière

Bonjour je vais avoir un nouveau contrat en janvier pour un petit périscolaire de 3 ans la maman est infirmière et à donc des plannings irrégulier en moyenne je l'aurai 3jour par semaine: soit de nuit donc 10h soit de matin donc 5h ou alors de soir 5h30 ...comment calculer une mensualisation ?sur combien d'heure je doit faire la mensualisation ? Sur année incomplète
Sa ma l'air compliquer donc si vous pouviez me donner un petit coup de main !!! Merci d'avance

nounic ***** 
le 26/11/16 à21:35

Re: Pe infirmière

Bonsoir
Un point très important dans vos éventuels horaires : je ne sais pas si vous avez le droit de faire des gardes de nuit et enchainer avec un travail en journée si vous avez d'autres contrats.
Sûrement que vous aurez plus de précisions par des collègues plus confirmées...
Voyez aussi auprès de votre puéricultrice.
Bonne soirée.
Nounic

lolita71 * 
le 26/11/16 à21:52

J'ai déjà contacté ma puéricultrice qui m'a dit qu'il n'y avait pas de souci puisque ça ne dépassera pas 2 ou 3 nuit par semaine et la maman fait les nuit que 4 mois sur 12.je l'avais justement appeler puisque j'avais lu ce point sur certain site .

mery2013 **** 
le 26/11/16 à23:12

Bonsoir vous avez un agrement de nuit ou bien vous avez juste avertit votre puer de ces horaires atypiques quand je travaillais à l'hôpital je faisais que des nuits et d'autres de jour on travaillait 12h par jour sur une semaine de 5 jours et une semaine de 2 jours après faire jour et nuit c dans certains hôpitaux et pour année je dirais plutôt incomplète généralement les ide ont des récupérations à prendre j'en avais pas mal qd je travaillais à l'hôpital donc à voir? Bonne soirée. Cdt

lolita71 * 
le 27/11/16 à00:09

J'ai prévenu ma puéricultrice qui m'a dit qu'il n'y avait pas de souci avec mon agrément !!! Le planning de la maman c'est exemple une semaine matin une semaine soir...... et les nuits c'est par mois donc 2 ou 3 nuit par semaine soit environ 10 à 11 nuit dans le mois NUIT !! Donc on c'est pas sur combien d'heures ce baser puisque je ne ferai jamais le même nombre d'heures par semaine et par mois !!!
Merci pour vos réponses

coquelicot59 ***** 
le 27/11/16 à20:50

Bonjour,

Je demanderai une autorisation écrite de votre puéricultrice, on ne sait jamais avec tout ce que l'on lit sur les forums.

Bonne soirée
Coquelicot

gigitatanounou * 
le 28/11/16 à12:31

votre question portait sur le calcul du salaire ... j'ai également ce type de contrat, le PE a fait une moyenne sur l'année et du coup on a opté pour un contrat de 75h/ mois donc mensualisation . généralement je ne fais pas 75h mais moins et de toute façon elle est remboursée par la caf.

mel0403 * 
le 28/11/16 à14:34

Bonjour. Je travaille aussi avec des pe infirmiers avec planning irregulier...
Nous sommes partis sur un minimum par semaine de 15h. Et le reste est en heures complementaires. Nous comptons les heures par semaine et non par mois...

nounoueleph * 
le 28/11/16 à14:45

Bonjour je travaille avec des pe infirmières.....j'ai un agrément pour 4 enfants et je suis obligée d'avoir 12 heures de repos consécutifs...donc si vous avez la garde que pour un enfant c'est légal mais si vous terminez à 5 heures du matin vous ne pouvez reprendre un loulou dès le lendemain matin ...
bon courage !

lolita71 * 
le 28/11/16 à20:10

Merci à toute pour vos réponses !! J'ai envoyer un courrier au territoire d'action sociale avec des plannings j'attends une réponse écrite et pour le calcul je pense qu'on va partir sur du 15h par semaine puis le reste en complément merci de votre aide

maryl2103 ** 
le 29/11/16 à20:30

Bonsoir, pour répondre à Nounouéleph, le repos de 12h est valable pour l'enfant avec lequel on a le contrat. On peut légalement travailler de nuit avec un petit bout et reprendre le lendemain matin avec d'autres enfants.
C'est la PMI qui me l'a rappelé lorsque le problème s'est posé pour moi.
Le seul moment où l'on doit cumuler les contrats est lors de la prise de congés !
Souhaitant avoir été claire dans mes explications.
Bonne continuation !
» Voir plus de sujets sur : Pe infirmière

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS