Menu

nicoleb * 
le 12/12/16 à13:17

PE en retard le soir

Qu'en est-il des dépassements d'heure ? J'ai vu sur ce forum tout et son contraire. Est-ce qu'une heure entamée est dûe ou non? Merci de m'éclairer !

babewa **** 
le 12/12/16 à13:19

Re: PE en retard le soir

Bonjour,
Tout dépassement doit être compté, mais si le parent à 10mn de retard vous ne pouvez pas lui demander une heure, mais 10mn.
Barbara

coquelicot59 ***** 
le 12/12/16 à13:20

Bonjour,

Oui tout à fait d'accord avec Barbara.

Bonne journée
Coquelicot

lillyalex *** 
le 12/12/16 à14:34

Je me pose une question pour les retards des parents à partir de combien de temps vous facturez les heures en plus
Sur le contrat d'un pe les heures sont de 8h15-15h15, mais tout les jours le pe arrive à 15h20 voir 15h25. D'après vous dois je facturer les 5 ou 10 min en plus.
merci

aurore0305 **** 
le 12/12/16 à15:03

Bonjour,

Avant de facturer des minutes en plus, recadrez vos pe en leur disant que 15h15 est l'heure de départ avec l'enfant. C'est écrit dans le contrat ça.
Si cela continue dites leur que chaque minute sera facturée .

Bonne journée

catherinerul **** 
le 13/12/16 à08:28

Bonjour,

PErsonnellement je me note tous les retards d'une famille (5, 10 ou 20 minutes, ça dépend) et à la fin du mois, je facture les heures complémentaires. Les parents sont surpris, ah bon, j'ai dépassé ?! Et puis on remet les pendules à l'heure sur l'heure d'arrivée = celle avec l'enfant et non celle où le parent repart de la maison et idem, le soir, c'est pas l'heure à laquelle le parent arrive pour chercher son enfant ! Ce qui compte est le moment où ils quittent la maison .

Je me suis même entendue dire " ah bon ? la transmission, c'est à nous de payer ? mais souvent on parle pour ne rien dire ......."

Et bien oui, je suis payée pour ça .........parler de leur enfant .....

On en rigole, mais c'est pas si drôle que ça.

Finalement cela fait 3 mois qu'il y a des heures complémentaires .... Les parents n'arrivent pas à respecter les horaires prévus.

Alors que d'autres parents viennent non seulement à l'heure, mais aussi en avance ........

coquelicot59 ***** 
le 13/12/16 à09:16

Bonjour Catherinerul,

Tu devrais proposer un avenant au contrat pour changer la mensualisation du fait que le parent n'arrive pas à la respecter, cela t'éviterait de tout noter et de faire tous ces calculs.

Bonne journée
Coquelicot

* 
le 13/12/16 à14:58

Le soucis, c'est qu'on a beau leur dire pendant l'entretien, les pe ne respectent malheureusement pas tous les horaires d'arrivée et donc de départ de leur enfant. Ce qui n'est pas évident, c'est qu'il faut leur dire assez rapidement quand il y a des dépassements, sinon après on tombe dans une spirale, on ose plus leur dire et c'est l'engrenage ! Faire un avenant si ils ne peuvent pas respecter les horaires marche généralement très bien car cela représente un coût supplémentaire pour eux

catherinerul **** 
le 13/12/16 à20:17

Evidemment, j'aurais bien aimé renégocier, mais la maman m'assure que c'est exceptionnel ...

... alors je dois vérifier chaque jour et le noter ...

...C'est agaçant, c'est clair ....

"Vous n'êtes pas à 5 minutes", me disait le papa le jour de la signature du contrat .... je n'ai pas eu la répartie, mais j'aurais dû lui dire, "vous n'êtes pas à 5 euros prêts" .......

Mais gros contrat ou pas, je ne veux pas leur faire cadeau de mon temps libre. Alors je facture.

valerie21 ** 
le 19/12/16 à15:47

Bonjour,

Tu as tout a fait raison de facturer même les 10 mns de dépassements

J'ai une petite de 2ans 1/2 qui a une soeur de 6 mois, les PE venant depuis septembre d'une autre région , m'ont trouvé pour la grande et ont trouvé une autre AM pour le bébé que je ne pouvais pas prendre(j'en accueillais déjà un)

Les horaires pour ma part sont de 8h30 à 16h30 et pour l'autre AM de 9h à 17h
La maman n'arrivant jamais chez la collègue pour 17h m'a demandé si elle pouvait arrivée pour 16h45 et à rajouter 17h15 pour le bébé

Elle n'y arrive toujours pas puisqu'elle arrive chez moi à 16h45 et repart à 17h donc tous les soirs je lui compte 0.25 et la collègue fait de même de son côté!!!!

Elle n'a pas compris qu'il fallait qu'elle soit là pour 16h30 afin d'être partie pour 16h45
» Voir plus de sujets sur : PE en retard le soir

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS