Menu

avatar

lys14 ** 
le 12/12/17 à08:16

Pe désagréable envers mon fils

Bonjour,
Voila je garde une petite N depuis l age de 3 mois et elle a 2 ans maintenant. Avec les parents ca se passe nickel. Mais depuis le debut du contrat le papa a fait plusieurs reflexions a mon fils de 8 ans (une dizaine). Des reflexions injustisfiés et qui peuvent etre des fois virulentes.
exemple: le papa vient chercher N , mon fils et N jouent a la course dans le couloir, mon fils en faisant la course bouscule N sans lui faire mal sans que se soit volontaire, la petite tombe sur les fesses pas de blessure pas de bobo rien, le papa s emporte en disant "il est méchant etc". Plus recemment un matin a 7h, la petite arrive ac son papa, mon fils, l enlace pour lui faire un calin avec toute la vivacité d un enfant de 8 ans, le papa lui dit sur un ton limite criant " tu lui fais pas de mal a ma fille j 'espere". C'est super violent de dire a un enfant qu il a une intention de faire du mal pour un calin en plus. alors plusieurs fois j ai repris le pere avec tout le tact possible en lui disant qu il n avait pas a s adresser directement a mon fils, qu il devait passer par moi, et moi je regle le probleme, si probleme il y a. Le papa ne fait pas la différence entre le jeu et la méchanceté. Sa fille est reine ac lui, elle fait tout ce qu elle veut et il cede a tous ces caprices. Il pense que sa fille est en sucre et qu elle aussi ne joue jamais brutalement. N avec l autre petit que je garde qui a 1 an est aussi brusque, que mon fils peu l etre avec elle. Ce sont des enfants!!!!! Rien d anormal. Apres il suffit de les reprendre pour expliquer que meme si l intention est pas mauvaise, tu peux faire mal etc....Je me retrouve depassé par les evenements, plus le temps avance et plus le papa sort des énormité a mon fils. Quand je lui explique que c est du jeu qui ils se taquinent il me dit mouai....Je lui ai expliqué vous etes la chaque matin pendant 5 min, moi je les vois interragir beaucoup plus que ca, et vous faites pas confiance a mon jugement. Il me dit vous je vous fait confiance pas a votre fils. J' en ai discuté avec la maman qui est outré du comportement du papa. Elle a essayé de lui en parlé une fois, il se braque, il veut rien entendre. La j en ai a nouveau discuté avec elle, elle m a dit qu elle allait lui en reparler et qu on serait peut etre ammené a faire une reunion sans les enfants pour poser les choses. (suite)

avatar

lys14 ** 
le 12/12/17 à08:23

Re: Pe désagréable envers mon fils

(suite) Connaissant le papa qui est une vraie tete de mule, meme si on fait cette reunion, il va surement rester sur ses positions, et continuer ses reflexions. En plus en 2 ans que je la garde elle s est jamais blessé meme pas un bleu. Je comprends meme pas comment avec ca qui est une preuve flagrante il voit mon fils comme un démon. Je precise quand meme que mon petit garcon a été diagnostiqué précoce et qu il a des troubles du comportement en situation de GROSSE collectivité, donc pas chez moi du coup. Il est en institut spécialisé. Les parents le savent parce que j ai ete ammené au debut du contrat a bouleversé leur planning, pour des rdv concernant mon fils. Donc c est surement une erreur de ma part de leur en avoir parlé. J ai l impression que le papa pense que mon fils est handicapé est dangereux envers sa fille, par rapport a ca. Alors que c est totalement hors sujet. Enfin bref, je suis quelqu un de tres patiente de tres douce, mais la je commence a serieusement perdre patience, et j ai peur de perdre mon sang froid vis a vis du pere.
Que me conseillez vous svp?

avatar

majuju *** 
le 12/12/17 à09:09

Re: Pe désagréable envers mon fils

Bonjour ,
Essayez d'éviter au maximum les rencontres entre votre fils et ce père , votre fils est là à chaque arrivée et départ ?

avatar

lys14 ** 
le 12/12/17 à09:18

Re: Pe désagréable envers mon fils

le matin oui etant donné que c est a 7h. Mon fils est en train de prendre son petit dejeuner. donc voila. Et le soir ca depend a quelle heure les pe recuperent leur fille. J' ai deja essaye de dire a mon fils va dans ta chambre pendant qu il est la, ou reste dans le salon mais pas un mot, pas d interraction avec N. Mais mon fils ne voit pas la virulence du pere envers lui donc il comprends pas pourquoi du coup il se retrouve expédié dans sa chambre ou autre. Mon fils est chez lui donc pourquoi se serait a lui d etre "exclu" c est injuste.

avatar

majuju *** 
le 12/12/17 à10:00

Re: Pe désagréable envers mon fils

Vous pourriez fermer la porte de la cuisine le matin ca serait déjà ça , sans exclure votre fils mais juste pour qu'il déjeune tranquillement , il est chez lui il n'a pas à subir un parent désagréable

avatar

lys14 ** 
le 12/12/17 à10:06

Re: Pe désagréable envers mon fils

Mon entrée donne directement sur salon/cuisine qui est ouverte. C'est une grande piece a vivre

avatar

nounou121 **** 
le 12/12/17 à13:41

Re: Pe désagréable envers mon fils

Bonjour,

Ce n'est pas à votre enfant de partir dans sa chambre. C'est au papa de se remettre en question, c'est lui l'adulte, il n'est pas chez lui. Pour qui il se prend à reprendre votre enfant. Je le remettrai vite à sa place.

Bon courage à vous

avatar

lys14 ** 
le 12/12/17 à13:58

Re: Pe désagréable envers mon fils

Oui merci. Je pense que jusqu' à présent je voulais pas le remettre à sa place sèchement pour pas le discréditer auprès de sa fille etc... mais bon lui ne se gène pas avec ses réflexions alors je devrais être plus incisive, vous avez raison.

avatar

angelguizmo ** 
le 12/12/17 à23:46

Re: Pe désagréable envers mon fils

bonjour,
J'ai ete dans le meme cas que vous mon fils a 11 ans et il a ete diagnostiqué enfant précoce et je sais ce que cela implique.

J'ai eu un parent comme cela, mon fils tt ds l'exces sans se rendre compte et la maman me faisait des reflexions ainsi qu'a mon fils, j'ai essayé a plusieurs reprise de lui faire comprendre que je n'aimais pas son ton ect ect, mais j'ai privilégié mon fils et j'ai rompu le contrat mais cela a fini par un licenciement car le papa a comprit que sa femme n'avait pas ete correcte , comme vous je l'en avait informé.

Je vous souhaite bon courage car je sais ce que cela peut faire.

avatar

lys14 ** 
le 13/12/17 à08:47

Re: Pe désagréable envers mon fils

Je vous remercie pour votre message. Je suis tres attaché a cette petite et elle rentre a l ecole en septembre, et mise a part ca tout se passe vraiment tres bien, donc j espère ne pas devoir en arrivé la. Mais j ai dit a la maman que si le problème se reglait pas effectivement je serais dans l.obligation d arrêter. Et etant donné qu elle veut absolument me gardé j espere que ca s ameliorera. Mais effectivement mon fils passe en premier. Je peux pas laissé quelqu un agir comme ca envers lui. Merci d avoir partagé votre experience.

avatar

charlotte62 ***** 
le 13/12/17 à08:52

Re: Pe désagréable envers mon fils

Si votre fils déjeune quand le papa arrive vous lui expliquez qu'il continue son repas tranquillement et qu'il dira bonjour à la petite après.

avatar

jielbe78 * 
le 22/12/17 à00:24

Re: Pe désagréable envers mon fils

En formation ne vous a t’on pas appris qu’il n’y fallait pas mélanger la sphère privée avec votre cadre professionnel. Votre enfant, si ça pose un problème au parent, n’a pas à être là quand vous faites l’accueil. Le parent est votre employeur et c’est votre attitude désinvolte qui est la cause du problème. Comme le conseille une collègue, fermez la porte de la cuisine et ne laissez pas les enfants chahuter ensemble dans la maison quand il est présent.

avatar

jielbe78 * 
le 22/12/17 à00:26

Re: Pe désagréable envers mon fils

Nounou 121 vous n’avez rien compris à ce métier. Ça fait peur.

avatar

nathymail * 
le 22/12/17 à10:45

Re: Pe désagréable envers mon fils

jielbe78, je suis nouvelle sur ce forum et je dois te dire que sur les 2 fois où un sourire m’a échappé à la lecture d’un commentaire, les 2 étaient de toi ! J’aime assez ton style guillotiné :)
Pour en revenir au sujet, je ne suis pas aussi « tranchée » que jielbe78. Évidemment que nous devons agir avec professionnalisme, c’est toutefois plus compliqué lorsque nos propres enfants sont impliqués ... nous combattons naturellement toute hostilité envers eux d’où qu’elle vienne, c’est viscéral.
J’ai 3 enfants dont le plus jeune a 10 ans et il adore jouer avec les petits que j’accueille. La semaine dernière, le Loulou de 1 an est tombé parce que mon fils s’amusait à chat avec lui et avec l’excitation du jeu, il a perdu l’équilibre. Bien sûr, ceci devant la maman ! Elle n’a rien dit, consciente que ce sont des aléas inévitables. Lorsqu’elle est partie, j’ai quand même rappelé à mon fils que ces petits ne sont pas de sa famille et je lui ai demandé de réfréner ses ardeurs avec eux. Toujours est-il que si la maman avait fait une remarque déplacée, je ne l’aurais pas accepté (avec courtoisie mais fermement).
Avant d’etre AM, j’étais assistante de direction et il m’arrivait d’emmener l’un de mes enfants sur mon lieu de travail lorsque je n’avais pas le choix. Bien que mon boss était très gentil d’accepter, je n’aurais jamais toléré de critique de ce genre envers mon enfant et de surcroît, devant lui ! Employée ou employeur, il y a des limites pour chacun.
» Voir plus de sujets sur : Pe désagréable envers mon fils

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP