Pb entre arret congé parental et embauche ass mat
Bonjour
Moi je suis l'ass mat, bien lire svp avant de me poser la question, toutes les dates y seront notés (normalement)
Il y a un an, une maman en congé parental savait déjà qu'elle allait arrêter le travail qu'elle faisait, et pour reprendre son nouveau travail elle avait besoin d'une journée de "libre" (donc enfant chez moi).
Bien sur au moment de faire les papiers, la CAF s'est empressé de lui couper son allocation pour mettre en place d'aide l'emploi d'une ass mat, cela a été fait du jour au lendemain, la maman a rappelé la CAF pour tout remettre normal et du coup la mamie s'est occupé de l'enfant.
Cette année, son congé parental s'arrêtait le 19-01, elle a démissionné de son ancien travail le 13-12, et a repris le nouveau le 14-12 en plus de l'ass mat même jour.
A la 1ère déclaration pajemploi, vous imaginez ce que l'URSAFF a fait !!!!, mon salaire intégral du mois OK, mais ils ont aussi prélevé les cotisations du côté de la maman...donc double salaire pour elle, et quand elle a appelé vendredi denier on lui a répondu que son dossier était en cours et que ça serait effectif que dans 3 semaines
On ne se moquerait pas un peu de nous ?, une année ils enlèvent de suite le congé parental et mettent en place l'aide à l'embauche et là ça dure plus que prévu. Comment la maman peut elle se faire rembourser ? janvier sera pareil vu le temps que ca met.
Des idées de quoi-comment faire ?
Merci
Cdt
Re: Pb entre arret congé parental et embauche ass mat
Cette maman n'a pas d'autre solution que de harceler PAJEmploi pour régulariser son dossier rapidement et obtenir le remboursement de ce prélèvement s'il n'aurait pas du être fait.
Je suppose que vous avez mis en place PAJEmploi+ car en restant sur le système classique certes elle n'aurait peut être pas eut ce mois dernier la CMG sans se bagarrer mais au moins ils n'auraient pu QUE lui réclamer les cotisations (qu'elle ne paie pas en attendant la régularisation de son dossier) mais n'aurait pas pu les lui prélever.
Perso si j'ai un doute que ça recommence le mois prochain je suspendrais PAJEmploi+ en attendant elle te paie directement et fait la déclaration.
Pour l'an dernier elle avait la possibilité d'être en congés parental et de t'employer mais c'était à elle de ne pas demander l'aide pour l'AM. En congés parental à 100% on doit choisir entre les 2 aides: soit l'AM soit le versement du congés parental. Vu qu'elle t'aurait employé qu'un seul jr/sem il était plus avantageux de percevoir le congés parental et de payer de sa poche la seule journée.
Re: Pb entre arret congé parental et embauche ass mat
Bonjour, c'est le problème de l'employeur !
On en a déjà pas mal en ce moment, elle aurait dû anticiper vu son dossier initial !
Re: Pb entre arret congé parental et embauche ass mat
pajemploi + et en plus ils lui ont retiré comme par hasard après sans que la maman fasse quoi que ce soit.
Elle avait déjà un num pajemploi donc dossier ouvert mais en suspend.
Pas très sympathique de dire que c'est le pb de l'employeur !!!!
ce sont des amis et j'ai donc déjà garder le frère.
Le harcèlement va être une solution, mais bon quand je vois le soucis que j'ai avec un autre employeur on se demande dans quel camp ils sont !!
Re: Pb entre arret congé parental et embauche ass mat
Bonjour
La maman avait certe son numéro Pajemploi mais a t elle bien déclarer sur son portail Caf qu elle embauche une assistante maternelle pour son enfant.??
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS