Menu

laurie3 ** 
le 26/03/20 à13:32

Payé en chômage partiel les jours non effectué

Bonjour. Dois je payer ma nounou a 80% comme pajemploi le dit sur la partie non travaillé ?

clairdelune **** 
le 26/03/20 à13:41

Re: Payé en chômage partiel les jours non effectué

Bonjour ,

Non! Il n'y a pas de décret.

Tant que rien n'est acté, c'est la ccn qui prévaut.

Ils sont mignons chez Pajemploi... Mais ils se basent sur quoi ?

isa19 ***** 
le 26/03/20 à13:42

bonjour,

le décret n'est je pense toujours pas passé. Pajemploi conseille aussi de payer intégralement sa nounou.
Apres c'est affaire de conscience. Perso tous mes employeurs me maintiennent le salaire je les en remercie.
Vous même vous êtes en télé travail

laurie3 ** 
le 26/03/20 à13:54

Non moi je fais parti du personnel soignant

capucineviolette *** 
le 26/03/20 à13:54

Non à ce jour c'est maintien de salaire! Pas de décret !

capucineviolette *** 
le 26/03/20 à13:55

Pourquoi elle ne garde pas votre enfant ? C'est son choix ?

isalivre ***** 
le 26/03/20 à14:00

Bonjour
"Non à ce jour c'est maintien de salaire! Pas de décret !"

Cela dépend si ce sont les parents qui ont décidé de garder leur enfant ou si c'est l'assmat qui l'a refusé.
Si l'assmat a refusé l'enfant : déduction des jours

capucineviolette *** 
le 26/03/20 à14:02

Effectivement j'ai tapé trop vite car j'ai lu télétravail d'où mon second message...
Qui a décidé de ne pas garder l'enfant ?

isalivre ***** 
le 26/03/20 à14:12

Capucineviolette :
Même des PE en télétravail, nous sommes tenus d'accueillir l'enfant

capucineviolette *** 
le 26/03/20 à14:19

Oui isalivre c'est mon cas actuellement je travaille... Des collègues proches me disent que je n'ai pas le droit... Je les laisse parler elles n'ont rien compris...

laurie3 ** 
le 26/03/20 à14:40

En gros je fais partie du personnel soignants dc je me dois d'aller travailler, au tout départ avant le confinement elle nous a dit qu'elle ne prenais aucun enfant faute d'agrément, ensuite quznd la dérogation pour plus d'enfant est sorti elle me dit qu'elle refuse mon enfant car mon mari de toute facon a le droit de prendre ses 14 jours pour garde enfants ( ce qui était sorti au départ) et ensuite à été mis au chômage partiel

clairdelune **** 
le 26/03/20 à15:26

Vous ne donnez pas toutes les indications dès le départ ,c'est difficile de suivre !

Donc votre assmat continue d'accueillir d'autres enfants ? Mais elle n'avait plus de place pour le votre ?

Car oui, faute de places suffisantes , il nous a été demandé de donner la priorité aux parents du personnel soignant qui travaillent tous les 2.

Et puis ils ont sorti le décret pour augmenter la capacité d'accueil..

Et puis maintenant ils parlent de chômage partiel ...

Les assmat aussi sont perdues !

violetta ***** 
le 26/03/20 à15:57

Bonjour,
C'est difficile de vous suivre, soyez plus précise.
Vous dites "elle ne veut pas garder votre enfant faute d'agrément, ça veut dire quoi exactement???

zezette28 ***** 
le 26/03/20 à17:20

Les PE sont perdus mais nous qu'est ce qu'on va dire avec toutes les informations que nous avons reçues en peu de temps au départ les PE en télétravail devaient garder leur enfant puis le lendemain tout le contraire puis une autre note où personne ne se mouille et qui fait appel au bon sens des PE de ne pas emmener l'enfant chez l'ass mat sans obligation parce qu'ils ne pouvaient pas l'imposer ??? donc on fait quoi !!! en tout cas ce n'est pas comme çà que l'on va sortir du confinement puisque l'on continue à recevoir des gens chez nous !!! ras le bol de ces avis divergents et les PE qui n'ont aucun bon sens même au chômage ils emmènent leur enfant chez l'ass mat !!!

piloupilou **** 
le 26/03/20 à17:48

Pouvez vous nous éclairer sur le fait que votre assmat n'avez plus de place pour votre fille ?

Que dit votre contrat en ce qui concerne les jours et heures d'accueil prévus ?

laurie3 ** 
le 27/03/20 à07:56

Ma nounou a un agrément pour 4, ensuite comme son fils a été descolarisé suite au covid19 ( il a 15 ans), elle dépassait son agrément ( ce qu'il s'est passé avant confinement), ensuite comme vous l'avez dit plus haut, tout changer du jour au lendemain, de ce fait au moment où la dérogation pour augmenter l'agrément des nounous pouvaient être donner plus facilement, elle n'a pas voulu, et ensuite le confinement est arrivé.

kikine747 ***** 
le 27/03/20 à08:04

son fils de 15 ans ne compte pas dans son agrément, et elle fait comment pendant les vacances scolaires?

kikine747 ***** 
le 27/03/20 à08:05

elle a refusé votre enfant donc vous pouvez déduire les jours non fait de son salaire

laurie3 ** 
le 27/03/20 à10:23

ah bon il ne compte pas dans son agrement ? j'avais lu mineurs pourtant .
ba oui exactement , je n'avais pas pensé a votre reflexion sur les vac scolaire...
elle m'impose son salaire en gros , et quand je cherche a discuté , me dit que je dois payé ce quelle ma dit et non moins ...
je suis helas un peu perdue

laurie3 ** 
le 27/03/20 à10:32

de toute facon , ceci s'est passé avant confinement. depuis le confinement les regles ont changé , mais effectivement cela me reste en travers de la gorge...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS