Passer en année pleine à partir de Mars
Bonjour
La Maman de Zoé a changé de poste donc d'horaire elle aura désormais des horaires fixes , elle me propose de passer en année pleine à partir de Mars pour avoir un salaire fixe et de même montant ( avant salaire changeant selon les mois ) Déjà est ce possible ? . Voilà selon moi le nouveau calcul ( j'aimerai savoir si c'est bien ça pour être sûre du calcul ) DONC
reste 10 mois ce qui fait 43 semaines
En janvier et Février 3 jours de CP payés : 25 jours CP moins 3 jours reste 22 jours CP
42 heures semaines X par 43 semaines X par le taux horaires
43 semaines X 4 jours ce qui fait 172 jours pour frais entretien
Pourriez vous me dire si je suis bien dans le bon calcul pour l'envoyer aux Parents
Je vous remercie pour vos réponses
Bonne journée à vous toutes
Fanfan
Re: Passer en année pleine à partir de Mars
Bonjour,
Je pense que vous n'avez pas compris la mensualisation. Votre salaire doit être le même tous les mois de l'année (sauf si absence de l'enfant avec certificat médical, vos absences, vos congés non acquis).
Ensuite une mensualisation se fait toujours sur 12 mois.
Que veut dire pour vous une année pleine ?
On ne mensualise pas par contre les indemnités d'entretien. Celles-ci sont calculées et versées tous les mois en fonction du nombre de jour de présence de l'enfant sur le mois concerné.
Merci de me dire comment vous vous faites payer vos congés, êtes vous en année incomplète, complète et la date du début de votre contrat.
Le parent doit vous présenter un avenant que vous êtes libre d'accepter ou non. Si baisse des heures d'accueil vous pouvez augmenter votre tarif horaire.
Bonne journée
Coquelicot
Bonjour Coquelicot
J'ai Zoé depuis le 20 Septembre 2017 en année complète les congés étaient payés chaque mois 10%
Donc je dois faire repartir mon contrat sur 1 année du 1er Mars 2018 au 1er Mars 2019
Oui le parent refait une mensualisation sur 12 mois à partir du 1er avril 2018 car pour le 1er mars, il est un peu tard.
Le paiement des 10 % tous les mois est hors convention collective et il vous est désavantageux car vous ne pouvez faire la comparaison avec le maintien de salaire qui est souvent beaucoup plus avantageux.
Je vous conseille de partir à compter du 1er juin 2018 sur des bonnes bases au niveau de la mensualisation en n'y incorporant plus les 10 %.
Au 31 mai 2018, vous calculez les congés acquis et vous faites les 2 méthodes de calcul. Si le maintien de salaire est plus avantageux, le parent vous doit la différence.
Bonjour,
Déjà je ne suis pas calée comme coquelicot et d'autres sur ce forum mais vous avez dû faire pas mal d'erreurs dans votre 1er calcul pour votre contrat les salaires sont mensualisés de toute façon (calcul fait par tarif horaire x Xjour x Xsemaines divisé par 12) donc nous avons le même montant chaque mois ce que vous n'aviez pas apparemment ? d'autre part, vous dites être en année complète (c'est à dire que les PE ont les mêmes dates de congés que les vôtres) mais vous comptez les 10% en plus alors qu'en année complète (52 semaines) les congés sont déjà inclus ! (acquis cela est un autre débat) et les indemnités entretien ne sont pas les mêmes chaque mois car pas toujours le même nombre de jours d'accueil ! et elles ne sont pas inclus dans la mensualisation ainsi que les repas (dûs pour une journée de présence) voilà année incomplète c'est quand les PE ont des semaines de congés rtt en plus des vôtres donc 52s - 5s ass mat - semaines en plus non en commun = X semaines : 12 pour faire la mensualisation)
MERCI Coquelicot et Zézette
Je suis quand même perdue dans ce calcul c'est mon premier contrat
Alors si j'ai bien compris pour ne pas me faire avoir par les Parents
Je vais démarrer à partir du 1er Avril 2018 jusqu'au 1er Avril 2019
Donc ce qui va faire :
52 semaines moins 5 semaines de mes CP reste 47 semaines
40 H semaine sur 4 jours ( définitif )
4 jours semaine pour l'entretien
Ce qui va faire : 47 X 40 H X taux horaire
: 47 semaines X 4 jours pour l'entretien
Dites moi si c'est bien ça MERCI
Bonjour
Petite rectification, en année complète, les congés ne sont pas INCLUS.
Pour qu'ils soient payés il faut qu'ils soient acquis.
Seulement on lisse la mensualisaton avec les 5 semaines de congés car elles sont communes avec l'employeur.
Les congés de l'employeur ne sont pas forcément non plus des rtt.
Et il arrive fréquement que les contrats en année complète soient calculés sur 47 semaines +10% de cp. Bien sûr c'est totalement faux.
En général, les contrats précisent bien les différents modes de calculs, il faut bien lire également la convention collective !
bonjour
pour le calcul ce n'est pas du tout ça :
on reprends, calcul année complète :
tarif horaire brut * 40heures * 52 semaines / 12
dedans sont inclus vos 5 semaines de congés
vous devez obligatoirement avoir 5 semaines sans enfants donc les mêmes vacances pour tous vos employeurs
la première année et une partie de la seconde année pour ce contrat vous allez les déduire avec le calcul de la cour de cassation
les indemnités d'entretien ne se mensualise pas, elles se payent chaque mois selon la présence de l'enfant
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS