Re: Pas sereine
Personnellement, je comprends tout à fait votre inquiétude. Le biberon rendu sale n'est déjà pas "professionnel", mais ce qui m'interpelle le plus, c'est l'absence de jouets! Certes, avec la situation actuelle, nous devons limiter leur nombre, mais il y a une différence entre "avoir quelques jouets" et ne pas en avoir du tout! Pour moi, ça montre clairement le non investissement de cette personne dans ce métier. On peut ne pas avoir beaucoup de moyens mais avoir le matériel nécessaire pour un bon accueil. C'est le minimum ! Je vous conseille de lui parler de vos questionnements et de voir sa réaction, mais personnellement ce genre de comportement m'insupporte
Bonjour madame. Pour répondre à vos angoisses, j'ai déménagé il y a 1 an et j'ai eu du mal à avoir des contrats. Pourquoi ? Parce que les parents ne veulent pas mettre leur enfant parce qu'ils ont peur que leur enfant s'ennuie. Sachez qu'une assistante maternelle peut avoir + de temps à s'occuper de votre enfant parce qu'elle n'a personne justement et elle va aussi jouer avec celui ci. quand l'assistante maternelle n'a plus de contrat soit parce que les enfants sont rentrés à l'école, ou que vous n'êtes pas connue, ou tout comme moi, que la voisine est, elle aussi, assistante maternelle présidente d'une association et qui récupère tout les contrats. Je garde qu'une petite qui va rentrer à l'école en septembre. Je sais que ça va encore bloquer pour trouver des contrats. Et pourtant, j'adore mon métier et je connais les besoins des enfants. Pour l'entretien que vous avez eu, elle n'a peut être pas penser à mettre des jouets. Ensuite, elle attend peut être d'avoir des contrats pour acheter des choses nouvelles. Laissez lui sa chance, et si elle ne vous convient pas, arrêtez le contrat. Moi je suis contente que malgré que je n'avais personne, la maman m'a donné ma chance et elle est très contente et soulagée que tout se passe bien.
J'ai oublié de vous dire, pour les biberons, prenez un de chez vous si vous n'avez pas confiance. Bonne continuation
Bonjour,
Ce qui m ennuie c est qu aucune de vous ne parle des frais d entretiens imputés à la maman qui font partis de la Convention collective et qui comprennent justement les bavoirs les jouets enfin quasi tous ce que demande cette assistante maternelle et qui ne sont pas que l EDF l eau le chauffage etc....
Même si cette personne n exerce pas depuis longtemps elle devrait au moins avoir le minimum
D autant plus que la CAF aide financièrement pour celles qui s installent voir l IRCEM lors du renouvellement d agrement
Perso je montre aux parents où l enfant dormira et le matériel dont je me servirais
Si cette AM n a même pas un drap housse je trouve ça un peu bizarre!!!!
Je rejoins les collègues. Pour les parents comme pour les AM suivre ses antennes.
On peut trouver des explications à tout et n'importe quoi mais... si la confiance ne vient pas rapidement, même si Nounou est formidable avec bébé, le doute pourra gacher les relations entre adultes.
Le biberon sale, 17 ans que j'exerce et je n'ai jamais, JAMAIS fait ça! Rendre des vêtements salis oui, dans une poche, mais jamais aucun contenant alimentaire souillé. Ceci dit je connait quelqu'un qui m'a dit avoir fini par le faire quand elle s'est rendu compte que curieusement l'enfant "n'arrivait jamais à finir son bib chez lui" jusqu'au moment où elle a cessé de rendre le biberon lavé. Preuve qu'on peut trouver une explication à tout. Mais en période d'adaptation ça ne fait pas sens du tout.
Pas d'autre enfant depuis fin 2019? C'est bien connu "le monde attire le monde" et vice versa, pourtant si chacun se dit que non car c'est louche qu'il n'y ait pas d'autre enfant...
Perso je fournis absolument tout sauf ce qui est absolument spécifique à l'enfant: les parents portent les vêtements de rechange, les couches, le coton ou lingettes lavables, le doudou et les tétines, les biberons et les bavoirs seulement tant que je ne fournis pas les repas.
Peu de jouets? Ça dépend de l'âge de votre enfant, puisque pour l'instant il est le seul.
Connaitre le sentiment du Papa dans cette histoire peut aider aussi. Mais si elle ne fait pas l'unanimité...
» Voir plus de sujets sur :
Pas sereine
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS