Menu

rusty45 ***** 
le 26/08/16 à13:54

Re: Pas pu signer le contrat !!!

Ah ?ok
Je vais voir pour trouver un contrat type pajemploi...jamais entendu parler
Bien pour les précisions
Je n'y aurais pas penser
Bon me voilà bien renseignée
Merci
Bonne journée

rusty45 ***** 
le 26/08/16 à18:51

Bon bin voilà, c est tombé à l eau..
Je lui ai proposé un contrat occasionnel avec avenants pour chaque périodes de vacances mais pe voulait malgré tout une mensualisation pour avoir aide CAF pour la totalité des salaires
Mais moi ça ne m intéresse pas car fiscalement je suis perdante
Et de plus ça me bloque pour un chapitre contrat qui se présenterait plus avantageux..
Tant pis. .

coquelicot59 ***** 
le 27/08/16 à11:05

Bonjour,

La réponse du parent est fausse car lorsque tu l'aurais eu en garde il aurait eu son paiement par la CAF.

Bonne journée
Coquelicot

rusty45 ***** 
le 27/08/16 à11:33

Bonjour Coquelicot
Oui pe aurait eu
Mais ce qu'elle dit c est que les mois où je travaillais une semaine et les mois où j en travaillais 4 ,elle n aurait pas eu au prorata et ne pouvais pas payer autant
Maintenant que tu le dis ,c est vrai. .mais je pense qu' elle est trop compliquée dans ses raisonnements et que pour moi ça suffisait comme ça. ..les gens bornés. ..
Bon week-end

rusty45 ***** 
le 27/08/16 à11:38

En tout cas merci pour tes précisions et conseils
Ils me seront toujours utiles
Et avec la responsable du Ram, cela nous a permis de nous pencher sur un type de contrat que l'on avait jamais abordé. .
On en a fait des recherches hier aprèm. .mais pas vraiment de solutions "types' ni de contrat vraiment adapté selon circonstances, heureusement qu'on a toi..;-)

rusty45 ***** 
le 27/08/16 à11:57

Pour donner un semblant d'explication c'est que le jardin d'enfant .ça doit être cher.Et voulait un max d aides avec un minimum à payer pour moi

coquelicot59 ***** 
le 27/08/16 à13:35

Tu sais je pense que c'est mieux que tu n'es pas le contrat, car lorsque cela commence à chipoter, tu en aurais vu de toutes les couleurs...

Bonne journée
Coquelicot

rusty45 ***** 
le 27/08/16 à14:00

Oui c'est le ressenti que j ai eu..
Déjà que lors de l entretien elle a eu une parole malheureuse et ne l a pas fini se rendant compte de ce que ça pouvait être insultant envers notre profession. .j ai passé outre,même si ça m a un peu contrariee; en me disant que je peux lui prouver que la majorité des assistantes maternelles sont des professionnelles, compétentes et pas complètement idiotes

rusty45 ***** 
le 27/08/16 à14:06

Jusqu'à maintenant je n'ai eu que des parents satisfaits et pour eux je suis la "meilleure "(comme disent tous les parents de leur ass-mat )et respectueux ,même si pour certains (peu)il a fallu remettre les choses à plat ...
Je me sens droite dans mes bottes
Bonne journée aussi

luciole54200 ** 
le 27/08/16 à14:21

Bonjour Rusty,

Comme l'a dit Coquelicot si ça chipote dès le début....

Je pense aussi que tu fais le bon choix, tu ne le sens pas...

Tu sais j'ai eu une maman qui au téléphone ne jurait que par moi, puis lors de l'entretien, j'ai bien vu que ça coinçait côté IE (elle s'était dit je ne paierai que l'heure de garde)... Elle voulait que je le garde en péri...bref...

Au final, elle m'appelle pour dire non, pourquoi ? Oh question feeling, oh et puis notre fils n'était pas à l'aise...Ah bon ? Le petit montait sur mes genoux, venait me chercher par la main pour aller chercher d'autres jouets, jouait à la dinette avec moi, si bien qu'il moccupait tout le long...
Alors quand on ne sait pas quoi inventer comme raison bein on raconte des bêtises.... même si la nounou peut avoir un coeur, des émotions aussi.... d'autant que je suis qqn de très gentil... heureusement, j'ai eu plein de compliments depuis...

Bon courage

rusty45 ***** 
le 27/08/16 à14:54

Bonjour Luciole ,
Oui je l'ai bien compris comme ça. .elle ne sait pas ce qu'elle perd...je plaisante là ..
Je me suis presque "fâchée "avec une collègue qui disait que qqfois il faut savoir"contourner "la ccn pour pouvoir s entendre avec les pe,de là à se faire spolier il y a une marge..
Mais bon,de toute façon je ne contourne pas,j adapte, mais toujours dans la légalité. Sinon tant pis,je laisse tomber..on ne brade pas un salaire
Et c'est ne pas respecter les personnes qui se sont battues et se battent toujours pour nous:la convention, mensualisation, cp,formation ,formations continues ......
Bon week-end

rusty45 ***** 
le 31/08/16 à08:42

Je reviens dessus car ça craint
Pe cherche une ass-mat en occasionnel donc payée au réel + 10% cp MAIS faire une mensualisation en année complète
En-tie-re-ment hors convention
Puisque cela est en fait un CDI
Donc les 5 semaines de cp de l ass-mat devront être incluses et calcul et totaux différents
Ça serait revenir à l'"ancienne ":être payé au réel

jellenna *** 
le 31/08/16 à09:06

Bonjour,

Bah, c'est juste que ce parent chercher à avoir un maximum d'aides comme elle peut mais de son côté, avoir le moins de contraintes niveau paiement et montant ...

Ahhhh là là, ce genre de parents est vraiment pénible, car le plus souvent, ils se fiche du bien être de leur enfant, et plus de leur porte monnaie ...
Je trouve ça lamentable ...
M'enfin bref !

Bonne journée à vous, et vous avez vraiment bien fait de ne pas faire quoi que ce soit avec cette maman !!

tatie64 ** 
le 04/09/16 à11:15

Bonjour,

Je rebondis sur ce qui Jellena.
Cela fait 6 ans que je travaille comme Ass Mat et la réduction des aides a eu un effet désastreux sur la vision qu'ont les parents des priorités.

Ils privilégient leur bien-être propre au détriment de leurs enfants...

J'espère que ça va changer. Il y a peu de temps que je travaille mais j'ai vraiment vu un changement important pour notre profession.

Pour le gouvernement, nous ne sommes que la cinquième roue du carrosse pourtant si nous ne sommes pas là, les parents ne peuvent pas travailler et donc ils consomment moins. C'est un cercle vicieux mais qui nuit à la reconnaissance de notre profession, sans parler de la jalousie suscitée entre collègues (celles qui ont du travail) et celles qui en ont moins, voire plus !
» Voir plus de sujets sur : Pas pu signer le contrat !!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS