Menu

saelpaul49 * 
le 04/02/21 à08:30

Pas propre a la sieste

Bonjour . Je garde un petit garçon depuis deux ans. Nous avons une relation tres forte . Depuis plusieurs mois il est propre a la sieste chez lui, chez ses grands parents mais chez moi c'est automatiquement pipi voire caca dans la culotte pendant ka sieste. Nous avons tout essayé.: je le couche dans les memes circonstances que chez lui, jai pris du temps pour discuter avec lui, ... et birn sur il va au toilette juste avant d'aller au lit. Ce petit garçon a 2 ans depuis novembre mais il ne parle toujours pas a part quelque mot (papa maman d accord sais pas ...)ce qui rend la communication compliqué pour comprendre pourquoi il fait ça que chez moi. Avez vous des solutions?des conseils? Je vous remercue d avance pour vos réponses

assmatzam ***** 
le 04/02/21 à08:44

Re: Pas propre a la sieste

Bonjour.

Et bien tout simplement parce que les enfants n'ont absolument pas le même rythme chez les parents que c'est leur assistante maternelle c

Ce que je vous conseille c'est de lui remettre la couche durant les temps de sieste et dès que vous constaterait que celle-ci et seche au réveil sur plusieurs jours dans ce cas-là vous pourrez la retirer .

je ne pense pas que ce soit bénéfique pour lui de se souiller a chaque sieste.
il faut que le moment de repos soit un moment de détente

Il risque de faire un blocage au Nivea de la propreté

discuter dans avec les parents

Par contre vous dites que cet enfant est propre .
Mais vu qu'il ne parle pas comment fait-il pour demander pour aller aux toilettes
c'est vous qui le mettait automatiquement
cela ne vient pas de lui

nougat *** 
le 04/02/21 à09:09

Bonjour
Comme dit plus haut
Tout simplement les enfants font différemment avec l ass mat et les parents.
Pas de pression de votre côté, du coup l enfant se lache. Et se permet de faire.
Vous dites que il est propre mais n a pas de langage ?
Comment fait il alors pour demander les wc?

On le mets d office ?
Si c était moi,je lui mets une couche pour la sieste.

georgette **** 
le 04/02/21 à10:36

les enfants n'ont pas le même comportement chez eux que chez nous.

ce n'est pas bon du tout de rester ainsi, remettez lui des couches pour la sieste ! il n'a que 2 ans c'est encore très très jeune !!!

et oui comment est-il propre s'il ne peut pas demander à aller aux toilettes vu son langage peu développé.

saelpaul49 * 
le 04/02/21 à10:38

Merci à tous pour vos réponses. Quand il veut aller aux toilettes il fait un geste qu'on comprends

joanne1 *** 
le 04/02/21 à20:40

Bonjour
Je remettrai une couche systématiquement à cet enfant pendant la sieste car si cela arrive fréquemment comme c'est le cas chez vous ce n'est plus un accident seulement un enfant qui n'est pas encore propre complètement !A 2 ans c'est fréquent.
De plus il ne doit pas vivre très bien le fait d'être souillé chez nounou au réveil.

A quel rythme avez vous ce petit ? Du lundi au
vendredi ?
Si oui dans ce cas il serait propre à la sieste que le week-end chez lui ?

J'ai un doute quelquefois les parents enjolivent les progrès de leur enfant, la réalité est aussi différente ...

griselda ***** 
le 11/02/21 à14:38

Peut être dort il plus profondément chez toi qu'ailleurs?
Plus longtemps aussi?
C'est souvent le cas chez ns car ils savent que c'est le rythme de tte la maison que de faire la sieste, que l'enfant ne rate rien durant ce tps.

Une évolution en décalé est très fréquente au début d'une acquisition.

Ce qui est certain c'est qu'un accident de temps à autre, soit. Ms si systématiquement il fait pipi voir plus à la sieste il est contre productif de lui imposer ce désagrément.

En plus il est encore petit, bcp d'enfant n'en sont pas là même en jouant, même à 3 ans, même s'ils parlent bien.
Pas de panique.

Si ça marche chez les parents et grands-parents, qu'eux continuent ainsi bien sur et pour le moment qu'on lui remette une couche à la sieste chez toi.
Moi je proposerais à nouveau l'essai qd la couche de la sieste serait sèche.
» Voir plus de sujets sur : Pas propre a la sieste

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS