Pas facile
Bonjour à toutes,
Voilà au mois d'octobre une maman me ditun matin par sms mon enfant est malade, comment je fais ? Je lui répond il serait préférable qu'elle voit un médecin demander un certificat de retour en collectivité" je fais des activités extérieure et afin qu'on puisse profiter et qu'on ne soit pas pénalisé sur son retour sur les matinées éveil " je lui dis ausi j'attends de vos nouvelles... Sur cette journée là nous devions faire baby gym en salle, j'ai donc attendu son retour. La maman en milieu d'après midi me dit se n'est que un rhume mais j'ai pas de certificat. OK faite moi une attestation de vous même pour son retour que c'est un simple rhume" il est stipulé sur mon contrat que l'enfant malade doit venir avec un certificat de retour en collectivité avec ordonnance si il y a médicament" je reste patiente et là, elle n'arrête pas de me dire que j'ai refusé son enfant sur cette journée pour pas me payer ma journée sauf que je n'est pas de certificat médicale officiel sa me fatigue les employeurs qui remettre les contrats signés en question et sa me fatigue de devoir tout le temps se faire respecter par 2.3.ou 4 employeurs. Je pense baisser les bras je suis découragé il y a toujours un employeur qui ne respecte rien sa fatigue. Voilà encore une histoire sup
Re: Pas facile
"Je lui répond il serait préférable qu'elle voit un médecin demander un certificat de retour en collectivité"
ben désolée mais là c'est bien vous qui refusez l'enfant, et pour info le certificat de retour en collectivité vous ne pouvez exiger légalement un tel document
Re: Pas facile
Bonsoir.
Je comprends bien votre souci de non respect de contrat et suis solidaire.
Mais,effectivement, c est hyper fastidieux pour des maladies classiques de demander un certificat de retour en collectivité.
Pour que cela ait une valeur,quelconque,il faudrait,que ce soit un certificat medical et non du parent.
On peut pas,encombrer les cabinets medicaux surcharges pour cela et d ailleurs pas sur que le medecin accepte, a part si c est suite au covid.
En l occurence si je reprends votre message c est vous,qui avez refusé l accueil de l enfant.
Re: Pas facile
"je reste patiente et là, elle n'arrête pas de me dire que j'ai refusé son enfant sur cette journée pour pas me payer ma journée sauf que je n'est pas de certificat médicale officiel"
et elle a bien raison, vous avez refusé l'enfant donc vous devez déduire la journée même sans certificat médical
Re: Pas facile
OK elle va me déduire pas souci je ne suis pas à sa prêt... sauf que j'ai attendu son retour toute la journée je lui avait demander de me tenir au courant sur son retour. Si je comprends bien les parents qui nous disent mon enfants est malade par SMS nous ne pouvons pas le refuser faut que sa soit le parent qui par oh seigneur soit de bon sence pour ne pas nous laisser son enfant malade ?
Re: Pas facile
OK kikine
Bonne semaine
Re: Pas facile
Il y a maladie et..maladie.elles n ont pas toute la même gravité: entre un rhume et 1 gastro ou tres forte fièvre avec etat letargique ,y a un fossé.
On sait qu un bébé en cas,de poussée dentaire,peut avoir le rhume voire faire un peu de temperature.perso je l accueille.a voir l evolution dans la journée.
Re: Pas facile
si les PE n'allaient plus au travail au moindre symptome, ils se feraient rapidement licencier, et nous ensuite, il faut trouver un juste milieu entre le classique rhume et les grosses maladies
Re: Pas facile
Pour te répondre liline la maman ne savait pas comment faire l'enfant présentait de la fièvre et de la toux c'est le médecin lui même qui a dit que c'était un rhume... personnellement et évidament que j'accepte les enfants malades mais la avec le covid mieux rester prudent (fievre) j'ai juste suggérer à la maman de consulter, je lui est jamais écrie ou dit que son enfant était refusé. Bref je lui déduit sa journée. Maintenant je répondrais plus aux parents qui me demanderons comment fait ton.
À eux de voir !
Re: Pas facile
je comprend ta position pioupiou, mais comme tu as demandé un certificat de retour, tu es coincée par ta demande.
En ce qui me concerne, j'ai une clause pour non déduction pour enfant malade et au final, depuis, plus d'enfant malade, si ça ce n'est pas de la magie, je ne sais pas ce que c'est ;)
Re: Pas facile
Ah oui liline faut que je me penche sur le sujet, bonne idée, merci
Re: Pas facile
Bonsoir
""Ah oui liline faut que je me penche sur le sujet, bonne idée, merci""
Alors là Pioupiou je ne comprends pas votre réponse à Liline.
D'un côté vous refusez l'enfant sans certificat et d'un autre vous approuvez la clause de Liline ?
Acez-vous bien compris la clause : Liline refuse de faire baisser son salaire pour "enfant malade" même avec certificat mais cela entraîne que vous devez accepter tout enfant malade sans exception
Re: Pas facile
Bonsoir !
Vous dites que l'enfant présentait des symptômes de covid - fièvre et toux -
En l occurence, les parents ne doivent pas confier leur enfant malade.
Donc c est d'abord leur responsabilité !
Vous avez suggéré un détour chez le médecin , j'en aurais fait autant.
Pour moi, ce n'est pas un refus de garde , c est rappeler au parent qu'il est de sa responsabilité de suivre le protocole sanitaire autant que nous même !
Donc pas de déduction de salaire.
Sauf si au retour, il y a un certificat médical .
Re: Pas facile
Bonjour,
Je pense comme clairedelune. En tout cas pas de retour si toujours de la fièvre. Surtout en ce moment en pandémie avec confinement ! Ce n'est pas comme pendant les hivers précédents. C'est clair que les enfants tombent souvent malade et c'est tout à fait normal, mais la situation a changé !
Donc là pour moi c'est difficile à comprendre..l'enfant avait de la fièvre plus toux au matin, la maman consulte le médecin qui dit simple rhume et d'un coup plus de fièvre ? Ou plus de fièvre sous dose de Doliprane ?
Moi je dirais à la maman que nous avons le protocole sanitaire à respecter (si ça nous plaise ou pas) et qu'elle garde son enfant à la maison ce jour là (salaire maintenu, si pas de certificat du médecin et sans solde, si certificat) et si l'enfant n'aura plus de la fièvre ( sans Doliprane) le lendemain, il peut revenir sans soucis.
» Voir plus de sujets sur :
Pas facile
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS