Re: Pas de salaire versé ni de papiers et actualisation pôle emploi
C'est surtout que les PE ne peuvent pas faire de déclaration de salaire dur PAJEmploi entre le 6 et le 24 du mois donc si ton contrat s'arrête dans cette fourchette il n'y a rien de surprenant à ce qu'ils attendent le 25. Dès la saisie du salaire net à verser ils connaîtront le montant brut précis à mentionner aussi sur l'attestation employeur et percevront leur dernière CMG.
Perso je m'actualise en début de mois (entre le 1er et le 5), dès que j'ai tous mes BS. Dans un cas comme celui ci, si au 5 je n'ai tjrs pas leur BS je m'actualise qd même en mettant le montant estimé que je devrais percevoir selon moi. je serais à temps de rectifier ensuite, dès que j'ai mon BS. S'il faut me bagarrer avec eux pour obtenir ce dernier versement au moins je ne devrais rien à POLEmploi qui ne m'aura pas versé une somme "à la place des PE".
Je lis souvent que nous ne sommes pas très bien protégées de ce genre de problème mais il faut savoir que même une entreprise ayant pignon sur rue peut se comporter ainsi avec ses salariés.
Le tribunal alors tapera fort car il n'apprécie pas du tout qu'un employeur empêche un salarié licencié d'avoir ses droits sociaux tel que le chômage. On peut alors demander comme dommage et intérêt le versement de tous les salaires par le PE jusqu'à temps qu'ils fournissent l'attestation employeur, en général ça les secouent... sauf s'ils sont insolvables... Quoi qu'il arrive cela prends du temps et en attendant si on a besoin de ces sommes pour payer nos factures c'est la galère. Voilà pourquoi il vaut tjrs mieux ne pas avoir besoin du chômage. Face à un PE indélicat on peut alors prendre le temps d'une procédure.
Réponse du papa hier par SMS. Ils ne veulent pas me payer de congés alors que je suis en année incomplète donc aucun congés payés depuis janvier.
Il me dit vous avez pris une semaine en mars et je vous ai payé 10%en avril c'est bon.
Alors que cette semaine a été déduite pour la mensualisation et que je n'ai eu aucun 10 % depuis le début vu que les congés devaient être payés en juin.
Il m'a dit on verra bien avec Pajemploi.
Le soucis c'est qu 'il m' ont noté 2.5 j de CP le mois dernier alors que je leur ai bien dit de mettre 0.
Ils font tout pour payer le moins possible...
Ils ont fait la déclaration Pajemploi le 25.Je ne sais pas comment ils ont calculé... Pas de congés payés par contre une indemnité de rupture...
Ils ont déclaré salaire versé le 5 alors que le contrat est terminé depuis déjà 15 jours et que le 5 est le dimanche de Pentecôte !,
J'ai pensé leur envoyer le décompte que j'ai calculé avec congés payés et régularisation.
J'espère qu ils vont rectifier...
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS