Pas de reconnaissance pas de prime
Bonjour macron doit versé une prime et nous en tant qu assistante maternelle nous sommes oublier nous avons travaillé pendant mars 2020 sans interruption les aides à domicile vont avoir une prime et nous !!!
Nonne journée les filles
Re: Pas de reconnaissance pas de prime
Bonjour
Il faut être lucide, vos employeurs ne vont pas trouver l'argent aussi facilement... Eux-mêmes ne vont pas forcément bénéficier de cette prime.
Il faudrait plutôt militer pour une revalorisation du minimum brut, car là, actuellement il s'agit d'une misère, et quand je vois que dans certaines villes ou régions, ce minimum est appliqué (à tort), il faut se poser des questions.
De même pour l'indemnité de rupture, qui vraiment est ridicule.
Re: Pas de reconnaissance pas de prime
+1 pour Metal!
Et lever l'ancienneté pour avoir droit à la prime alors même qu'il est plus compliqué pour nous de gérer un contrat court qu'un contrat long.
Re: Pas de reconnaissance pas de prime
Bonjour,
Voici ce que j'ai lu sur le journal
"Particulièrement exposés durant la crise sanitaire, les personnels des services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) et des établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS), y compris dans le secteur du handicap et de l’enfance, recevront une « prime exceptionnelle Covid » d’un montant maximal de 1 000 €. Pour financer celle-ci, l’État a finalement prévu une enveloppe de 80 millions d’euros, en attendant que les assemblées départementales décident de mettre elles aussi la main à la poche."
Secteur de l'enfance : les assmats ont été les seules à travailler pendant le 1er confinement, crèches, écoles fermées. Pourtant ,on n'a rien vu malgré que l'on soit dans le secteur de l'enfance.
J'ignore si mes employeurs travaillant en EHPAD ont reçu cette prime. En tout cas, moi , RIEN comme beaucoup ou toutes les assmats qui sont restées fidèles à leur poste
Re: Pas de reconnaissance pas de prime
nous le savons bien que lorsque nos employeurs touchent des primes, ils ne nous donnent rien, c'est perdre son temps d'espérer que ça changera.
La réforme va nous apporter un peu de mieux, déjà, nous allons avoir droit à la médecine du travail.
Je suis bien d'accord sur le minimum qui serai a augmenter, il est ridicule, à ce niveau là, c'est proche de l'esclavagisme.
On nous demande de plus en plus d'efforts sur les normes d'accueil, et dans le même temps, il n'y a pas de revalorisation de nos revenu, on ne peut pas exiger plus, sans donner plus
Re: Pas de reconnaissance pas de prime
Bonsoir
Je ne m'attendait pas en grand chose de l'état..
Ni aucune reconnaissances..
Nous sommes sorties de l'ombre à cause de cette pandémie..
Mais déjà on ne parle plus de nous..
Nous aurons au moins la médecine du travail.. c'est une petite avancée.
Il faut réévaluer le minimum et l'augmenté, c'est à faire peur..
Tout augmente sauf notre minimum cherché l'erreur..
Re: Pas de reconnaissance pas de prime
Oui pour la revalorisation;
Mais je ne vois pas la nécessité d'avoir la médecine du travail. J'ai vu ce que cela donnait dans les autres secteurs, c'est comme les médecins scolaires. Pas des foudres de guerre. Quand j'ai un problème, médecin traitant, spécialistes. Pas besoin de passer par la case médecin du travail. Les médecins traitant connaissent la pénibilité de notre fonction. C'est juste de la poudre de perlin-pimpim, pour justifier notre manque de reconnaissance. Il y a des choses plus importantes à régler dans notre métier.
Re: Pas de reconnaissance pas de prime
la médecine du travail, permet la reconnaissance des maladies pro et donc d'être en invalidité, avec revenus, pour le moment, nous sommes exclues de ce dispositif, et ce n'est pas rien, si on ne peut plus travailler, on tombe dans la précarité
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS