Menu

assmataline * 
le 01/02/17 à14:48

Pas de complément de salaire perçus

Bonjour, voilà je suis assistante maternelle pour un agrément de 3 enfants . Depuis le mois de septembre j'ai perdu un gros contrat (environ 600 euros ) donc diminution de salaire très important .
Depuis le mois de septembre je n'ai toujours rien perçu comme complément par le pole emploi je n'arrête pas de les appeler mais apparement il faut que j'attende ils me disent !!!!
Il y a t'il d'autre moyen de percevoir un complément de salaire ?
Merci de m'aider !!!!

violine64 *** 
le 01/02/17 à16:18

Re: Pas de complément de salaire perçus

Bonjour, il faut attendre que votre dossier soit traité au pôle emploi et vous recevrez un courrier avec vos droits.
Bonne journée

coquelicot59 ***** 
le 01/02/17 à17:01

Bonjour,

Depuis le mois de septembre, si polemploi vous devait quelque chose tous les mois, il vous l'aurait versé.

A mon avis c'est une activité reprise perdue qui ne fait pas bouger vos anciens droits qui sont certainement inférieurs à ce que vous touchez actuellement donc vous n'avez pas le droit à d'autres indemnités.

Vous devez demander des explications à polemploi et voir si vous pouvez avoir le droit d'option.

Bonne soirée
Coquelicot

assmataline * 
le 03/02/17 à16:44

Bonjour,
Merci pour vos réponses .
Je n'ai pas le droit au droit d'option car l'année dernière je toucher plus qu'aujourdhui .
Bref je ne comprend pas vraiment Ducoup pourquoi c'est calculé par rapport à l'année dernière et pas à cette annee mais bon . Apres je pense peut être que c'est parce que je déclarer mais heures travaillée (230h par mois ) alors qu'apparemment pour les assistante maternelle il faut déclarer seulement une heure pour avoir notre complement .
Ca aucun personnel du pole emploi me l'avait dit .
Mais ils m'ont dit que c'était pas lie à ca car de toute façon quand on envoie nos fiches de paie cest vérifié .
Bref je suis un peu perdu avec le pole emploi ....

nounic ***** 
le 03/02/17 à17:16

Bonsoir
Effectivement le nombre d'heures déclarés n'est pas en cause mais plutôt le calcul de vos droits antérieurs à la perte de ce gros contrat, et par rapport aux contrats conservés et retrouvés. Tant que vous gagnerez plus que la somme qui a été prise en compte pour le calcul de vos droits antérieurs vous ne toucherez rien ...
C'est désolant et nous sommes beaucoup dans la même situation, hélas !
Nounic

coquelicot59 ***** 
le 03/02/17 à17:53

Bonjour,

Tant que vous avez des anciens droits vous n'aurez pas de modification de l'ARE.

Sauf le droit d'option mais il y a des conditions pour l'obtenir et vous n'entrez pas dans ce cadre malheureusement.

Bonne soirée
Coquelicot

oiseaunounou ** 
le 03/02/17 à20:26

Effectivement, depuis le mois de septembre, si vous aviez eu droit à quelque chose, ils vous l'auraient déjà versé.
Le nombre d'heure n'a absolument rien à voir car je déclare plus de 400H par mois et je touche régulièrement mon ARE.

Par contre, pour exemple, au 31 décembre j'ai perdu un petit contrat 50€ brut par mois. Et bien ce matin, Pôle emploi m'appelle pour me dire qu'ils allaient retenir 450€ de trop perçu sur janvier car pour ce contrat, j'ai touché mon solde de congés de 7 jours. De ce fait, je n'aurai pas dû percevoir d'allocation pour ces 7 jours. J'ai expliqué que je ne trouvais pas normal qu'un contrat à 50€ puisse engendré un trop perçu de 450€ pour 7 jours qui pour moi correspondaient à 9 mois de salaire !!!
La dame m'a tout simplement expliqué que la retenue s'effectuaient sur l'ensemble des contrats et des indemnités et non pas au prorata. Mais par contre, mon ARE augmentait bien suite à la perte de ce contrat. Allez comprendre...
Idem si je fais des heures supplémentaires, mon ARE est déduite d'autant d'heures, mais idem, la diminution ne correspond pas du tout à ce que je touche pour ces HS. Elle m'a expliqué le même principe de calcul car j'ai touché 79€ d'HS brut (soit 26H) par la maman, mais retenu 233€ sur mon ARE.
On ne doit pas dépasser 110%. Mais 110% de quoi, je ne sais pas, elle m'a dit que c'était leur mode de calcul !

Donc avec les explications que j'ai eu ce matin, si vous ne touchez rien, c'est que vous n'y avez pas droit ou que vous touchez trop.
Ou alors votre dossier est incomplet mais auquel cas, ils vous l'auraient signaler

framboise ** 
le 04/02/17 à14:53

pole emplois un grand moment de bonheur a l'etat pur!!!!!lol
si j'ai un conseil ne vous déclarez pas d'en le "a peu prés".sinon vous aurez de mauvaises surprises plus tard.Marquez excactement le nombres d'heures "brutes" fournissez bin toutes vos fiches de paies en tant et en heures et surtout toutes en meme temps sinon ca aussi c'est pas bon.Juste un exemple en ayant bien fait m'a demande comme il faut;je suis passée de 2000 euros net a 900 euros au mois de septembre 2016. et comme mes droits n'etaient pas épuisée sur 2014 et bien j'ai (apres avoir fait une demande de droit option ) seulement 400 euros d'indemnités.la nouvelle loi a ete juste une catastrophe pour nous les assmats

nounic ***** 
le 07/02/17 à08:41

Bonjour
Dans la série Pajemploi et "le grand n'importe quoi" ma dernière "aventure"...
Je déclare ma situation de janvier, j'attends d'avoir tous mes bulletins pour les faire parvenir en même temps par internet. Ils sont traités ainsi en général le même jour, ce qui a bien été le cas.
Et ce WE notification d'un paiement de plus de 700 € alors que je ne devais rien toucher, puisque actuellement j'ai un salaire qui ne le permet pas, et dans la foulée une notification de "trop perçu" et pour cause !!!
Eh bien j'ai un mois pour rembourser, ce qui est normal puisque je n'aurais rien dû recevoir... mais je ne le ferais que dans un mois ! Ras le bol...
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Pas de complément de salaire perçus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS