Partage données personnelles mon enfant.fr
Bonjour,
Une collègue a été contactée directement via Facebook par des parents qui l’ont recherchée sur Google ( depuis elle a changé ses paramètres de confidentialité !). En effectuant nous-mêmes la recherche, nous nous sommes aperçues que nos noms et toutes nos coordonnées personnelles apparaissaient sur des sites comme horaires d’ouverture ou service mairie. Sur le premier on voit très bien que cela a été pris sur monenfant.fr car le site est noté comme notre propre site web. Une personne a donné nos informations contre rémunération ( c’est le principe du site) . Suite à cela, j’ai contacté les sites concernés qui ont répondu qu’ils allaient tout supprimer. J’ai également envoyé un message à mon enfant.fr pour signaler que je n’avais jamais autorisé le partage de données, j’attends toujours leur réponse...
Je sais bien qu’étant donné que le mon enfant.fr est public, il y a un risque mais quand même
Re: Partage données personnelles mon enfant.fr
Bonjour,
Alors je viens « d’essayer » de me connecter ... et impossible.
Je n’y vais jamais, donc peut-être il ne me connaît plus !
J’ai été rarement contactée suite à ce site, 1 ou 2 fois maxi par an !
Bonjour, effectivement ,mon mari a découvert il y a quelques
jours que en tapant mon nom sur Google, toutes mes données apparaissent, même mon numéro de portable. Je ne sais pas trop quoi faire.
Assmparis, vous pouvez contacter chaque site où vous apparaissez pour demander à supprimer vos données. En revanche c’est assez long avant de n’être plus référencée sur Google. Mais tant que toutes nos informations sont sur mon enfant.fr, cela recommencera j’en ai bien peur.
Merci Sovreminyy je vais m'y mettre, c'est parti pour la chasse au sites.
Ça ne fait que trois ans que suis agréée, mais de le début je me suis que partager nos données avec la PMI, mairie, Caf aller finir par poser problème.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS