Parents sympas .....
jusqu'à aujourd'hui aucun souci, entente parfaite avec les parents. Tout allait bien. Je suis très heureuse d'avoir la garde de leur enfant de 11 mois. Je précise que je suis assistante maternelle depuis 28 ans..
Et puis...surprise... les parents me disent " on va vous licencier. on n'a rien à vous reprocher mais on vous licencie.
Je peux vous dire que c'est la première fois que cela m'arrive alors que tout était parfait.
Je vous laisse imaginer le choc que cela m'a fait.
Alors je trouve vraiment qu'aujourd'hui ce métier est de plus en plus précaire. Chacune d'entre nous est sur un siège éjectable . De plus il est de plus en plus difficile de trouver des contrats corrects : trop d'assistantes maternelles à cause du chômage, des employeurs imprévisibles et un salaire très instable.
Si j'en était à mes débuts je ne ne continuerais pas dans cette voie.
Beaucoup trop de déceptions, de non respect alors qu'à mes débuts les parents avaient beaucoup moins d'aide cela ne les empêchaient pas de nous rémunérer correctement.
Il y avait le respect , la reconnaissance et c'était gratifiant d'être nounou.
J'envisage sur les 3 années qui me reste d'exercer mon premier métier d'aide soignante.Au moins le salaire sera là.
Voilà j'avais besoin d'en parler.
Merci de m'avoir lue...
Re: Parents sympas .....
Bonsoir oui bizarre ces PE ! ont-ils trouvé quelqu'un d'autre ? si ils n'ont rien à vous reprocher au moins qu'ils vous donnent un peu plus de détails quand même ! vous avez le droit de savoir ce qu'il en est perte de travail pour l'un ou l'autre congés parental de la maman etc... je vous rejoins également dans tout ce que vous exposez ... je vous souhaite de retrouver le travail que vous souhaitez reprendre pour les 3 années à venir car c'est vrai que l'on arrive à douter de soi quand ce genre de chose nous arrive !
Bonsoir,
Ça m'est arrivée une fois. C'était une maman que je connaissais depuis la maternelle de mon fils.
Un matin je la vois pas bien et lui demande ce qu'elle a. Elle se met à pleurer en me disant qu'elle va me retirer la petite. Stupeur!
En faite cette maman en plein changement de travail avait une crèche d'entreprise. 300euros le mois en crèche pour toute la journée.. C'était un contrat de 50h sur année complète ... Aie ça fait mal.
C'est moi qui l'ai consolé mais bon avec une différence de 500€ entre la crèche et moi je ne faisais pas le poids.
Oui ass mat est un métier précaire. On ne peut jamais se dire c'est bon pour 3 ans. Les parents font souvent des demandes en crèche en parallèle et fasse à elles difficile de rivaliser.
Ces parents ont certainement dû trouver un autre mode de garde sans oser vous le dire. En tout cas il y a forcément une raison. Je comprends cependant que ce ne soit pas facile pour vous.
Je vous souhaite une bonne continuation pour ces 3 dernières années.
bonjour,
moi j essaierai au moins de savoir pourquoi
mëme si ils ont le droit ils vous doivent une explication sinon c est simple on vous prend ,on vous jette...si c est 15jours de préavis c est vraiment pas cool
on ne peut jamais se projeter ds ce boulot... ça devient lassant
Ils ont certainement vous dire pourquoi ?
oui aujourd'hui je sais pourquoi. C'est écrit sur la lettre recommandée /
incompatibilité d'horaire de garde. Ce qui est de mauvaise foi car je n'ai eu aucun avenant concernant un changement d'horaire. Mais au début du mois lorsque j'ai eu mon planning il y avait 2 jours ou je finissais à 18 h , 2 vendredis alors que dans le contrat initial je termine tous les jours ( pour ce contrat) à 16 h . J'ai dis aux parents que ce n'était pas possible car pour ce mois de mars j'avais prévu de partir tout les vendredis à 16 h car ma maman qui habite à plus de 100 km a fait un double A.V.C et qu'elle avait besoin de ma présence les week-end pour le moral...
Je pense que ces parents ont une autre raison que je ne connaîtrais pas et que tout cela était un prétexte pour me licencier.
Le chos passé j'ai réfléchi et pour le moment je pense que le mieux est que je m'inscrive à pôle emploi puisqu'il me reste encore un contrat.
Et moi j'assume et je ne mets jamais un parent employeur dans la difficulté.
Merci à vous toutes pour votre soutien. Cela m'a réconfortée et remontée le moral.Votre humanité me réconforte.
Moi j ai reçue une lettre de licenciement sans motif et seulement je suis en maladie depuis lundi et mercredi licenciement donc voila et ceci ils ont tout leur droit on a su à suivre les règles établies par l employeur mais moi je vais quand même les conduire au prud hommes ça sert à quelque chose les prudes hommes pour faire valoir mes droit un simple arrêt de maladie ne peut pas conduire à un licenciement je suis assistante mat depuis 1989 et j aimais d arrêts maladie donc. En plus sur la lettre il ne mets riens pas les raisons
Bonjour Mamietolette63,
Les parents n'ont pas de motifs pour vous licencier. Il ont le droit de faire "le retrait d'enfant" sans vous donner d'explication.
Et malheureusement les parents peuvent vous licencier pendant votre arrêt maladie.
Les prud'hommes ne pourront rien faire pour vous !
Bonne après-midi sous un très beau soleil
Coquelicot
Bonjour, je vous rejoins complètement. Cela fait 16 ans que je fais ce métier et je trouve les pe de plus en plus exigeants, plus pour eux-mêmes que pour leur(s) enfant(s) d'ailleurs. Bébé n'a pas le droit de faire une bonne sieste l'après-midi sinon ils ne peuvent pas le coucher tôt le soir pour avoir la paix, bébé n'arrive jamais à l'heure car la maman n'arrive pas à se lever, dès que j'expose un problème lié au contrat (respect des horaires ou de la vie privée), je me fais agresser... par des pe différents... j'ai plus de 40 ans, parfois, j'ai l'impression d'être considérée comme une baby-sitter. On nous demande d'être bienveillant avec enfants et parents mais qui l'est avec nous ? Oui, ce métier n'est définivement pas valorisé. On a beau faire des formations valorisantes - et je mets ces formations en valeur quand je reçois les pe lors du 1er entretien, par la suite, ils s'en fichent et veulent juste que l'on soit hyper maléables.... Je suis épuisée de faire ce métier, plus à cause de certains pe que des enfants...
» Voir plus de sujets sur :
Parents sympas .....
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS