Re: Parents sourde oreille maladie
un enfant qui tousse et a le nez qui coule n'est pas un enfant forcement malade. Dans la periode que nous vivons aujourdhui, on ne va pas en plus demander un certificat de non contagion a un medecin pour un enfant qui ne fait meme pas de fievre, et pire encore de leur demander de faire un test covid.Les medecins ont bien autre chose a faire et c'est deja un parcours du combattant d'obtenir un rendez vous medical quand on est vraiment malade, pour eviter d'encombrer les carnets de rendez vous. Rien ne dit que c'est parce que les enfants acceuillis avaient un rhume, que c'est eux qui sont responsable du virus de la grippe. Les rhumes c'est notre quotidien l'hiver. Avant d'etre am, j'etais pe, si mon assmat m'avais demande de garder mon enfant a chaque fois qu'il avait un rhume, j'aurais perdu mon boulot. En devenant am, des enfants ont transmis des virus a mes propres enfants et vice et versa. C'est l'un des inconvenient de notre metier.
Alors si je comprend bien ,je dois accepter et faire l'infirmière toute la journée. Bon tant pis pour moi. Effectivement je vais me reconvertir,et toute la famille allons nous faire injecter tout les vaccins possible .Merci de vos réponses qui m'aide beaucoup ....
si vous pensez que moucher un enfant ne peut pas faire parti de votre métier, effectivement, une reconversion serai une bonne idée.
Ouhaou quelle ouverture d’esprit !
Que de jugement pour une collegue appel a l’aide.
Si elle ne souhaite PAS d’enfants malade, meme petites maladies c’est son droit.
Il suffit juste de l’exprimer tres clairement aux parents. Et de faire un rappel si besoin en cas de débordement.
Elle a bien le droit de preferer perdre de l’argent plutot que de tomber malade elle ou sa famille si elle fait partie des gens qui sont vite contaminés. Zut alors!
C’est quoi cette facon de prendre les gens de haut??
Carrement lui dire qu’elle doit changer de boulot, non mais sérieusement ... lui dire que ca risque d’etre compliqué pour elle de travailler car beaucoup de parents vont peut etre fuire ce genre de contrat est une chose mais vous permettre ce genre de reflexion est vraiment un manque de respect.
Si les parents savent où ils s’engagent quand ils travaillent avec elles, si elle définit clairement sa position, il n’y a pas de soucis.
On ne cesse de le repeter, il n’y a pas qu’une façon de travailler.
idem, vous allez loin là...
elle refuse d'accueillir l'enfant malade c'est son droit à partir du moment ou cela est noté sur le contrat (sinon cela peut être qualifié en abandon de poste) par contre puisque vous refusez l'accueil pas de salaire...
pour le pe c'est simple le soir je lui dit clairement que l'enfant étant malade je ne l'accueillerais pas temps qu'il ne sera pas soigné...
et si le pe vient quand même avec son enfant le lendemain matin et bien il repart avec... aussi simple
Bonjour.
Je comprends tout à fait la postante parce que je me suis retrouvé dans la même situation la semaine passée
souvenez-vous j'ai accueilli un enfant lundi matin qui commençait à tousser et le nez coulait légèrement épais.
Lundi soir je fais la transmission.
Mardi matin on me dépose l'enfant en me disant que tout était ok
A peine 30 minutes après son arrivée, l'enfant avait 37,8 le nez qui coule vert et il toussait énormément
j'ai demandé aux parents de venir récupérer leur cher bambin et de consulter pour avoir un avis médical .
les parents n'étaient pas content et la maman a appelé la PMI pour savoir si j'avais le droit de refuser l'accueil
Manque de bol j'avais appelé la puéricultrice juste avant elle pour l'informer du problème et de la réaction plus que agressive des parents .
La puéricultrice lui a confirmé que si il était noté au contrat que je n'acceptais pas les enfants malades elle devrait garder son enfant et qui ne pourrait être mis en garde une fois complètement soigner
Et qu'au vu de la crise sanitaire et le protocole covid qui est mis en place, raison de plus de ne pas déposer son enfant
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y ait des rhinites à cette période-là de l'année mais désolée les filles
ce que vous vous appelez un rhume moi j'appelle ça une rhino-pharyngite qui je vous le rappelle est très contagieuse chez les enfants de moins de 3 ans
Malgré l'éviction de cet enfant au début du deuxième jour
Jeudi j'avais deux autres enfants malades à leur tour
je suis en congé depuis lundi et lundi soir j'étais chez le médecin avec mon fils et mon mari car nous sommes tous les trois malades
Si les parents avaient pris leurs responsabilités je ne serais pas au lit pendant mes vacances.
Autant vous dire que je l'ai mauvaise
Je préfère ne pas accueillir un enfant et perdre 3 voir 4 jours de salaire plutôt que de continuer à le garder et qu'il ne contamine les autres enfants accueillis mais aussi toute ma famille
Et je suis pas payé pour essuyer la morve toute la journée
Assmatzam ÉVIDEMMENT que tu as RAISON
SAUF qu’il y a des enfants et j’en ai eu un, il y a 4 ans environ, le « rhume ou rhino-pharyngite » a duré de septembre à mai ! La maman l’année d’après lui a fait le vaccin contre la grippe et après elle n’a + eu de problème.
Moi-même je me suis fait vacciner pour la 1ère fois cette année, pour différentes raisons mais entre autres si COVID, on pourrait déjà exclure LA GRIPPE.
Cette année, j’ai un de 8 mois. Toujours nez et parfois toux, mais jamais de fièvre. La maman a même été faire 30 kms pour consulter un ORL car tous étaient complets près de chez elle et RDV pas avant 2 mois ! De + son médecin traitant lui avait dit qu’il n’avait RIEN ! Donc on fait comment lorsqu’un médecin dit que l’enfant n’a rien alors que le nez est très pris et qu’il tousse gras !
Les médecins maintenant ne donnent que du Doliprane et après aux parents de se débrouiller ! Je leur ai même dit « vous avez payé pour qu’il vous dise ça ! »
D’autre part, il y a des parents qui sont sur le fil du licenciement donc pas évident de leur dire de récupérer leur enfant dès qu’un nez qui coule et/ou toux -:(
En enfant qui a 37,8 comme toi, semaine dernière, MON quotidien depuis des années, je n’appelle pas le parent. Je surveille et fait déjà les premières dispos à faire. MAIS chacun SA façon de travailler.
Il y a aussi certains parents qui n’ont pas le choix de laisser leur enfant avec le nez et toux car ILS N’ONT PAS DE PLAN B. Beaucoup de parents choisissent une AM pour différentes raisons bien sur mais AUSSI pour une raison primordiale pour eux SI leur enfant avait de la fièvre, l’AM pourrait elle le prendre ou pas, car ils n’ont pas de PLAN B et à la crèche ou à la MAM, il y a l’obligation de venir dès que leur enfant a 38.
Donc comme j’ai dit malgré tout
« De toute façon, chacun fait comme il veut » et je dirais même + CE QU’IL PEUT.
Soignes toi bien avec tes bébés d’amour.... et PROFITES QUAND MÊME ... DE TES VACANCES -:)
En choisissant ce métier boys choisissez les risques aussi. On ne peut pas demander aux parents de garder leur enfants à chaque fois que nez coule. S'ils étaient scolarisés c'est pareil. La maîtresse aussi est en contact avec les enfants malades. Après il y a les maladies contagieuses, telle que gastro, congenctivite,... Où il faut vraiment que l'enfant reste à l'equart des autre. La varicelle est contagieuse 15 jours avant, donc au moment où les cloques soient apparentes c'est déjà trop tard. Votre enfant a quel âge ? S'il est grand il faut qu'il aprenne à ne pas trop s'approcher des petits. Si il a le même âge, dites vous que à l'école aussi ça sera pareil. Moi en se moment les 4 sont malades, il y a eux des absences de 2 à 5 jours, ils reviennent encore avec de la toux, un a qui je donne le traitement chez moi car il arrive à 6h du matin, l'autre le prend chez lui le matin et le soir. Sinon les boîtes de mouchoirs je ne les compte plus. C'est ça notre métier aussi
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS