Menu

vajoal * 
le 24/09/19 à10:45

Parents qui viennent accompagné

Bonjour
Est ce que ça vous dérange que les parents viennent chercher leurs enfants accompagné d'une personne car j'ai deux maman depuis le début du contrat sont venu avec les grand parent ça d'accord mais aussi la tante nièce neveu ami collège et même voisin.
Moi ça me dérange ils peuvent attendre dehors mais comment leur dire maintenant sans les vexer.
J'ai aussi une maman qui finit plus tôt le vendredi du coup elle reste entre une demi heure voir une heure regarder son enfant jouer avec les autres même si son enfant veut partir et si je lui dit je vais sortir avec les autres enfants elle veut venir avec nous.

merci d'avance de vos réponses et conseil

assmatzam ***** 
le 24/09/19 à10:59

Re: Parents qui viennent accompagné

Bonjour,

Vous expliquez aux PE que seule le PE est autorisé à rentrer pour récupérer son enfant
Si il vient accompagné , l'accompagnant quel qu'il soit devra attendre dehors pour des raisons de sécurité ou bien deuxième solution le départ se fera sur votre pallier ou votre pas de porte si vous etes en maison

En ce qui concerne l'autre maman qui reste jouer à votre domicile si j'ai bien compris après les heures d'accueil.

Vous lui dites que ce n'est pas autorisé par la PMI , que ce n'est pas cool pour les autres loulous et que vous n’êtes pas couverte si son enfant devait subir ou causer un accident à un tiers

louloutte5 **** 
le 24/09/19 à11:01

Bonjour pour la maman qui reste a regardé son enfant joué, j'ai eu le même cas, eu coup sachant a quelle heure la maman venais, je préparé l'enfant quand elle frappé a la porte, ce qui fait que quand elle rentré j'étais entrain de mettre les chaussures et veste au petit, je lui raconter la journée et ensuite je disait au petit nounou te dit a demain ou a lundi je dois retourner voir les copains et je disait a la maman je vous dit a demain ou a lundi...
J'avoue ces pas facile, met j'ai réussi.
Car fait savoir quand même si le parent es là , vous vous travaillez toujours donc si elle reste une heure de plus, ces heures de plus de travaille pour vous...
Si elle veut aller se balader avec vous, dite lui que ces pas que vous voulez pas, met que vous êtes toujours en temps de travaille avec les autres enfants..
J'avoue ces pas facile, sa nous mine des fois, met essayer des fois sa marche, en tout cas moi cela a marché, certe la maman ne l'a pas bien pris met j'avais pas le choix car donné toujours une heure gratuitement a la fin du mois sa en fait des heures gratuite...
Après pour ce qui es qu'ils viennent accompagné je ne pourrai pas vous dire comment faire j'ai pas encore eux ce cas là, je laisse met collègue vous répondre.
Bon courage a vous.

zezette28 ***** 
le 24/09/19 à11:14

J'avoue qu'à part un frère ou soeur du petit en accueil ou les 2 PE en même temps je n'ai jamais eu ce cas chez moi ! bizarre comme comportement de cette maman qui vient accompagner de Pierre Paul Jacques !!! rassurez-nous ce n'est pas tous les jours qd même ! il est temps pour vous de remettre les choses au point il n'est jamais trop tard ... Quand à celle qui reste 1 heure vous lui dites que cela vous dérange dans votre travail ... oui pas facile mais à l'avenir ne laissez-pas les choses durer ...

kikine747 ***** 
le 24/09/19 à11:28

bonjour
pour ceux qui accompagne vous leur dites simplement que seul le parent peut entrer les autres attendent dehors

pour la maman qui arrive en avance et qui reste jusqu'a l'heure de départ je suppose? ben vous lui dites carrément que cela vous gêne dans votre travail, votre travail est d'accueillir les enfants pas les parents, quand le parent sonne chez vous il récupère son enfant et s'en va, sinon elle arrive a l'heure et pas en avance

cela vous dérange vous et les autres enfants qui ne comprennent pas de plus vis a vis de la pmi vous ne pouvez pas recevoir des personnes chez vous quand vous travaillez cela nuis a l'accueil des autres enfants
quant à vous accompagner en balade et bien c'est pareil la pmi ne l'autorise pas

vajoal * 
le 24/09/19 à12:29

Merci pour vos réponses non les parents ne viennent pas tout les jours accompagnés mais c'est régulièrement quand a la maman le vendredi elle ne vient pas avant l'heure elle arrive a l'heure du contrat 16h les autres jours c'est 18H et comme dans la semaine elle ne voit aucun enfants le vendredi elle en profite et demande même aux enfants de lui faire un bisous.
Elle est même venu une fois sans prevenir alors qu'elle était en vacance avec son enfant car elle savait que je travaillais tout ça pour que sa fille voit ses copains.
Merci encore je vais prendre mon courage a deux mains.

kikine747 ***** 
le 24/09/19 à12:43

heuuu ben là non!! dis lui clairement qu'elle doit arrêter tout de suite car la pmi n'autorise pas ce genre de pratique

et franchement en tant qu'employeur je n'apprécierai pas du tout qu'elle vienne voir mon enfant et encore moins qu'elle lui demande un bisou

tu es payée pour accueillir les enfants qui doivent être là, si son enfant n'est pas prévu en accueil elle n'a rien à faire chez toi avec son enfant

de plus si sur le contrat tu finis a 16h ou 18h cela signifie que l'enfant doit quitter ton domicile a 16h ou 18h

dis lui que tu t'es fait remonter les bretelles par la pmi ainsi elle ne se vexera pas puisque les ordres ne viennent pas de toi

kikine747 ***** 
le 24/09/19 à12:44

et appel ta puer pour lui expliquer le cas ;)

marjolaine1 **** 
le 24/09/19 à14:34

Perso c’est pas la pmi qui fait le règlement chez moi

C’est moi qui m’impose de suite
En 20 ans dassmat personne na jamais mis un pied en dehors de mon entrée

Et ne pas vouloir vexer des gens sans savoir vivre ???

ladya1 ***** 
le 24/09/19 à15:09

Je fais les accueils ds mon entrée, aucun pe ne rentre chez moi, c est précisé lors de l'entretien .
Pour le reste, il faut dire à cette maman que tu bosses et que sa présence est donc dérangeante, avec tact bien sûr.
» Voir plus de sujets sur : Parents qui viennent accompagné

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS