Parents mauvais payeurs
bonjour je démarre dans la profession mais ça ne démarre pas très bien au niveau du règlement de mon salaire que les parents n'ont toujours pas fait. Je l'aurais sûrement lundi soit le 7. Je trouve ça vraiment pas sérieux! Et vous avez vous des problèmes à ce niveau là ou comment vous vous faites respecter?
Re: Parents mauvais payeurs
Bonjour,
Pour moi également les débuts ont été difficile, les parents avaient toujours une raison pour payés en retard. Un vendredi (ou j'était déjà censé avoir mon salaire) j'ai expliqué aux parents que si je n'avais pas de salaire avant lundi je ne pourrais pas accueillir leur enfant. Effectivement il faut se justifié pour avoir son salaire (facture, prêt...) moi je n'es eu à le faire une fois après problème résolu. Ils ont compris que le paiement du salaire ce n'était pas négociable !
Bonjour,
certain parents attendent leur remboursement avant de nous payer,ont peut bien comprendre
Je demande toujours de me donner le chèque du salaire à date du paiement du contrat et seulement pour certain employeur je l'encaisse avec accord quelque jours plus tard(parfois entre 2 et 5 jours)
Bonjour,
Sosoyvan vous ne pouvez pas dire ça. Les parents doivent respecter la date notée au contrat parce que sinon faut attendre qu’ils aient l’aide puis que le loyer ait été encaissé ainsi que le prêt de la voiture et on ne s’en sort plus.
Perso a la signature du contrat je demande à quelle date ils veulent me payer car je pense effectivement à l’aide aux parents. De ce faite j’ai des pe ( 1 sur 3) qui me paient le 10 du mois par contre le 10 c’est le 10!
Jusqu’a Présent je n’ai jamais eu de pb.
Soyez ferme! Les parents doivent respecter ce qui est notée au contrat.
Bonne journée
ce matin le papa ne m'a toujours pas donné mon salaire il doit (en principe) me le donner ce soir. S'il ne le fait pas je lui dirai également que ce n'est pas la peine de me ramener son enfant mercredi. J'ai l'impression qu'on nous prend pour des bonnes poires. S'ils ont des soucis je préfèrerait qu'ils m'en parlent clairement au lieu de trouver moultes excuses qui commencent à m'agacer sérieusement.
Bonjour,
A la signature je demande aux parents à quelle date cela les arrange de me payer sachant qu'ayant moi-même des factures à honorer cela ne peut dépasser le 10.
Une fois la date fixée, elle est notée au contrat. Et lorsqu'il y a du retard genre 2 jours, je demande s'il y a un souci aux parents et en général cela se règle plutôt vite et bien, dans la bonne humeur.
J'ai été aussi une assmat accommodante qui faisait bureau des pleurs et du coup, les parents me prenaient pour une poire, depuis que je suis ferme, cela se passe mieux mais ce n'est pas pour autant que cela me met à l'aise, j'ai horreur de réclamer mon dû !
Quand à refuser d'accueillir l'enfant attention cela peut être un motif de licenciement pour faute !! Si papa, ce soir, a encore oublié dites-lui que mercredi vous attendrez avec son petit sur le pas de la porte qu'il revienne avec le chéquier, il fait bon ^
Trève de blague, nous avons tous nos échéances ce n'est pas parce que nous travaillons chez nous que nous ne dépensons pas d'argent et je ne parle pas de fanfreluches et autres !!
Bonne journée !!
Ne pas accueillir l’enfant c’est abandon de poste. Licenciement pour faute grave et donc pas d’assedic.
Allez y au culot et envoyez un sms et cet après-midi et un autre 1h avant le départ de l’enfant pour rappeler au parent qu’il n’oublie pas de vous payez ce soir.
Vous avez été suffisamment gentille comme ça...
Bonjour,
Le fait d'être licenciée pour faute grave ouvre droit aux allocations chômage.
Bonne après-midi
Coquelicot
Je reprend votre post qui est pour moi, tout à fait d'actualité ... Nous sommes le 15 et toujours pas de salaire ...
La maman est seule et à toujours eu des difficultés à payer. Paiement en 2 fois le 5 et le 10 ...
Ce mois ci, toujours rien. Elle me dit qu'elle a changé de compte ... que la caf a pris du retard .... Bref ! je fais comment moi ? En + elle ose me demander aujourd'hui de décaler les heures de garde de la petite.. J'ai dit non.
Le contrat va bientôt se terminer car elle rentre à l'école en septembre.
Que puis je faire ?....
» Voir plus de sujets sur :
Parents mauvais payeurs
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS