Menu

anita95 * 
le 21/02/17 à22:18

Parents insupportables

Bonjour a toute mon problème ce que j'ai une mère qui ne donne aucune éducation a son enfant elle peut monter sur le canaper avec ses chaussure très sale elle ne dit rien c'est moi qui lui dire de descendre y en a si on ne fait pas attention ils vont prendre notre maison pour une porcherie, elle pose toujours des questions du gens combien d'enfants y avait si elle est sortie ,qu'est ce qu'elle au ram et meme combien d'enfant y avait au ram moi je lui ai dis que je n'arrive meme pas a compter mes enfants alors celle des autres ce ne m,intereste pas je ne dis pas qu'elle ne doit pas poser des questions mais tous les soirs surtout c'est sa fille la plus fatiguante parce que c'est un enfant roi et je fait toujours comprendre aux parents que chez moi il n'y pas d'enfant roi je suis tres douce mais.

kikine747 ***** 
le 22/02/17 à04:29

Re: Parents insupportables

bonjour
pour la discipline et bien tu es chez toi, donc a toi de mettre tes règles et de les faire respecter... c'est souvent que les pe ne disent rien tant que l'enfant est chez nous ;)
pour les questions, ben c'est un peu normal non? ils veulent savoir ou était leur enfant.... si tu ne veux pas répondre et bien ne réponds pas, mais ne t'offusque pas parce qu'un parent veut savoir ou était son enfant....
et tu es dans le métier depuis combien de temps?

poussin56 *** 
le 22/02/17 à10:14

bonjour,

j'ai eu ce genre de cas moi aussi, c'est très fatiguant, physiquement et moralement.

de plus quand j'intervenait pour l'empêcher de sauter sur le canapé, courrir dans le salon, etc.... je voyais que ça plaisait pas à la maman, mais j'ai tjs insister pour me faire obeir par l'enfant, vis à vis des miens et des autres que je gardais.

quand l'enfant est allé à l'école, elle n'avait que des problemes de discipline et souvent convoqué, et c'est là qu'elle s'est rendue compte de son laxisme, et qu'elle a demandée de l'aide pour mettre des limites, aujourd'hui 4 ans apres, je revois l'enfant avec ses parents et il s'est canalisé.

moralité: fais regner la loi chez toi tes efforts seront un jour recompensé !

courage ! poussin56

franxav **** 
le 22/02/17 à13:26

je pars du principe que des lors que l'enfant est encore chez moi même en présence du pe si débordement il y a, rectification de ma part je me fais entendre que cela plaise ou non mais en principe ça passe bien avec une bonne explication

nounic ***** 
le 23/02/17 à23:04

Bonsoir
Cela ne s'est pas souvent produit mais si un enfant se permet de ne pas obéir ou de modifier totalement son comportement lorsque papa ou maman vient le chercher, je précise à l'enfant que tant qu'il n'a pas franchi le portail je ne permet pas des "débordements" comme le dit franxav et avec explication en principe tout se passe bien !
Ne pas accepter "l'enfant roi" il faut discuter au plus vite avec les parents et l'enfant.
Nounic

marie122 *** 
le 27/02/17 à08:55

j'ai un enfant qui fait la même chose mais quand les parents arrivent et je ne me gêne ps pour le reprendre

j'ai souvent constaté que quand les enfants sont comme ça, les pe aussi
le père de ce petit garçon rentre sans frappé et bien maintenant la porte est fermé à cléf et c'est moi qui ouvre

il faut se faire respecté!

monique55 *** 
le 28/02/17 à08:37

Bonjour
Il faut faire comprendre à l'enfant que chez vous il ne fait pas comme à la maison. C'est comme ça pour barre...
Si il fait le zouc qd les pe sont là, faite l'accueil à l'entrée.

poussy83 ** 
le 03/03/17 à11:05

pas facile de se faire respecter surtout quand le parent ne dit rien.
en général dès le départ je fais part aux parents que chez moi il y a des règles à respecter, et si un débordement arrive je ne me gène pas pour intervenir devant les parents, si c'est un parent qui fait ou dis quelque chose qui ne me plait pas je rétorque avec de l'humour mais je fais passer le message !

il ne faut pas avoir peur de discuter, on est leur employé mais pas leur larbin, on est professionnelle et pour ma part bien souvent je suis plus âgée que les parents lol.
le respect se fait dans les 2 sens.
» Voir plus de sujets sur : Parents insupportables

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS