Parents disparus à la fin du contrat
Bonjour Mesdames je suis outré du comportement de certains parents. Après deux ans d'accueil le contrat prend fin au mois d'août suite à une rentrée scolaire , partons en vacances le lendemain de la fin du contrat nous convenons Avec les parents de nous voir à mon retour pour signer les papiers. À mon retour N'arrivant pas à joindre les parents je décide de me déplacer et à ma grande surprise ils ont déménagé et changer de numéro de téléphone !!J'ai réussi à obtenir le nouveau numéro, les parents ne répondent que par SMS. Ils estiment ne pas être de mauvaise fois et non plus d'argent pour me payer le reste de mon solde !! Je leur ai proposé d'étaler le paiement plus de réponse malheureusement mis à part les prud'hommes je ne vois pas d'autres solutions. Ma question concerne le recommander ou l envoyer ? Comment ça se passe aux prud'hommes dans ces cas là ? Un grand merci pour vos réponses
Re: Parents disparus à la fin du contrat
quelle honte, courage à vous.
Effectivement vous pouvez déposer un référé aux prud'hommes pour demander aux pe de vous donner tous les documents et paiement de votre solde.
Vous devez compléter un dossier et expliquer votre requête, le référé est plus rapide dans les 2/3 mois vous devez être convoqués, vous et les pe, mais le pe vont ils se déplacer ?. N'avez vous pas les références des grands parents, peut être en passant par eux l'issue serait plus concluante. Quoi qu'il en soit quelle perte d'énergie.
Je pense bien à vous et espère que vous allez obtenir gains de cause rapidement
Bonjour,
Envoyez déjà une lettre recommandée avec AR et une lettre simple deux jours après à l'adresse que vous avez. Peut-être que les parents ont procédé à leur changement d'adresse auprès de la Poste. Sinon cela reviendra chez vous et surtout ne pas ouvrir le courrier et ce sera une preuve de plus dans votre dossier pour les prud'hommes.
Concernant le référé, effectivement cela va très vite mais il faut qu'il n'y ait aucune contestation sur les montants demandés.
Bon courage
Coquelicot
Bonjour, je vous remercie pour votre soutien et vos réponses. J'avais pensé effectivement aller voir les grands-parents mais est-ce vraiment une solution !! Je suis vraiment dégoûtée du comportement de ses parents, pas étonnant que tant de collègues arrête ce métier , qui est pourtant formidable . Je vous remercie encore de vos conseils.
Je pense que je vais aller voir les grands parents ce week-end, je vous donnerai des nouvelles. bonne journée
Bonjour,
Pour moi, les grands-parents n'ont rien à voir là dedans.
Je n'irais pas les voir eux, mais ferait comme dit plus haut, envoyer un courrier recommandé en AR (vous pouvez aussi envoyer la même lettre, en plus du recommandé, mais en courrier normal !) et si le recommandé vous revient, direction prud'hommes.
Ce sont des personnes malhonnêtes. On ne part pas comme ça du jour au lendemain, en disant qu'on a plus d'argent pour payer le solde de tout compte à son assistante maternelle !
Si leur patron leur faisait ça, vous pensez franchement qu'ils ne diraient rien ? Non !
Hallucinant de voir le nombre de parents qui essaient de ne pas payer leur assistante maternelle par tous les moyens de nos jours ...
Donc pour moi, il faut les assigner aux prud'hommes, point.
Car si vous vous laissez faire, ils se diront que c'est facile et recommenceront peut être une prochaine fois avec un futur prochain enfant et une autre assistante maternelle ...
Bonne journée à vous
Si ils ont besoin d'une nouvelle assmat, ils changeront leur adresse sur le site de Pajemploi. Vous pourrez donc trouver leur nouvelle adresse en regardant vos fiches de paye sur Pajemploi.
Tout d'abord, bon courage à vous, gardez le moral.
Avant le prud'hommes qui prend plusieurs mois, vous devez alerter la CAF et Pajemploi , ensuite mettre de menace en R.AR, et si vous n'obtenez pas de résultats sous 15 jours, il vous faudra effectivement saisir les prud'hommes.
Ces parents, s'ils n'ont pas les moyens de vous payer doivent tout de même, s'ils sont de bonne foi, vous fournir les documents obligatoires de fin de contrat, notamment l'attestation employeur.
Pour moi la CAR avait été très efficace.
Bonjour Virginie, je vie actuellement la même chose...la maman me doit mon salaire de juin 2017 (fin de contrat). je lui ai laissé jusqu'au 7 juillet pour me payer puis je l'ai mis en demeure avec lettre recommandée + AR l'informant de me payer dans les 8 jours sinon c'était les prud'hommes...pas de réponse même si elle a reçu la lettre. le 17 juillet, j'ai fait un référé auprès des prud'hommes. le greffe nous a convoqué le 25 août (c'est très rapide) après constitution d'un dossier pour le greffe, la partie adverse et un pour moi...Elle n'a pas été cherché le dossier envoyé en recommandé ce qu'il fait qu'elle n'est pas venu au tribunal. Nous repassons devant le juge le 29 septembre. j'ai du prendre un huissier (159,00 euros) qui lui a remis la convocation en main propre... si elle ne vient pas elle est condamnée d'office....je ne souhaitais vraiment pas en arriver là mais nous ne sommes pas des marionnettes et un salaire correspond à du travail et doit être rémunéré...Bon courage pour la suite
Bonjour Chris ,je constate que dans la même situation qui est loin d'être évidente. Hier j'ai pris contact avec les grands-parents ,j'ai bien fait nous avons eu une bonne discussion ils ne sont pas du tout d'accord du comportement de leur fille.ils m'ont dit qu'ils allaient faire le nécessaire. Mais n'ayant plus du tout confiance à la maman qui me ment droit dans les yeux depuis le mois d'avril je vais quand même envoyer le recommandé en lui laissant encore 15 jours après c'est Prudhomme . J'espère ne pas en arriver là. Je vous souhaite bon courage à vous aussi.
Bonjour, je vous souhaite bon courage pour vos démarches et espère que vous aurez plus de chance que moi ; le papa est parti sans me payer mon salaire du mois d'Août l'an dernier (1500€) , il a déménager , changer de numéro et comme il est de la Picardie (natif) je ne connais pas sa famille, La maman a été déchue de ses droits pour abandon d'enfant donc aucun recours de ce côté là . J'ai effectivement engagé une procédure auprès des Prudhommes , qui n'a malheureusement rien donné puisse que je n'ai pas son adresse mon dossier a été classé sans suite sauf si j'engage un avocat ...à mes frais bien entendu. Faites moi savoir si vous avez eu gain de cause.
Bonjour,
C'est pour éviter ce problème de ne pas retrouver les parents, le conseil département a pris la décision de mettre le numéro de sécurité sociale du parent, chose que j'ai ajoutée à mon contrat.
Si cela peut vous aider pour la prochaine fois.
Bonne soirée
Coquelicot
Bonjour
Merci pour l'idée Coquelicot, je n'ai encore jamais eu de soucis financiers avec les parents, mais sait-on jamais !
Je noterais également le N° SS du p.e dans mes prochains contrats.
Bonne journée.
Nounic
J ais le même problème que vous malheureusement,parents non solvables donc pour moi une perte de temps au Prud homme....Je n ais même pas pu récupérée mes papiers de fin de contrat quand vous leurs dite quelques choses vous avez l impression que c est vous l idiote donc pour moi qu une solution Pajemploi pour non paiement de salaire (car touchée bien sur la prime).Et prévenir un maximum de mes Collègues de ne pas les prendre comme employeur.Bon courage car je sais que pour moi cela a était très dur psychologiquement 18 ans de métier , je reconnais que c est la première fois que je me fait avoir, mais famille compliquée pour l enfant je suis passée sur beaucoup de choses.
Bonjour Mesdames, voici quelques nouvelles. J'ai pris contact avec les grands-parents qui ont été choqué du comportement de leurs filles , ils m'ont donné son nouveau numéro de téléphone. J'ai réussi à prendre contact avec la maman bien sûre que par SMS elle ne répond pas de vive voix !! Je lui avais envoyé un recommandé lui donnant jusqu'au 22 septembre elle n'a même pas été le cherche . Elle m'a fait la déclaration pajemploi et m'avez promis de rénumération au 1er octobre, nous sommes le 9 toujours pas de salaire mais par contre elle a touché la CAF !! Demain je vais lui laisser un sacré message, j'aurai une question concernant la CAF dois-je leur faire un courrier ainsi qu'à pajemploi ? Bon courage à toutes celles qui sont dans la même situation que moi.
Bonjour,
Oui, prevenez pajemploi, votre pe a déclaré vous avoir versé un salaire sans l'avoir fait pour percevoir l'aide...ça s'appelle de l'escroquerie...Vous pouvez prévenir le pe, ça peut le faire réagir...on ne sait jamais ;)
Bon courage
Barbara
Bonjour ,à ma grande surprise ce matin j ai eu un virement de la moitié du salaire , c est déjà ça !! Mais quand je lui avais fait la proposition de mois dernier elle ne n avait même pas répondu !! Je lui ai envoyé un message mais pas de réponse comme d habitude . D après vous je dois lui envoye un recommandé pour me protéger si elle ne me verse pas de restant ? Cordialement ,virginie
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS