Parent testé positif
bonjour,
question cas contact parents.
voilà samedi la maman m'informe qu'elle est testé positive et qu'elle gardera les enfants et qui ni aura pas de retrait de jours sur la paye. ok.
jeudi elle m'informe que les enfants ont la bronchiolite et qu'avec un certificat les jours enfants malades seront déduits du BS.
ma question est : a-t-elle le droit d'utilisé un certificat médical 4 jours après et durant son confinement obligatoire ? merci pour vos réponses
Re: Parent testé positif
Bonjour, oui, elle peut, si vous n'avez pas sur votre contrat de clause stipulant que vous accueillez les enfants malades, et que si l'enfant venait à être absent pour maladie, il n'y aurait aucune déduction de salaire, elle déduit les jours.
Sachant que les enfants sont cas contact à risque, donc 17 jours d'isolement.
Bonjour , effectivement pas sympa comme changement d avis mais la maman est dans son droit .
Toutes fois , faites attention aux décomptes des jours , elle en a peut être déjà retirés une autre fois qu ils étaient malades , elle ne peut pas retirer tous les jours d absence de toute façon .
Et oui.
C'est bien le problème de notre métier.
Ns ne sommes pas responsables ni de la maladie de l'enft, ni de son absence ms pour "encourager" les PE à prendre leur responsabilité et garder leur enft qd il est malade ils peuvent retirer ces jours... c'est comme ça qu'on m'a présenter-expliquer ce point de la CNN. Mais on y a mis une limite/an car l'AM a besoin d'avoir un minimum garanti.
A noter qu'il y a 20 ans, avant la CNN, la règle était que pour n'importe quelle absence de l'enft, y compris pour convenance perso du PE, il avait le droit de ne payer que 50% du salaire ces jours là. Par contre comme nous n'avions pas le droit de compléter un temps partiel, rare étaient les AM qui acceptaient si ce n'était pas un temps plein...
» Voir plus de sujets sur :
Parent testé positif
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS