Parent qui ne veut pas comprendre
Bonjour,
J'acceuille 4 enfants dont un 3 jours semaine 10h15 par jour.
J'ai repris mon activité le 11 mai avec 3 enfants la maman du 4ème ne voulant pas me le mettre , elle est en télétravail et ne veut pas remettre sa fille à l'école non plus
Elle me dit qu'elle me met en chômage partiel.
10 jours après elle me rappelle et me dit que finalement elle va me le laisser à partir du 25 mai que le matin 4 heures et qu'elle me mettra pour le reste en chômage partiel.
En avait elle le droit car elle veut continuer en.juin.
De plus quand j'ai reçu ma fiche de paie elle a déclarer que 10 heures travailler or j'ai travaillé 4 heures sur 3 jours donc 12h. Quand je lui en parle elle me dit qu'avec le chômage partiel le calcul ce fait comme ça et que c'est le bon nombre d'heure. Je ne suis pas d'accord car les 12h je les ai fait entier?? Je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre.
Merci pour votre . J'espère avoir été Clair
Re: Parent qui ne veut pas comprendre
Bonjour
Le recours au chômage partiel ne se fait pas à la carte, soit vous ne travaillez pas, soit vous travaillez, donc, non, si l'enfant est absent le reste de la journée, c'est de la convenance perso.
Attention, votre employeur doit prendre en compte les spécificités qui s'appliquent à notre profession, il faut qu'elle consulte la ccn.
Re: Parent qui ne veut pas comprendre
Le chômage partiel aura engendré bien des problèmes
Mais attention l’état va faire de nombreux contrôles car ils y a eu des abus
Jen voient ici tout les jours
Re: Parent qui ne veut pas comprendre
dites lui aussi qu'en cas de controle, il lui faut une attestation de votre part pour le chomage partiel et que vous ne la fournirez pas sous ces conditions.
Re: Parent qui ne veut pas comprendre
Marjolaine je suis bien d'accord avec vous ce chômage partiel a bon dos pour ne pas payer son ass mat surtout dans ce cas précis là c'est clair c'est vraiment de la convenance personnelle de la part de cette maman et donc elle mélange tout et en plus ne paie pas les heures effectuées ! le chômage partiel aurait dû servir qu'aux PE vraiment dans le besoin et avec preuves ! là clairement beaucoup de PE ont profité de ce système et veulent continuer sur juin ! j'espère que pour les ass mat concernées cela va bientôt prendre fin car ces mêmes PE vont y prendre goût ! la preuve en est ...
Re: Parent qui ne veut pas comprendre
Bonjour
Surtout que pour juin, l'indemnisation partielle est reconduite...
Re: Parent qui ne veut pas comprendre
Merci pour vos réponse mais j'aimerai trouver un texte qui précise les choses sur ce chômage partiel.
Enfin du coup elle est partie fâchée car elle voulait que l'on fasse un avenant au contrat pour ce mois ci et j'ai refusé. Elle m'a dit qu'elle m'enverrait un sms pour me dire les horaires de demain car du coup elle va sûrement me remettre N. la journée entière.
Bonne journée à toutes.
Re: Parent qui ne veut pas comprendre
Bonjour en chommage partiel, les heures réelles vous êtes payer sur la base des heures mensualisé comme lors de votre contrat exemple vous faite 10h par jour mais avec la mensu comme c est étaler sur l année vous êtes sûrement mensualiser à 9h jour vérifier si sa correspond. Ensuite qu'elle se méfie elle est en télétravail ce système est fait pour les employeur au chommage pajemploi vérifie tt est pareil elle ne sera même pas remboursé. La faciliter de ne pas payer nounou j avoue qu'ils aurait dû l arrêter in mai c est la porte ouverte au parents qui se foutent de leurs ass mat
Re: Parent qui ne veut pas comprendre
Elle doit déclarer encore plus d heure car il y a eu 3 jours fériés, et ceux ci sont rémunérés normalement, hors du chômage partiel, même s ils se trouvait dans la période chômé
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS