Parent qui me baisse les heures !!!!
C'est mon premier contrat, j'ai une petite depuis 15 jours, un 40 heure, le problème, les parents viennent de m'annoncer que mon contrat aller baisser je passe à 28 heures... Car la maman a démissionné de son travail mais ils veulent quand même me garder mais bien sûr baisser les heures... Comment ça se passe ??? Il faut modifier le contrat ?? Pffff suis dégouté....
Re: Parent qui me baisse les heures !!!!
Bonjour,
Ils doivent faire un avenant pour modifier les heures d’accueil et la mensualisation. Vous n'êtes pas obligé d'accepter et ils seront obligés de vous licencier ou vous acceptez mais augmenter votre tarif.
A cette occasion il faut faire une régularisation de salaire comparer les heures faites et mensualisée et payer celles qui ne sont pas rémunérées.
Bonjour,
Les parents doivent vous présenter un avenant que vous êtes en droit d'accepter ou de refuser.
En cas de refus les parents doivent vous licenciez.
En cas d'acceptation de votre part, vous avez tout à fait le droit de proposer une augmentation de votre taux horaire afin de palier à la diminution des heures et donc à la perte de salaire.
Bonne journée
Merci pour vos réponses. Par contre pour les vacances comment ça se passe ? Je suis en année complète. Merci
et bien vous calculerez les heures de semaines d'école (36) semaine et les heures semaines vacances scolaire (16)
Bonjour,
Pas de changement de contrat sans avenant !!
Donc n'acceptez rien du tout avant que les parents vous aient fait cet avenant, que vous êtes en droit de refuser ou accepter ...
Et pour les vacances, que voulez-vous savoir exactement ?
Bonjour,
Tout changement doit se faire par un avenant d'un côté comme de l'autre.
Je précise aux parents que le contrat est jusqu'au 3 ans de l'enfant scolarisable.
Je n'informe pas de la possibilité de l'avenant, ils n'ont qu'à se renseigner. Je n'ai fais qu'un seul avenant en 20 ans de métier, et pour plus d'heure !
Je limite les informations. Trop d'information = confusions.
Bien cordialement
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS