Menu

miachu * 
le 13/01/17 à14:22

Parent change d'avis sur les repas

Bonjour,

je garde un petit garçon depuis ces 3mois.
Ayant un agrement pour 3,j'explique a chaque fois avant la signature que je prefere preparer moi meme les repas et toujours ça été sans probleme car poue moi et mon organisation je prefere qu'ils aient la meme chose dans l'assiette..
je prend 3eue pour collation matin avec repas du midi et gouter..des fois quand je fais des sorties et on s achete de bons croissants tout frais..biensur je je ne facture pas.
le probleme c est que les parents commence la divesification..j'ai expliquer que tant que bebe ne mange pas un repas complet je ne facturerai pas ce qui est normal a mon se s
les parents je ne sais pour quel raison sont venu me voir pour me dire qu ils ont bien reflechie et ils veulent fournir eux meme..car ils estiment que bebe ne mange que 2cuillere et ça coute 60centimes a peine..
or moi ils ont ete prevenu des le debur et ont ete d'accord et c'est meme marqué sur le contrat..
sauf que moi ça ne m arrangera pas car la ça va c est encore un bebe mais je ne veux pas de difference dans les repas ,j'ai deja vecu ça et c'etait la guerre..l enfant refusait voulais absolument manger la meme chose que les autreq enfants..
je l ai dit au parents mais reste sur lzur position malgrer leur accord avant sur le contrat..
je tiens a preciser que je suis de la region parisienne et normalement mes collegues facture entre 4.50 et 7eur..
moi 3eur je ne trouve pas que je suis cher surtout pour du frais maison et bio

charlotte62 ***** 
le 13/01/17 à15:35

Re: Parent change d'avis sur les repas

Je suppose que ce bébé doit avoir entre 5 et 6 mois ?

A cet âge effectivement il ne mange pas un repas complet et tu dis toi-même que tu ne factures pas dans ces cas-là...

Soit tu attends que l'enfant soit plus grand et mange comme les autres soit tu vois avec les parents pour baisser le prix le temps qu'il mange un repas complet.

assmatzam ***** 
le 13/01/17 à16:41

Bonjour,

Je suis également en région parisienne comme toi et je compte pour le repas des tarifs variable en fonction de l'age de l'enfant pour que les parents n'aient pas l'impression que l'on se fassent de l'argent sur cette indemnité de repas .

A titre indicatif il est noté sur mon contrat que je n'accepte pas les repas fournis par les parents et que les tarifs varies en fonction de l'age de l'enfant.

•1.50€ par jour de 3 à 6 mois soit 1,00€ le repas et 0,50€ le gouter
•2.00€ par jour de 7 à 9 mois 1,50€ le repas et 0,50€ le gouter
•2.50€ par jour de 10 à 12 mois 2,00€ le repas et 0,50€ le gouter
•3.50€ par jour à partir de 1an 2,50€ le repas et 1,00€ le gouter

J'ai déjà eut une maman qui estimait que c'était trop chère.
Je l'ai donc invité à relire son contrat en lui disant qu'il y a 2 mois elle était d'accord, pourquoi ne m'avoir rien dit au moment de la signature ?
Je lui est rappelé gentillement que Si elle m'avait dit ça deux mois avant je n'aurais pas signé le contrat avec des termes qui ne nous convienne pas à toutes les deux et que je ne reviendrais pas sur ma façon de travailler à chaque fois qu'un parent n'ait pas satisfait .
Et qu'il serait dommage de ce quitter juste pour une question de quelques centimes sur quelques mois .

Et elle est restée et a payé le prix indiqué.
Des fois il faut être ferme , sure de nous et ne pas fléchir et ça marche.
Bon courage.

patchoune **** 
le 13/01/17 à20:14

souvent les parents aiment bien faire la diversification de leur bébé, peut être que c'est leur premier enfant et lorsqu'ils ont signé ils n'ont pas vraiment réfléchi ce que leur enfant mangerait dans quelques mois. vous n'êtes pas très tolérante c'est lorsqu'ils sont plus grands qu'ils veulent manger tous pareil. moi jusqu'à un an voire 18 mois les parents fournissent et je les comprends tout à fait. bref je ne vois pas bien ce que l'on peut vous apporter sur le forum.

charlotte62 ***** 
le 13/01/17 à20:32

C'est vrai qu'avant 12 mois, 3 euros c'est conséquent pour les parents...Il faut se mettre à leur place et proposer un tarif progressif suivant l'âge...

lisalou ** 
le 13/01/17 à20:39

Bonsoir,
Je rencontre un peu le même souci avec une des mamans. Le petit a maintenant 1 an, et la maman fournit le repas depuis la diversification.
Seulement, il y a un mois, le petit a commencé à me rejeter tous les repas faits par maman. J'ai compensé avec des purées de légumes etc maison qu'il mangeait enfin ! Je précise qu'il a rejeté au départ puis ensuite vomissait tout, et à pleine gorge !
J'en ai parlé à la maman, qui m'a INTERDIT de lui donner autre chose que ce qu'elle prépare.... J'en ai parlé à la PMI qui m'a dit de revoir avec la maman, à savoir donner un petit pot acheté moi-même lorsque le petit vomit ses repas. Elle l'a une fois de plus mal pris.
Il faut dire que ses purées maison bio etc, sont à des goûts que même moi je n'arrive pas toujours à reconnaître lorsque je sens ou goûte quand me vient l'hésitation ( marre de voir le petit avoir des hauts le coeur ) mais .... betterave-oeuf, ou purée de céléri chaude-poisson, ou bien pois-brocolis-chou fleur-poisson-boursin ( oui oui ! ) , perso ça ne me viendrait pas à l'idée.... Faire goûter à tout OK, mais à du boulgui-boulga, c'est très moyen !
J'ai dû malheureusement prendre sur moi et surtout prendre le temps avec le petit pour qu'il puisse manger car aucune solution n'a pu être trouvée avec la maman.
Pas toujours évident de composer....

mimoune *** 
le 13/01/17 à22:37

Bonsoir,

Je garde 2 petites filles et c'est les parents qui apportent le repas et le goûter. Un petite mange plutôt bio et l'autre de l'industriel. Je leur dis que c'est maman qui a apporter. C'est vrai que je trouve plus convivial d'avoir les mêmes repas mais les parents préfèrent apporter. C'est plus facile également pour les faire manger quand tout le monde à la même chose. Depuis quelques années je laisse le libre choix aux parents comme ça on ne me reproche pas de prendre trop cher ou d'avoir donné des aliments qui ne convenaient pas à l'enfant. Après tout c'est leur enfant c'est à eux de décider. Pour ma part je ne me prends plus la tête si l'enfant refuse de manger j'en parle aux parents et c'est à eux de voir ce qu'ils estiment le mieux pour leur enfant. Par contre je ne donne rien à coté.
Bonne soirée !

nellybuceta ** 
le 15/01/17 à16:17

aucun soucis pour moi avec repas différents
il y a eu des remises en question avec des explications tout est rentré dans l'ordre

elo95 *** 
le 17/01/17 à10:33

Moi je prepare pr tous les enfants apres pr le debut je leur explique si il veullent preparer jusqu 'a 1 an pas de soucis et apres soit je fait et facturer soit c'est eux mais faut me fournir de A a Z ...Et j explique si je m arrete a la boulangerie et prend des croissant le leur n en aura aps grrrr et si on prepare tous ensemble un gateau pr le agteau lui aura le sien ...ect je n ai jamais eu aucusn soucis

enzoliloucelia ** 
le 20/01/17 à14:46

Bonjour,
Fais un avenant, double exemplaires pour spécifier que les parents fournissent le repas de l'enfant.
Il ne veut pas manger ce que ses parents ont préparés, signale le aux parents et réexplique qu'il veut manger comme les autres. (j'ai eu une petite qui ne voulait pas manger le repas des parents, mais la même chose que j'avais préparé pour les autres petits). Les parents l'ont bien compris et je n'ai pas eu de soucis ;-)
Ils sont difficiles et compliqués ces parents qui ne veulent pas comprendre et rechignent pour 3 euros le repas (c'est mon tarif dans l'ain). Et si tu fais un avenant, rajoute que si les enfants ne mange pas le repas fourni, cet enfant mangera la même chose que les autres et spécifie bien que tu factureras le repas. Si problème, parle avec la puéricultrice qui interviendra peut-être.
Arrête de faire des cadeaux (prix bas, il a mangé que l'entrée, je ne facture pas tout : NON, tu as préparé ton repas alors qu'il mange tout ou non, facture la totalité du repas. (si tu travailles chez un patron, celui-ci te fera-t-il "un cadeau", NON : nous ne sommes pas des marchands de tapis ;-)

assmatzam ***** 
le 26/01/17 à10:41

Bonjour,

Comme je dis souvent aux PE si vous estimez que 3,50 euros par jour c'est cher pour le repas complet du midi , le gouter et les petits extras .
Qu'allez vous dirent quand votre enfant sera scolarisé et que vous devrez payé quasi 5 euros que pour le repas du midi et en plus pour bouffer le plus souvent un morceau de pain et un dessert LOL................
» Voir plus de sujets sur : Parent change d'avis sur les repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS