Menu

maly73 ** 
le 01/06/17 à09:15

Parent ne déclare plus et ne paie plus.

Bonjour, j'ai un parent qui ne m'a pas déclaré ni payé depuis mars. Elle ne répond pas à mes appels ni à mes messages et pas plus à mes courriers. Que dois-je faire ?

biscotte71 *** 
le 01/06/17 à09:28

Re: Parent ne déclare plus et ne paie plus.

Bonjour,

Dès le 1er mois vous auriez du faire un courrier RAR.

Faites le au plus vite avec mise en demeure.

Savez vous si ils sont toujours à la même adresse ?

pioupiou ***** 
le 01/06/17 à09:29

Bonjour,
Faite une lettre AR et une normale, la mettant en demeure de vous payer et de vous fournir les documents de fin de contrat et si sous 8 jours vous n'avez rien vous déposerez une saisine au prud’homme et qu'elle pourra se voir condamner par le tribunal sous astreinte de à vous régler ce qu'elle vous doit. Cela devra la faire réfléchir.
Si la lettre vous revient ne l'ouvrez pas ce sera la preuve de votre bonne foi.
Bon courage.

pioupiou ***** 
le 01/06/17 à09:37

J'ai été un peu vite. Le contrat n'étant pas clôturé il cours toujours et donc l'addition pour le PE continu. Il est de sont intérêt de vous licencier au plus vite, pour les raisons citées plus haut. Tout en sachant q'elle vous doit l'indemnité compensatrice de préavis. Mais faite les lettres au plus vite, car le compteur tournant les difficultés vont de s'accumuler pour le PE.

tato77 ** 
le 01/06/17 à09:38

Bonjour,

J ai aussi eu le cas...
j avais dans un premier temps essayer de contacter les parents je suis meme aller frapper a leurs portes...
J ai du faire appel a un membre de sa famille (le num etait sur le contrat)la personne a fait le necessaire elle ma verser mon salaire du mois.
Je lui ai di de m envoiyer les papiers de fin de contrat
et ben j ai rien eu du tout elle avai meme changer de num
ma conseillere pole emploi tres gentille a essayer aussi de la joindre
j ai suivi les demarche habiuels courier avec A/R bien sur le courier m est revenu!
Donc je n ai rien toucher pendant 4 mois...et je me suis"assise"sur mon preavis.le positif c est que j ai eu un rappel de la date du fin de contrat jusqua 4 mois apres
bon courage

maly73 ** 
le 04/06/17 à14:06

Je ne pense pas qu'elle est déménagé car les bulletins mensuel que je lui envoie ne son jamais revenue.

chris52 * 
le 07/06/17 à09:38

Bonjour, j'ai eu le cas, premier salaire pas de souci, puis au deuxième pas de règlement, tentative amiable sans succès, pas de réponse,après renseignement pas de déclaration Paje, Urssaf, pas de salaire, donc prud homme il n'y a que çà et ne pas lâcher, même si la personne ne vient pas aux audiences. A la fin, elle est dans son tort. Il faut mandater un huissier pour le recouvrement des salaires, c'est long mais surtout ne pas lâcher l'affaire, c'est trop facile de laisser les gens s'en sortir si facilement. Bon courage

clarasand * 
le 08/06/17 à12:24

bonjour,
j'ai mis une maman aux prud'hommes il y a 4 ans pour non paiement de salaire, à l'heure actuelle, c'est chez l'huissier et rien ne bouge!!
il faut du courage et de la patience mais ne rien lacher

bon courage

maly73 ** 
le 19/06/17 à09:39

Je lui ai envoyé un courrier AR la semaine dernière et il est toujours en attente à la poste. Elle m'avait dit qu'elle pensait partir dans le 71. C'est parents ont un resto là bas. J'espère juste qu'elle n'est pas parti.

maly73 ** 
le 30/07/17 à21:18

Pfff tous mes courriers AR que j'ai essayé au pe me sont revenus !!!

maly73 ** 
le 22/09/17 à15:40

Conseil des prud'hommes ce matin, elle n'est pas venu. Je dois faire appel à un huissier de justice pour la retrouver et reconvoquer le 3 novembre.

coquelicot59 ***** 
le 22/09/17 à21:32

Bon courage
Coquelicot

maly73 ** 
le 29/09/17 à13:54

Merci coquelicot, ce matin j'ai contacté un huissier et elle m'a limite découragé.

maly73 ** 
le 20/11/17 à09:21

Les prud'hommes ont clos le dossier j'ai 2 ans pour la retrouver.

coquelicot59 ***** 
le 20/11/17 à09:26

Bonjour,

Est-ce que tu as le numéro de sécurité sociale du parent ? Avec cela l'huissier peut la retrouver rapidement.

Bon courage
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Parent ne déclare plus et ne paie plus.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS