Menu

vanessa111 * 
le 04/10/18 à21:17

Papa après goûter...

Bonsoir
Besoin de vos avis Svp ou expérience
Je garde M 2 ans fille depuis fin août
Depuis le début elle dit souvent papa chercher après goûter
Donc pour la rassurer je confirme que oui "ce soir c'est papa qui vient te chercher après le goûter " en lui donnant les grandes lignes de la journée (matin école jeux repas sieste école goûter soir)
Elle joue ,sourit ,va au wc , dort bien , curieuse , envie de découvrir ... elle aime son père ms oedipe C'est 3 ans ... mais depuis 2 jours si je confirme pas que" oui papa vient après le goûter " des larmes apparaissent... pas sadique je la rassure évidement ms ca revient de plus en plus ...
Fatigue ? Effet Adaptation partie 2 ? ...
Merci pour vos réponses je souhaite l'aider à passer ce cap le mieux possible

nounounath4 ***** 
le 04/10/18 à22:00

Re: Papa après goûter...

Bonsoir,

Les enfants ne peuvent se repérer dans la journée que grâce aux événements qui se répètent au jour le jour. Ainsi cette petite à compris que une fois le goûter prit la prochaine grande étape de sa journée est que son papa va venir la chercher.
Les enfants ont besoin de ses rituels, de ses "événements" dans la journée pour se repérer.
Et puis certainement que c'est ce que son père ou sa mère lui a dit le matin en l'amenant.

La dernière petite que j'avais en accueil et qui est partie fin juillet me disait tous les jours les 3 derniers mois:
On va faire un ti tour (parc, promenade, médiathèque...), on mange, on fait dodo, on prend le goûter et c'est l'heure des papas et des mamans! C'était sa journée et ses repères et c'est rassurant pour eux qui ne savent pas l'heure, qui ne pourront pas vous dire si on est le matin ou le soir...

Donc continuer de la conforter dans ce qu'elle dit car c'est vrai dans les heures qui suivent le goûter son papa va venir la chercher.

Bonne soirée

vanessa111 * 
le 05/10/18 à07:25

Merci pour ta réponse

zezette28 ***** 
le 05/10/18 à08:10

Je ne comprends pas trop votre question ? cette petite se repère par rapport au goûter et elle sait donc qu'après son papa arrive ... quant aux larmes cela va passer mais comme vous semblez redouter cette question elle le ressent peut-être ? elle n'est chez vous que depuis fin aout donc encore récent elle va prendre ses marques ... et bientôt elle arrêtera de le dire et passera à autre chose ... rien de bien inquiétant dans cette phrase les enfants se repèrent d'après certains évènements et aiment les rituels ... courage !

nounouannie911 **** 
le 05/10/18 à10:05

Et ça vaut le coup de faire une belle activité avec cette petite. prenez une feuille cartonnée, découpez des images d'école, repas , lit pour la sieste , goûter et demandez un photo de papa. vous confectionnerez avec elle cet imagier .
vos plastifiez le tout, ainsi chaque jour chez vous , elle pourra revoir en image sa journée

nounounath4 ***** 
le 05/10/18 à10:51

Hé j'aime beaucoup l'idée! Super!

crumble ** 
le 08/10/18 à13:57

Je pense qu'un repère qu'elle a eu à du changer ,mes petits ce repère le soir avec les lampadaires qui s'allument ,il est donc difficile pour eux quand on change d' heure ou qu'il ni a plus de lampadaire ,je suis obligé de trouvé d'autre repère
qui change environs tous les 3 mois

aurore17 ** 
le 08/10/18 à14:42

Bonjour
Je suis exactement dans la même situation! Enfant de deux ans que je garde depuis début septembre, et départ le soir après le trajet à l’arret De bus, du coup elle me parle beaucoup de ce trajet dans la journée en me disant maman va venir me chercher....et oui parfois des larmes d’un coup alors que tout allait bien! Pour ma part c’est surtout en début de semaine...j’ai mis en place une affiche à sa hauteur avec les différentes étapes de la journée pour l’aider à comprendre que ce n’Ai pas tout de suite, qu’il va se passer d’autre chose avant mais que bien sûr maman ou papa va venir...
Je pense que ça passera au fur et à mesure.
Bonne continuation
» Voir plus de sujets sur : Papa après goûter...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS