Pajemploi: comment remplir la case vacances ?
Bonjour,
En venant chercher son loulou, la maman m'a demandé ce qu'elle devait mettre dans la case vacances de la déclaration pajemploi.
Ce moi ci, j'ai eu 1 semaine de vacance prévue au contrat (année incomplète, contrat débuté en novembre). Du coup elle me demande si elle doit noter ces 5 jours.
J'avoue que je ne sais pas du tout comment fonctionne la déclaration.
Vous pouvez m'en dire plus? Merci.
Re: Pajemploi: comment remplir la case vacances ?
Bonjour
C'est la première fois que j'entends parler d'une case "vacance" !
Vous ne faites pas un amalgame avec la case CP ?
Cette case sera complétée après le calcul au 31 mai des CP et si vous avez fixé le paiement en juin lors de la rédaction de votre contrat ce sera avec le salaire de juin, ce pour un contrat en année incomplète. En année complète le p.e ne note rien.
Lors d'une fin de contrat après calcul de l'ICCP, cette case est aussi à remplir.
Nounic
Merci Nouic, c'est comme ça que ça été présenté par la maman, lol, mais effectivement, elle doit parler des congés payés.
Du coup cette case doit être remplie en juin et le nombre correspond au jours de congés que j'aurai acquis, c'est bien ça?
Oui en juin si vos CP acquis vous sont payés en juin !
Pour les 2 modes de calcul voir les divers posts si vous êtes dans le flou ;)
Nounic
si le paiement des congés payés est réparti sur 12 mois, il faudra mettre le nombre de jours correspondant.
ex, si 30 jours acquis, mettre 2,5 chaque mois
Bonjour Christine4,
La formule du paiement des congés au 1/12e est très fortement déconseillée car c'est faire crédit au parent. De plus à la fin du contrat, le parent doit les congés en cours, les congés acquis, l'indemnité de rupture si plus d'un an, la régularisation de salaire, donc cela représente une belle somme !
Encore merci, pour les 2 méthodes de calcul, j'ai vu vos conseils sur d'autre post, du coup je suis au point ;)
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS