Paiment SECU???
Bonjour, je suis assistante maternelle depuis 2 ans et je garde (entre autres) un petit loulou de 4 mois donc les parents m'annoncent qu'ils me payent en titres CESU ce mois ci... (sans me demander quoi que ce soit, évidement) du coup j'ai regardé, sur pas mal de sites, si ils avaient le droit de me payer ainsi, si cela changerais mes déclarations d'impositions, comment et en combien de temps j'allais être payé...
Et vous! qu'en pensez vous?
Re: Paiment SECU???
Bonjour,
Il y a déjà pas mal de sujets là-dessus. Faite une recherche avec le bouton en haut à droite. Il y en a eu ce week-end.
Bonne année
Coquelicot
Bonjour
Il y a divers modes de règlement pour les CESU. Le plus simple est le paiement en tickets CESU directement sur votre compte. Le p.e déclenche un règlement et le centre vous en informe par mail, cf copier/coller de mon dernier virement CESU :
"Règlement @Ticket CESU reçu
Bonjour
Votre employeur X a déclenché un paiement de @Ticket CESU électronique d’un montant de 234,10 euros.
Cette somme sera disponible sur votre compte bancaire d'ici au maximum 3 jours ouvrés.
Selon les informations saisies par votre employeur, la totalité du règlement de la prestation se décompose comme suit :
Montant total du paiement : 581,60 €
Montant payé en @Ticket CESU : 234,10 €
Montant du complément : 347,50 €
Mode de paiement du complément : Lettre chèque
N° de chèque :
Vos coordonnées bancaires enregistrées sont :.......
Attention ! Si vous souhaitez modifier vos informations personnelles ou bancaires, faites-le EXCLUSIVEMENT au Centre de Remboursement du CESU - CRCESU - en indiquant votre code d'affilié (code NAN) par fax au n° 01.48.97.71.96 ou par courrier à l'adresse suivante :
CR CESU
93738 Bobigny Cedex 9
Sincèrement,
Le Service Affiliés
Ticket CESU "
Je n'ai jamais eu aucun souci et mon p.e me fait toujours le virement 2 ou 3 avant la fin du mois.
Bonne journée.
Nounic
Bonjour,
J'ai un PE qui me règle tous les mois en CESU dématérialisé ; il déclenche le paiement environ 5 jours avant la fin du mois car le règlement CESU prend 3 jours environ (il faut penser à lui donner les heures avant !!!).
S'il n'a pas assez d'argent sur ce compte CESU, il fait un complément avec son compte chèques.
Donc pas de problème, tout se passe bien ...
Bonne journée.
Bonjour j'ai certaisn de mes PE qui m'ont deja payer comme ca j'ai ouvert un compte il me donnent les cheque CESU tjs un peu avant je les enregistre sur mon compte et 24 a48h apres ils sont sur mon compte
Je vous conseille de demander aux parents de faire "l'administratif pour vous"...C'est à dire enregistrer les cesu sur votre compte .
Car une fois j'ai été payée comme ça et cela m'a pris beaucoup de temps et avec un petit quelque chose à payer de votre poche...
Bonjour
J'ai aussi des parents qui ont voulu me payé en cesu..je sais comment sa marche je l'ai déjà fait pour du repassage et j'enregistrai les chèques cesu sur Internet.. donc j'ai déjà normalement un compte mais comment je dois faire là.. Je dois recréé un autre compte ou c eux qui doivent s'enregistrer. ?
S'il yen a qui connaissent..
Merci..
» Voir plus de sujets sur :
Paiment SECU???
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS