Menu

tatie067 ** 
le 16/07/17 à19:28

Paiment par chèque cesu

Bonjour, j’accueille un bébé et la maman désir me régler une partie en chèque cesu qu'elle reçois de son employeur.
Comment faut'il faire ? Y à t'il une inscription à faire de ma part?
Si quelqu'un veut bien me renseigner ce serait gentille.

hava2008 ** 
le 16/07/17 à20:49

Re: Paiment par chèque cesu

Bonsoir,

Il y a un site internet où il faut s inscrire et rentrer ses coordonnées bancaires. Après il faudra rentrer le numéro du chèque c'est et le code secret à gratter.
Si je me souviens bien, ils prennent 50 Cts pour le traitement, mais plus rapide et plus économique que de les envoyer au centre de traitement.
On peux faire l inscription à l avance pour gagner du temps sur le traitement la 1ère fois car il me semble qu il m avait fallu du temps pour valider mon dossier la 1ère fois.
Désolée, ça fait un moment que j ai créé mon dossier.

coquelicot59 ***** 
le 16/07/17 à20:59

Bonjour,

Ce n'est pas à vous de payer les frais. Le parent fait votre inscription auprès du centre CESU.

Bonne soirée
Coquelicot

tatie067 ** 
le 16/07/17 à21:20

Merci hava et coquelicot pour votre réponse

tatie067 ** 
le 16/07/17 à21:24

Rebonsoir, Si c'est les parents qui font l'inscription d'accord mais je fait quoi avec ce chèque? je le remets à la banque comme un autre chèque? ou dois je l'envoyer au centre de traitement?

tatie90600 ** 
le 17/07/17 à06:12

Bonjour
Ce sont les parents employeurs qui se sont occupés des démarches. Nous recevons des documents à garder avec une identification qui servira aux employeurs suivant car le dossier sera fait. Nous sommes payées en virement bancaire et recevons un mail auparavant pour nous informer du paiement.
Bonne journée !

kikine747 ***** 
le 17/07/17 à09:22

bonjour
le parent ne te donne pas le chèque, c'est a lui de gratter, de payer les frais, toi tu reçois juste les sous sur ton compte ;)
» Voir plus de sujets sur : Paiment par chèque cesu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS