Menu

yumi33 ** 
le 13/10/17 à10:12

Paiment ou pas pour vacances scolaire

bonjour qui peux m’éclairer sur les congés d'un enfants pour les vacances scolaire voilas j'ai un bébé de 9 mois et la maman me demande s'il elle doit me payer ou pas s'il elle prend des vacances scolaire avec c'est enfants. je n'aurais pas l'enfant pendant une semaine merci de me dire si oui ou non si elle doit me payer ou si quelqu'un a une feuille ou un détail pour sa. sa serrais sympas merci d’avance car je n'y comprend pas grand chose lol

charlotte62 ***** 
le 13/10/17 à10:15

Re: Paiment ou pas pour vacances scolaire

Comment avez-vous calculer votre mensualité ?

Nombre d'heures et jours par semaine ? nombre de semaines de présence de l'enfant ?
Où avez-vous placé vos 5 semaines ? Est-ce une année complète ( sur 52 s) ou incomplète ? ( moins de 47 ?)

yumi33 ** 
le 13/10/17 à10:21

re bonjour j'ai 47 semaine avec l'enfant et j'ai l'enfants 27 h par semaine c'est

charlotte62 ***** 
le 13/10/17 à10:24

Alors c'est une année complète avec une mensualité de type :

52 s x nombre d'heures par semaine x tarif / 12 mois.
C'est bien ça ?

Vous devez donc être en congés en même temps que les parents ( 5 smaines par an).
Quand avez-vous placé vos 5 semaines obligatoires ?

Avez-vous d'autres employeurs ?

yumi33 ** 
le 13/10/17 à10:33

donc elle doit me payer si je comprend votre raisonnement c'est sa ou pas mes cognées je les prend en juillet 1 semaine

charlotte62 ***** 
le 13/10/17 à10:38

Répondez à ces questions sinon on n'avance pas :

1) Qu'est-il écrit dans votre contrat pour la mensualité ( calcul)

2) quand a débuté votre contrat ?

3) Quels sont les semaines de congés des parents et les vôtres ? Il doit y en avoir au moins 5 sur les 12 mois ( 1 en juillet n'est pas suffisant, il en manque)

4) avez-vous d'autres contrats ?

Répondez à tout ça SVP.

yumi33 ** 
le 13/10/17 à10:48

bon je laisse tomber je comprend pas si qiue je veux savoir c'e'st si elle dit me payer ou pas c'est tous

yumi33 ** 
le 13/10/17 à10:51

vous n'aurais pas un modèle de calcul que je voie a peux prés car je n'arrive pas a comprend je suis pommer !!!!!

charlotte62 ***** 
le 13/10/17 à10:56

Enfin, vous n'avez pas signé de contrat

Si c'est calculé sur 52 semaines elle doit vous enlever les congés tant qu'ils ne sont pas acquis.

Si votre contrat est en année incomplète ( plus de 5 semaines d'absence de l'enfant) la maman ne vous enlève pas les semaines sur votre salaire.

Ce n'est pas pour vous embêter que je vous demandais tout à l'heure des infos.

Donc là, comme vous ne répondez pas aux questions on ne sait pas si votre salaire sera maintenu....

nounic ***** 
le 13/10/17 à10:57

Bonjour
Vous répondre "si votre p.e doit vous payer ou pas" c'est impossible si vous ne répondez pas aux questions posées par charlotte.
Sans les données de votre contrat on ne peut pas vous aider! On pourra vous donner un modèle de calcul seulement avec plus de renseignements ...
Nounic

yumi33 ** 
le 13/10/17 à11:11

voilas le contrat 27 h par semaine soit 43 semaine salaire brut 3.90 et 3€ salaire de base 2.5 jours congés payer a 6.25 € frais de déplacement 0.565€ et je ne prend qu'une semaine de congés et le planning j'en toue les semaine car la maman a des horaire différente toute les semaines vus qu'elle travaille en grande surface voilas vous avez tous

charlotte62 ***** 
le 13/10/17 à11:17

Donc année incomplète sur 43 semaines d'accueil ( 9 semaines d'absence de l'enfant).

Dans ces 9 semaines il faut absolument que vous ayez au moins 5 à vous ( vos congés en temps).

Donc votre salaire est maintenu même pendant les 9 semaines de non accueil.

Tout à l'heure je vous demandais si vous aviez plusieurs employeurs car c'est important : en effet vous dîtes n'avoir qu'une seule semaine de congés ! C'est IMPOSSIBLE ! C'est 5 minimum avec tous vos contrats !!!!

yumi33 ** 
le 13/10/17 à11:26

ben moi j'en prend qu'une c'est moi qui les décider comment sa et oui j'ai d'autre contrat mais mais le planning de chaque contrat diffère car elle bosse toute en grande surface mais je pense changer tous sa

yumi33 ** 
le 13/10/17 à11:27

donc elle doit te me payer ou pas vue qu'elle serras en cognées scolaire

kikine747 ***** 
le 13/10/17 à11:30

ben non c'est pas vous qui décidez!! y a quand même des lois a respecter!!!

yumi33 ** 
le 13/10/17 à11:37

alors expliquer moi sans chercher midi a quatorze heure quel lois ??

charlotte62 ***** 
le 13/10/17 à12:01

Vous exagérez...c'est vous qui cherchez de midi à quatorze heures !

On va a expliqué qu'il fallait pour VOUS et TOUS contrats confondus 5 SEMAINES sans enfants !!!!! C'est ça la loi.

Avant de signer un contrat vous dîtes aux parents d'emblée où vous placez vos 5 semaines.

Ensuite les parents s'alignent . S'ils prennent les mêmes et pas une de plus c'est une année complète calculée sur 52 semaines.

S'ils s'alignent et ont encore des semaines de congés en plus ( en décalées) ce sera une année incomplète ( 52 - vos 5 SEMAINES - celles en décalées).

Voilà c'est tout ça la loi ( mais là je ne vous ai pas encore parlé des congés payés...)....tout est écrit dans la convention..

Vous débutez ???

piloupilou **** 
le 13/10/17 à12:55

Bonjour,

Vous trouverez tous les calculs nécessaires dans la convention collective, c'est la moindre des choses d'avoir lu ce qui régie métier.

Vous demandez de l'aide mais pour cela il faut donner des infos capitales, les collègues ici qui prennent du temps pour vous filer un coup de main n'ont pas accès à vos contrats!

Ce n'est pas compliqué: votre contrat est en année incomplète puisque calculé sur 43 semaines.
Votre employeur doit vous verser tous les mois votre mensualisation.
Vos congés payés seront à calculer au 31 mai et à payer à partir de juin.

fanou **** 
le 13/10/17 à13:41

Bonjour,

Je serais bien curieuse de savoir depuis combien de temps vous(yumi33) pratiquez?
Chapeau aux assistantes maternelles qui prennent le temps de répondre, vous avez beaucoup de patience!
Fanou

yumi33 ** 
le 13/10/17 à13:43

sa vous regarde pas
» Voir plus de sujets sur : Paiment ou pas pour vacances scolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS