Menu

nana092 * 
le 30/10/18 à08:55

Paiement par Pole Emploi

Bonjour,
Depuis 2 semaines, je garde 2 enfants 3 fois par semaine en fin de journée. Les parents m'ont dit que je serai payé par le Pôle Emploi. Quelle est la procédure pour être payé ? Y a-t-il parmi vous quelqu'un dans ce cas ?
Merci

nounic ***** 
le 30/10/18 à09:49

Re: Paiement par Pole Emploi

Bonjour
Situation pour le moins curieuse !!!
Quel document "particulier" avez vous eu en votre possession pour accepter ce contrat ? Comment a été rédigé le contrat, calcul de la mensualisation ?
Nounic

marinanounou ** 
le 30/10/18 à10:11

Bonjour assez étrange avez vous signez des documents avec le pôle emploi et leur avez-vous remis un rib?Je pense plutôt que c’est les parents qui perçoivent l’aide du pôle emploi et qui doivent par la suite vous rémunérer.

kikine747 ***** 
le 30/10/18 à10:14

pole emploi ou pajemploi? car non pôle emploi ne vous paiera pas a la place du pe... pajemploi en revanche commence a mettre en place une délégation de paiement pour nous donc oui a partir de 2019 les pe auront la possibilité de déléguer le paiement du salaire qui sera versé par pajemploi et non plus le pe directement mais
1 c'est a partir de janvier 2019
2 c'est pajemploi et pôle emploi

isabelle111111111111111 **** 
le 30/10/18 à13:01

Bonjour kikine747,

je crois qu'il faut aussi l'accord de l'assmat pour ce type de paiement et les PE devront quand même payer le complément à l'assmat car l'aide pajemploi n'est pas toujours suffisante ??

Bonne journée.

kikine747 ***** 
le 30/10/18 à14:25

oui il faut l'accord de l'am pour le moment mais d'après ce que j'ai compris (je peux me tromper surtout en ce moment) il se pourrait que cela se généralise.. pajemploi demanderai aussi le rib du pe qui sera prélevé par pajemploi du complément non couvert par le cmg, et notre salaire serait entièrement versé par pajemploi (cela facilitera aussi le prélèvement a la source pour les impots)

isabelle111111111111111 **** 
le 31/10/18 à07:11

voici ce qui est pour l'instant sur pajemploi :

"CMG : tout devient plus simple en mars 2019
A compter de mars 2019, le complément de libre choix du mode de garde (CMG) évolue pour vous simplifier la vie !

Le complément de libre choix du mode de garde (CMG) est une aide financière versée pour compenser le coût de la garde d’un enfant. Le fonctionnement de ce dernier évolue en mars 2019, mais les conditions et les montants du CMG seront inchangés.

A compter de mars 2019, Pajemploi versera le CMG sur votre compte bancaire. Votre MSA ou votre Caf restera votre interlocuteur pour toute nouvelle demande ou changement de situation susceptible de faire évoluer le montant de l’aide (évolution des revenus, changement de mode de garde, changement de situations,…).

Une vue immédiate du coût réel de ses frais de garde dès la déclaration en ligne ! A la suite de votre déclaration mensuelle, le centre national Pajemploi : vous communiquera directement le montant du CMG auquel vous avez droit. Vous saurez ainsi combien vous coûte réellement la garde de votre enfant. Il vous versera rapidement le CMG sur votre compte.

Il continuera d’établir le bulletin de salaire de votre salariée et de prélever les cotisations restant à votre charge. Comme aujourd’hui, vous verserez le salaire à votre salariée."

patchoune **** 
le 01/11/18 à09:26

c'est bien noté que Pajemploi verse le CMG sur le compte bancaire de l'employeur donc pour l'instant pour nous ça ne change rien;

patchoune **** 
le 01/11/18 à09:27

pour nana il faut éclaircir la situation, demander une explication car il n'y a rien de clair

chantal011 **** 
le 05/11/18 à10:05

bonjour

a compté de mars 2019 les parents seront payé directement par pajemploi (et non par pole emploi) au lieu d'être payé par la caf ils ont juste a completer (sur la paje) leur rib

bonne journée

marie122 *** 
le 05/11/18 à14:03

je crois que dans vos conversations 2 choses se melange

1er) nana092 tu dis que tu gardes 2 enfants 3 fois par semaine est ce que c'est des periscolaires ? as tu fais un contrat de travail ? as tu écrit comment tu allait être payé ? Attention il y a des parents peut scrupuleux quand il s'agit de periscolaire (j'en ai fait les frais)
pour l'instant une chose est sure ce sont les parents qui te paie, si tu a le droit a un complément par pole emploie, c'est en plus et ca ne regarde en rien les parents.

2em) kikine747 dit en 2019 les pe auront la possibilité de déléguer le paiement du salaire par pajemploi
est ce que toutes les régions seront concernés? j'ai entendu dire que certaines régions avaient testés, est ce que certaines d'entre vous a déjà été payé par pajemploie? pouvez vous nous éclaircir

Il ne faut pas oublié que les parents ont environ 15 % du montant a leur charge et selon leur revenu l'aide est réduite

Pour ma part je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée que l'on soit payé par pajemploie. Il faudra que les pe déclarent puis nous paie une partie et l'autre sera payé par pajemploie . Je suis très perplexe car je n'ai pas envie d’être payé en plusieurs fois, déja qu'avec certains parents c'est déja galère !

marie122 *** 
le 05/11/18 à14:06

isabelle111111111111111111111 tu t'adresse aux parents ou aux assmat ?
» Voir plus de sujets sur : Paiement par Pole Emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS