Paiement des cp
Bonsoir , tout d abord bonne année à vous toutes.
Je voulais s avoir si parmis vous les cp sont t il régler au fur et à mesure.
Je presise je vais commencer Un contrat en AI donc la première année les cp ne sont pas acquis.
Donc comment procède t on au paiement au fur et à mesure
Tout est confus pour moi.
J ai du mal à comprendre
Merci
Re: Paiement des cp
en AI, le plus simple, c'est de se faire payer la totalité avec le salaire de juin, on les calcule au 31 mai, la période de référence est du 1er juin au 31 mai de l'année suivante, on acquière 2,5 de jours ouvrables toutes les 4 semaines travaillées.
Avant, je ne comprenais pas le paiement au fur et à mesure, je croyais que c'était 10% du salaire chaque mois, dès le début du contrat, c'était une erreur, on devait se les faire payer après les avoir acquis, à partir de juin, ce qui fait qu'on percevait la totalité de ses congés payés avec beaucoup de retard.
Je crois que ce n'est plus autorisé à présent
Oui mais au fur et à mesures de la prises des cp la premières année vu que les cp ne sont pas acquis, comment se les fait t on régler doit t on attendre que les cp soit acquis ou peut t on se les faire payer à chaque prises de cp même si cela ne sont pas acquis
Non tu ne peux être payée que sur tes CP acquis.
Il est surtout important de bien expliquer aux PE que le montant de la mensu ne compte que les semaines d'accueil. Ils devront prévoir (mettre de côté peut être) pour te payer en + tes CP acquis soit en une fois en juin chaque année, soit lors de la prise de tes CP.
» Voir plus de sujets sur :
Paiement des cp
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS