Menu

calelya * 
le 21/12/20 à10:35

Paiement des congés payés

Bonjour tout le monde !
Je garde une petite depuis septembre 2019 et elle entrera a l'école en septembre 2021. J'ai fait une estimation des congés payés sur la période du 31 mai 2020 au 1 er juin 2021 et on serait environ a 700€ ... Sachant que le contrat se finirait fin août je trouve que ça fait une somme assez conséquente pour les parents... Est ce possible de fractionner en 12 et que les parents continuent de payer une fois le contrat terminé ?

rusty45 ***** 
le 21/12/20 à10:39

Re: Paiement des congés payés

Bonjour
et pourquoi ne pas diviser cette somme sur 8 mois que les parents mettent de côté, sur leur compte épargne, dès janvier ??...

calelya * 
le 21/12/20 à10:40

Oui ça peut être une solution, il faudra donc l'ajouter aux 48€ qu'ils me payent actuellement, je peux leur proposer l'idée

metal1988 ***** 
le 21/12/20 à11:49

Bonjour faut informer vos employeurs et qu'ils fassent en sorte de prévoir..
Je vous rappelle que cette indemnité est un salaire et qui faut que vous soyez sous contrat pour que l'employeur puisse vous le verser.
Lz paiement à crédit est fortement déconseillé.

C'est votre salaire également.

clin39 *** 
le 21/12/20 à18:43

non ce n'est pas possible!!
c'est une chose qu'il aurait fallu leur expliquer dés le début du contrat!
vous auriez pu vous faire payer 1/12 e chaques mois, maintenant c'est trop tard...

c'est important de leur expliquer dés le depart, car autour de moi je vois beaucoup d'ass mat aller au prudhommes car les PE ne peuvent (ou ne veulent) pas payer une telle somme.

metal1988 ***** 
le 21/12/20 à18:51

On ne peut pas avoir un paiement par 1/12emes d'une somme non acquise..

Et cette solution, on ne le dira jamais assez est à proscrire, car trop source de conflits, et dans tous les cas, par 12emes ou en une seule fois,le paiement doit être réglé dans sa totalité.

Pourquoi renoncer définitivement au 1/12emes ?

1 / C'est un crédit gratuit d'une somme acquise que l'on accorde à l'employeur, du jamais vu.
2 / En fin de contrat, le reste des 1/12emes non perçus est à devoir, EN PLUS, des cp en cours d'acquisition, Alors pire encore que le paiement en une seule fois.

Alors si on ajoute en fin de contrat, les régularisations éventuelles, (il peut y en avoir sur plusieurs années), les cp non perçus plus ceux en acquisition, le salaire du mois, l'indemnité de rupture...

Les employeurs savent parfaitement qu'en choississant un contrat en année incomplète, ils ont parfois plus d'un salaire à débourser dès lors que 5 semaines de cp sont acquises.
A eux aussi de faire leur job et de prévoir.
L'état (pajemploi) ne va pas prendre tout en charge avec nos propres impôts.

clin39 *** 
le 22/12/20 à13:01

c'est encore pire de se faire payer les congés sur 12 mois une fois que le contrat est rompu..
» Voir plus de sujets sur : Paiement des congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS