Menu

chocoreo *** 
le 28/12/20 à17:01

Paiement des congés acquis

Bonjour
J ai un contrat qui est passé en année incomplète, et la maman me demande de payer les congés à chaque fois que je prend mes congés soit 4 jours en décembre.
Ma question est dois je me faire payer mes 4 jours de congés ou attendre juin 2021
Merci et passez de bonnes fêtes

metal1988 ***** 
le 28/12/20 à18:23

Re: Paiement des congés acquis

Bonjour

Tout dépend si ce contrat vient de débuter ou pas.

Si ce sont les jours que vous avez acquis au 31 mai 2020 oui, il faut les rémunérer si c'est ce qui est convenu au contrat.

Par contre pourquoi simplement 4 jours ? c'est le reliquat ?

Si ce ne sont pas des congés acquis, alors il faudra attendre le 31 mai 2021 pour faire le point, et rémunérer les congés lors de leur pose après le 1er juin.

chocoreo *** 
le 28/12/20 à21:50

Je suis passé en année incomplète depuis le 1 er septembre , mais effectivement je suis en erreur je crois , j était en année complète de 1 septembre 2019 au 31 août 2020 , maintenant année incomplète.
Je dis 4 jours car je prend 4 jours en décembre.

patricia15 **** 
le 28/12/20 à22:04

Tout dépend de ce que vous avez coché dans votre contrat en année incomplète pour le paiement des congés payés.

chocoreo *** 
le 29/12/20 à09:59

Paiement au fur et à mesure , et je fait une erreur car cela doit faire 6 jours à payer car une semaine en descendre du 28 au 3 janvier .
6/6×32×4,14 = 132.48 € brut
Mon calcul est il bon,
Merci à celle qui auront la gentillesse d avoir pris du temps pour me répondre

patricia15 **** 
le 29/12/20 à18:50

Le paiement des congés au fur et à mesure n'est pas le plus facile à calculer en année incomplète.
Je le déconseille fortement.
Le calcul que vous faites est pour une semaine de congés en année complète.
Pour année incomplète: 1/5e de la somme totale des CP annuels (pour chaque semaine de congés posés)

chocoreo *** 
le 29/12/20 à19:10

Mais sur le forum il y des personnes qui disent que l on peux le faire , par contre je ne comprend pas le calcul à faire , je pensais mon calcul bon .......

kikine747 ***** 
le 29/12/20 à22:16

je ne vois pas en quoi c'est compliqué a calculer il suffit de diviser le montant total des cp acquis par 5 et a chaque fois que tu poses 1 semaines de cp les pe versent 1/5 de la somme
» Voir plus de sujets sur : Paiement des congés acquis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS