Paiement cp
Bonjour
Je voudrai savoir normalment je pe toucher mes cp tout les mois?en meme temp que la paie faire le calcul et les rajouter?
Par contre je voudrai savoir aussi il faut declaret ou les cp prix en argent sur la fiche de paie pajemploi?debut juin quand la maman ma payé mes 2mois de cp elle a pa su les declaré dans quel case,aparament ya que en jour et non en tarif..
Si vous pouvais m'éclaircir svp
Re: Paiement cp
Bonjour,
Vous pouvez choisir le paiement au 1/12e et à la fin de la période de référence donc au 31 mai vous faites le calcul de votre maintien de salaire ou les 1/10e et vous divisez par 12. Le parent vous paiera cette somme en plus de votre mensualisation pendant 12 mois.
On ne peut pas se faire payer par contre 10 % tous les mois c'est hors convention collective et illégale.
Sur l'attestation pajemploi il y a une case pour les cp lorsque les parents les paie et il doit rajouter les heures des cp aux heures mensualisées.
Bonne fin d'après-midi
Coquelicot
Merci coquelicot59.
Je penser que le paiement par 1/12e cetait la meme chose que 1/10e payer et que si elle me payer 1/10e tout les mois elle aura rien a payer aux 31 mai..ok jai compri que je ne pouvais pas faire comme ceci les 1/10e tout les mois..mes comment je fait le calcul des 1/12e?mon salaire net et de 318€90?merci de ton aide je suis nouvelle dans le métier et le papier je comprend pas trop et les parents sont pire que moi :)
Oui il y a une case pour ecrire les heures sur pajemploi mes o 31 mai le parent me les a payer en argent vu que sa fesai 2mois que je travailler o 31 mai alors comment je pe savoir en heure sa fait combien?vu quon na calculer sur 10%
Bonjour,
Vous êtes bien en année incomplète ?
Bonne journée
Coquelicot
Bonjour,
En année incomplète les cp se font payer en plus de la mensualisation de 4 façons différentes et à définir au contrat :
- au mois de juin
- au moment de la prise principale des cp
- au fur et à mesure de la prise des cp,
- au 1/12e à partir du mois de juin suivant (très déconseillé).
On acquiert 2.5 jours par 4 semaines de travail effectif.
En année incomplète vous calculez à partir du début de contrat jusqu'au 31 mai 2017 les semaines de travail effectives. Ensuite vous prenez le nombre de semaines trouvé / 4 x 2.5 jours = nombre de jours de cp ouvrables.
Si vous n'avez pas acquis 30 jours au 31 mai 2017 et si vous avez personnellement des enfants de moins de 15 ans au 30 avril 2017 vous ajoutez 2 jours par enfant de 15 ans sans dépasser les 30 jours de cp.
Ensuite il existe 2 façons de calculer les cp : le maintien de salaire ou les 1/10e et vous prenez la plus avantageuse :
- soit le maintien de salaire (nombre de cp jours ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) = nombre de cp ouvrés arrondis au supérieur x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut,
- soit les 1/10e de tous les salaires bruts du 1er juin au 31 mai.
Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur :
Paiement cp
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS