Paiement covid à la maison
Bonjour
Ma fille de 6 ans est positive au covid.
Je viens d informer mes employeurs que je suis cas contact et me peut accueillir pendant 10 jours.
Mais je voulais savoir si il me paiement normalement avec le maintien de salaire ou je dois me mettre en arrêt.
Merci à celles qui me répondront.
Bonne journée
Re: Paiement covid à la maison
bjr ça dépends de ton statut vaccinal et si tu peux isoler ta fille de TOUT concats avec les acceuillis
Tu dois demander un arrêt maladie pour garde d'enft soit à ton médecin, soit à la sécu.
Explique bien que tu es AM à ton domicile, sur le même lieu que tu accueille habituellement les enfants, ton travail. Le dernier protocole précise bien qu'en tant qu'AM à notre domicile, vaccinée ou pas, dès qu'un membre de notre foyer est positif au COVID nous devons être en arrêt également.
On trouve ici le protocole actualisé:
https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant
Ensuite il faut demander si tes accueillis sont cas contact pour savoir si les PE doivent isoler leurs enfts et/ou le faire tester (selon l'âge le test est plus ou moins fiable).
Et aussi à partir de quelle date tu devras refaire un test avant de reprendre le travail?
Ts tes PE doivent remplir l'attestation employeur de la sécu (sur AMELI.FR) avec tes salaires Bruts. Le mieux étant que tu récupères toutes tes attestations pour tout envoyer en recommandé en une seule fois avec ts tes BS des 12 derniers mois (ils demandent 3 mois ms ensuite te redemandent 12 mois!). Pense aussi à créer un compte sur IRCEM qui te complétera sans aucun jr de carence.
J'espère que ça ira la santé pour vous tous.
Mes accueilli ont 10 ans, 4 ans, 3 ans en extra scolaire et 1 ans.
Mes quel motif doivent ils marqué sur l arrêt de travail.
J ai déjà créé un compte sur l ircem.
Aucun motif n'est nécessaire sur un arrêt de travail.
To médecin noté cd qu'il veut
» Voir plus de sujets sur :
Paiement covid à la maison
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS