Paiement 1er salaire
Bonjour petite question je commence une garde à partir de demain soit le 19 septembre 2016.
Nous avons prévu une adaptation sur 3 jours fixée lundi 19 de 14h à 17h, mardi 20 même horaire et mercredi 21 idem.
Jeudi 22 je commence la garde à la journée aux horaires prévus au contrat 8h45/17h30
Ma question est :
Comment calculer le premier salaire sachant que les 3 premiers jours seront de l adaptation
merci
Re: Paiement 1er salaire
Bonjour,
Le contrat part du premier jour d'accueil, donc le 19 septembre, par contre la mensualisation elle débute le 1 septembre. Il faut donc déduire les absences de la mensualisation pour déterminer votre salaire du mois de septembre.
Ce calcul se fait par le calcul de la cours de cassation.
déduction de salaire = mensualisation / jours ou heures potentiels du mois x nb jours ou heures d'absences
Pour le mois de septembre si vous travaillez 5 jours par semaine il y a 22 jours potentiels de travail ou en heure (8,75 h/j) 192.5h.
Heures à déduire
du 1 au 18 septembre 12 jours travaillés soit 105h + adaptation (3j x 5,75h) =122.25h d'absences
La déduction sera de (mensualisation /192.5) x 122.25
salaire = mensualisation - déduction
Re: Paiement 1er salaire
Attention quand même à la possibilité d'avoir une année incomplète et de n'avoir commencé à compter les semaines de travail qu'après l'adaptation......
Beaucoup de parents (et d'assmat bienveillantes) le proposent ...... alors ne perdez pas la période d'adaptation qui doit être inclus dans la mensualisation ......
» Voir plus de sujets sur :
Paiement 1er salaire
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS