Menu

aurelmes * 
le 06/10/20 à16:31

Paie non réglé

Bonjour,voilà j'ai des problèmes de salaire avec mes employeurs.en aout(salaire de juillet) j'ai été payé en 2 fois.en septembre(salaire d'aout),salaire non complet a ce jour.et la octobre(salaire septembre) seulement une partie de payé. Je ne sais plus quoi faire,j'ai beau réclamer, limite je les fait chier.que puis-je faire?

mimichoco ***** 
le 06/10/20 à16:37

Re: Paie non réglé

Moi c'est simple, si pas de paiement complet à partir du 5 du mois je refuse l'accueil de l'enfant le matin ... je préfère qu'il me licencie pour abandon de poste si ça leur chante que de bosser pour rien ! Après la procédure légale c'est lettre de rappel de salaire dû par recommandé puis tribunal des Prud'homme si pas de paiement

stephy2 **** 
le 06/10/20 à16:39

Bonjour,
Moi je me fatiguerai pas à réclamer! Porte close en arrivant tant que je n'ai pas tous mes salaires en règle!
Seront obligés de vous licencier si porte close.
Et surtout vous serez payé par pole emploi et dans les temps :)

assmatzam ***** 
le 06/10/20 à17:38

Bonjour,

Comme les filles mais un peu plus formel

Vous commencez par leur envoyer une lettre RAR dans laquelle vous réclamez en 1er les sommes non versés en notant ceci :

Par la présente, je vous informe que vous ne m'avez pas versé l'intégralité de mes salaires des mois d'Aout et de septembre 2020

A compter de la réception de ce courrier vous avez un délai de 48 heures pour me verser les sommes dues qui pour rappel sont d'un montant de
Salaire d'Aout : .. euros net
Salaire de septembre : ... euros net

Passé ce délai et sans réponse de votre part je me verrais dans l'obligation de déposer un référé aux prud'hommes et engager un huissier pour récupérer cette somme

Je me permet également de vous rappelez qu'il est prévu contractuellement que le salaire de votre salariée doit etre versé le dernier jour du mois et au plus tard le 3 du mois suivant

ladya1 ***** 
le 06/10/20 à17:54

Lettre recommandée et porte close, je préfère un licenciement pour abandon de poste que de bosser gratuitement ou à crédit.
Porte close, ils vont vite comprendre !

georgette **** 
le 06/10/20 à19:25

le bénévolat n'a jamais payé mes factures !

si vous allez au supermarché mais que vous ne payez pas vos courses, vous ressortirez sans vos courses.

quand vous mettez de l'essence dans votre voiture, il faut d'abord mettre votre cb dans la machine sinon pas d'essence.

on peut trouver tout un tas d'exemple comme ça !

le principe est le même pour nous:
pas de salaire = pas d'accueil

sissi38 *** 
le 06/10/20 à19:26

Bonjour,

Est ce que le reste dû ne correspondrait pas aux IE,repas et reste acharge des PE?

En tout cas je lis regulierement les posts a ce sujet et j en viens a me demander si je ne vais pas intégrer une clause dans mes contrats.je n ai pas eu de non paiement seulement des légers 9decalages par rapport au date de paiement prévu.

Une clause qui dirait qu en aucun il ne s agit d un abandon de poste mais du non respect des Pe de l execution de leur partie,de contrat.
Nous on est là en temps et en heure pour accueilir leur enfant,on respecte les termes du contrat donc en cas defaut de paiement,rupture du contrat à l initiative employeur.

Même un leger décalage a son importance quand on,a les,charges qui tombent avec des echeances et surtout quand on est seule a les payer.Être obligée de,quemander ce,qui doit être normalement dû est simplement insupportable et surtout notre travail n est pas considéré.

isa19 ***** 
le 07/10/20 à06:46

bonjour,
pour sissi38 on peut mettre les clauses que l'on veut si un PE ne paye pas et s'en fiche ça ne changera pas grand chose à part mise aux prudhomme.
Heureusement que l'abandon de poste reste en échappatoire pour dégager ses PE qui ne respecte rien.
Comme les collègues je ferai porte close sans les prévenir et leur dirait travail = salaire.
Bon courage

pity **** 
le 07/10/20 à08:44

Je vois souvent sur d'autres forums qu'il faut faire une lettre recommandée pour poser les problèmes... mais zut ! Est ce que ces employeurs aimeraient qu'on leur fasse la même chose ?

Chez moi, c'est paiement le 5 au maximum, je ne peux pas me permettre d'attendre...2 étudiants et 3 logements, il est hors de question que je remette en cause leurs études...

J'avertis dès le 5 et si rien le 6/7 ça sera porte close, pourquoi cumuler les dettes !?
J'ai eu des cassos pendant 18 mois et les 9 derniers mois ont été compliqué pour me faire payer... mais j'ai mis les points sur les i aux parents et pas de passe droit.
Je préfère faire porte close et chercher un autre contrat que de les laisser faire
» Voir plus de sujets sur : Paie non réglé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS