Menu

marie86 * 
le 29/03/20 à10:24

Paie de mars

Bonjour a tous, je suis parent employeur . Savez vous comment sa se passe pour la paie de mars ? Ma nounou ma dis de tout déclarer normalement comme si elle avais garder ma fille tout le mois. Sauf que non .. je dois faire quoi ? Merci :)

zezette28 ***** 
le 29/03/20 à10:26

Re: Paie de mars

"Sauf que non" ! çà veut dire quoi ? vous ne voulez pas la payer entièrement donc sans ie ? Alors à vous de faire les calculs demain qd vous ferez votre déclaration sur Pajemploi … il va y avoir de la soupe à la grimace au retour des petits !!!

violetta ***** 
le 29/03/20 à10:33

Bonjour.
Expliquez-nous d'abord pourquoi votre assmat n'a pas accueilli votre enfant?
Ensuite nous vous conseillerons sur la conduite à tenir afin de préserver de bonnes relations avec elle.

isalivre ***** 
le 29/03/20 à10:36

Bonjour
Demain après-midi vous pourrez faire la déclaration sur Pajemploi avec un formulaire spécial pour le chômage partiel.
Par contre il faudra bien comparer les 2 formules :
- ou payer votre assmat normalement sans les indemnités et recevoir le CMG
- ou payer les jours travaillés normalement et avoir une partie du CMG et les jours non travaillés en chômage partiel et le remboursement de ce chômage partiel.
Pour l'instant c'est ce qu'on voit, à voir demain si c'est officiellement ça

isa19 ***** 
le 29/03/20 à11:13

Bonjour,

j'adore "alors que non".
Pajemploi conseille aux PE de payer intégralement leur assistante maternelle ( sauf I.E...).
Je pense q'à la reprise les relations vont se dégrader entre certaines assmat et PE .....

metal1988 ***** 
le 29/03/20 à11:31

Bonjour

Le décret paru ne mentionne pas d'application rétroactive...
C'est pourquoi pour le mois de mars pajemploi conseille aux employeurs le maintien du salaire.
Déduire 2 jours par la méthode des 80%....

Sinon sachez que les 80% pour nous ne sont pas du salaire.

Juste une indemnité exceptionnelle qui vous sera intégralement remboursée mais sur laquelle nous ams , perdons tous nos droits y compris celles qui n'ont pas refuser l'accueil.

violetta ***** 
le 29/03/20 à11:31

Bonjour,
Nous ne connaissons pas les raisons, ni la situation, ni les relations de ce parent avec son assmat.
Attendons ses explications, nous pourrons ensuite la conseiller.
c'est vrai que son ton est un peu direct....mais qui n'est pas tendu en ce moment???
Nous le sommes nous aussi dans nos interventions.
J'ai bien conscience que de nombreux parents ne se comportent pas bien, mais laissons à ce parent le bénéfice du doute....

chantou1 ***** 
le 29/03/20 à12:25

Bonjour à toutes

Merci Isalivre j’avais un doute pour le CMG peut-être partiel ... ce qui serait logique Et le chômage partiel

Mais le mieux est d’attendre demain les déclarations faites par les PE

Bon dimanche

malika34 *** 
le 29/03/20 à14:00

Bonjour metal1988,
d'ou te viens l'information que le chômage partiel n'ouvre droit a aucun droit?
C'est pour mon information propre.

metal1988 ***** 
le 29/03/20 à14:37

Bonjour

C'est simple l'indemnité est calculée sur le net. Donc hors cotisations Sociales.

Ce n'est pas un salaire mais une indemnité soumise à impôts mais sans acquisition de droits sociaux.
» Voir plus de sujets sur : Paie de mars

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS