Menu

camdubois91 ** 
le 24/06/18 à08:26

PAI allergie oeuf

Bonjour,

J'accueil un enfant depuis janvier 2018, en mars il m'ont annoncé qu'il était allergique au blanc d'oeuf (suite à une prise de sang). Depuis il m'avait pas reparlé de son allergie.
Les parents me rapportent les repas donc pas de soucis.
Sauf qu'il y a eu une porte ouverte au RAM et que l'enfant ma demandé du gâteau (biensurs avec de l'oeuf a l'intérieur). Il a mangé un minuscule morceau sachant qu'il n'a que 12 mois. J'ai effectivement fait une erreur en lui donnant. Suite à sa il a eu des plaques d'urticaire peut etre dû à sa.
La mère ma alors mis sur le fait le lendemain qu'il avait mangé un peu de gâteau.
Doit ont demandé un PAI dans ce cas même si nous ne sommes pas une structure d'accueil comme une crèche?

kikine747 ***** 
le 24/06/18 à08:45

Re: PAI allergie oeuf

bonjour
déjà tu as commis une faute grave.. donner un gâteau sachant pertinemment que l'enfant y est allergique c'est de l'inconscience pure!!! tu as eu de la chance qu'il ne fasse que de l'urticaire ça aurait pu être bien plus grave.. et très franchement tu as bien de la chance que les pe n'aillent pas se plaindre a la pmi car perso ça serait licenciement illico pour faute avec plainte a la pmi

camdubois91 ** 
le 24/06/18 à09:37

Oui effectivement j'ai fait une faute.

Après les parents ne m'ont jamais dit d'eux même qu'il était allergique c'est moi qui ai dû demandé les résultats de l'examen.
Aucun PAI n'a été mis en place.

Et ma question est par rapport au PAI.

Merci

metal1988 ***** 
le 24/06/18 à09:54

Bonjour

Il va falloir mettre les choses au clair PAR ECRIT.

Car oralement celà ne suffit pas. La preuve.

Donc oui, demandez expressement un PAI. C'est plus que nécéssaire.

hounotte ** 
le 02/07/18 à09:48

bonjour , c'est quoi le paimerci

nounic ***** 
le 02/07/18 à12:36

PAI = Protocole d'Accueil Individualisé
Nounic
» Voir plus de sujets sur : PAI allergie oeuf

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS