Menu

angele1982 ***** 
le 03/03/22 à15:47

Re: P-E zinzin et je craque ( enfin bientôt)

Re. avec un peu de chance elle va vous licencier avant si vous l'envoyez bouler !!!

marineassmat **** 
le 03/03/22 à15:54

Angèle oui justement ce soir je prends les choses en main mais c’est ce ne sera hélas pas là 1ere fois ! À chaque fois au début y’a amélioration puis à nouveau ça redevient n’importe quoi ! J’avoue je prends des pincettes vu sa sensibilité ( et ses dingueries). J’ai pas envie qu’elle craque devant les enfants ! Ma pièce de vie est entièrement ouverte, la porte d’entrée donne direct sur le salon mais elle reste dans cette zone. Ce sont les enfants qui squattent l’escalier quand elle arrive ( c’est juste à côté de ma porte) mais effectivement ça suffit comme ça, je vais lui dire que c’est à moi d’intervenir et que chez moi c’est moi qui jauge le danger et que si je ne dis rien, c’est bon

angele1982 ***** 
le 03/03/22 à16:23

Re. Marine sa sensibilité on s'en fout ! elle est bargeot et ce n'est pas facile de la gérer j'imagine ... mais dès qu'elle repart en cacahuète STOP vous reprenez la main ...

titine15 **** 
le 03/03/22 à16:30

Cherchez un autre contrat. Je l'aurai fais depuis longtemps. Arrive un moment on est pas psychologue ou assistante sociale
Envoyez la balader et pas très gentillement pour qu'elle comprenne que chez vous ce sont vos règles et pas les siennes
De quoi elle se mêle avec les autres accueillis en plus
Bon courage

marineassmat **** 
le 03/03/22 à16:32

Et elle est enceinte en prime ! Donc encore plus folle. Perso je m’en fiche si elle pleure mais devant les enfants c’est limite. Elle a besoin d’un psy

violetta ***** 
le 03/03/22 à16:35

Bonjour.
J'ai pas tout lu, trop long mais enfin, qu'attendez-vous pour faire appel a la PMI?
Franchement, c'est du grand n'importe quoi tts ces plaintes.
Vous avez certainement besoin de vous décharger mais on ne va pas régler tous vos soucis.
A un moment il faut ou encaisser ou prendre des décisions fermes.

ladya1 ***** 
le 03/03/22 à16:50

"Ladya elle me ramène 4 tartelettes pour 2 jours ( avant c’était 5) et à mon avis avec espoir qu’il mange les 4 en 1 repas ! C’est délicat de jeter quand il a mangé 1/2 tartelette surtout qu’elle ne veut pas que je jette mais je vais demander 1 repas/jour et différent sur les 5 jours, je vais lui dire que c’est suite à une lettre d’information de la PMI, je crains qu’elle ne l’entende toujours pas et je vais appuyer que je peux avoir un contrôle"

Pas d'état d'âme, vous jetez, tout simplement parceque sanitairement parlant vous n'avez pas le choix.
Les repas pour 2 jours ds 1 Tupperware, c'est niet, toujours pour des raisons sanitaires.
Vous lui expliquez que malheureusement c'est au jour le jour, le surplus sera jeté.
La pmi ne pourra qu'approuver.

angele1982 ***** 
le 03/03/22 à18:00

Re. et en plus elle se reproduit encore ! excusez-moi il fallait que je le dise !!!

chantou1 ***** 
le 03/03/22 à18:09

Angèle

« et en plus elle se reproduit encore ! excusez-moi il fallait que je le dise !!!« 

HAHAHA

Je l’avais pensé MAIS pas dit ...

griselda ***** 
le 03/03/22 à18:16

Franchement si tu ne veux pas t'occuper toi même des repas je te préconise de prendre du recul car tes nerfs vont lâcher et ça n'en vaut pas la peine.

A un moment il faut bien accepter que les autres ne vont pas forcément faire comme on veut soi. Donc ou on le fait soi même ou on en décide qu'on s'en moque.

Va danser, courir, nager, chanter pour lâcher la pression et essaie de trouver les points positifs à cette Maman pour ne pas ruminer toute la journée, sinon faut démissionner.

C'est comment déjà?

Ais le courage de changer ce que tu peux changer
La résilience d'accepter les choses telles qu'elles sont si tu ne peux pas les changer.
La sagesse de faire la différence entre les deux.

Allé, c'est bientôt le WE ;-P

marineassmat **** 
le 03/03/22 à18:44

Merci pour vos conseils et avis. Ça m’a rebousté ! J’ai parlé à la maman en évoquant un mail de la PMI lol J’ai dit que les repas fournis c’est pour la journée et les restes à la poubelle. J’ai bien insisté

marineassmat **** 
le 03/03/22 à19:48

Violetta merci pour ces paroles si réconfortantes ! J’avais besoin d’en parler et vous n’êtes pas obligée de lire mes plaintes. Quand à la PMI j’évite le plus possible d’y avoir recours car je ne m’entends pas du tout avec la puéricultrice depuis mon déménagement. Elle m’a bien emmerdée et malgré ce qu’elle a prétendu elle n’a pas franchement été disponible. Quand je m’adressais à elle pour lui poser des questions, elle me renvoyait systématiquement au livret ! Livret que je consultais mais j’avais besoin de précisions. D’ailleurs il y a avait une information dans ce cher livret et lors de sa visite, pour me défendre je lui ai dit c’est dans le livret et là elle me sort que ce n’est plus d’actualité et que ça a changé lol

griselda ***** 
le 03/03/22 à19:52

Au delà des repas en effet cette Maman me semble assez "curieuse-bizarre" et oui en toucher 2 mots à la PMI serait la procédure.

Je ne pense pas que ce soit une Maman malfaisante (pas volontairement) mais elle a clairement besoin de soin psy et il est à craindre si Papa ne mets pas le hola qu'elle provoque des difficultés chez son enfant.

M'enfin pour quelqu'un d'hyper angoissée pour tout il et surprenant qu'elle ne soit pas plus vigilante sur la question de la chaîne du froid, éviter de réchauffer plusieurs fois un plat tout ça...

marineassmat **** 
le 03/03/22 à21:12

Griselda pour elle y’a de problème à garder des restes plusieurs jours et les réchauffer 2 fois. Les parents mangeaient les restes, elle ne le fait plus depuis qu’elle est enceinte et elle m’a dit que le papa allait être déçu lol. Franchement j’ai goûté son riz gloubigoulba et c’est pas bon et c’est encore pire quand elle en congèle. Le gamin risque d’être malmené à l’école et avec la naissance du petit frère ou sœur, ça risque d’être compliqué. Il tape ses parents, mord, pince, tire les cheveux et il veut une petite sœur et elle a peur de sa réaction si c’est un garçon. Elle avait un taux de glycémie juste au-dessus à la 1ere prise de sang, la 2ème était bonne mais elle teste 6 fois/jour sa glycémie et devant son fils ! Je lui ai dit qu’il n’avait pas besoin d’être au courant de tout et que ce n’était pas judicieux de faire ça devant lui.

pity **** 
le 03/03/22 à22:04

Rassurez moi !!?!? vous ne prenez pas le deuxième enfant à naître , j'espère !
Car sinon, vous n'avez pas fini avec cette maman tordue !

nounoucat1 ***** 
le 04/03/22 à07:13

Bonjour et bien je lis quelques réponses de ce sujet au hasard c'est flippant.
De toute urgence demander à la maman de venir chez vous pour un rdv sans son enfant pour faire le point.
Il FAUT absolument dire a cette maman qu'elle ne doit JAMAIS dire de mensonge a son fils sur la santé. Elle va rendre "fou" son petit. Il peut lécher la douche taper sa tête croquer les habits sans qu'il ne lui arrive rien .les petits le font tous et ils survivent sans handicap.
Il FAUT INTERDIRE a cette maman de dire autre chose que bonjour au revoir bonne journée aux autres accueillis.
Pour les repas un plat appétissant pas de riz merdouille un dessert fruit laitage .et un goûter rien d'autre. Si le petit ne mange pas c'est qu'il n'a pas faim ou que c'est dégueu il mangera mieux le soir.
Tu lui dis que tous ces changements c'est immédiat ou tu feras un signalement a la pmi.
Il faut vraiment agir c'est grave!

nounoucat1 ***** 
le 04/03/22 à07:19

Et n'hésite pas à la faire pleurer ce serait trop facile de prendre toujours des pincettes pour la ménager.
Si elle pleure au Rdv privé que tu dois lui donner sans enfant. Dis lui vous savez vous êtes une adulte ce n'est pas normal de pleurer pour un différent de point de vue éducatif vous devez vous faire soigner par un psy pour votre enfant. Pour devenir une maman responsable.

griselda ***** 
le 04/03/22 à08:14

"pour elle y’a de problème à garder des restes plusieurs jours et les réchauffer 2 fois"

Là encore, elle est la Maman et le PE ms tu es la pro et tu engage ta responsabilité à donner un repas non conforme au règles sanitaire. Explique lui que tu as reçu des documents de la PMI qui dit commet tu as le droit ou pas le droit de donner ce repas porté par les PE. Que vs êtes toutes les 2 OBLIGÉES de vous y conformer car en cas de contrôle c'est toi qui perdrait ton Agrément. Lui rappeler que ce que nous pouvons accepter de prendre comme risque pour sa propre santé, parce que nous sommes adultes n'est pas à appliquer à l'enfant dont l'organisme est plus fragile. Qu'en tant que pro tu n'es pas autorisée à respecter son vœux qui est non conforme. Elle a fait 4 tartelettes? Elle en congèle 3 et une seule sera donnée ce jour, les autres les semaines suivantes. ce qui est décongelé, si ce n'est pas manger c'est poubelle.

Qu'en tant que pro, tjrs, tu ne peux l'autoriser à intervenir auprès des autres enfts même si elle pense bien faire. Elle doit cesser ces interventions. Sois ferme.

Lui dire que souvent durant une grossesse on a "les hormones dans le chignon", c'est normal, qu'il est alors bon de se faire aider en allant consulter car tu note qu'elle est à fleur de peau. Peut être est ce la raison de ses multiples inquiétudes hors de proportion. Là encore pour éviter de générer des inquiétudes qui n'ont pas lieu d'être chez son enft (qu'elle aime très fort, aucun doute) il serait bon de consulter. Elle peut même solliciter l'aide de sa PMI qui est un centre pluri disciplinaires, ils sauront la guider.

Voilà pour moi ce qui devrait être une posture pro. Tout ça peut être dit avec bcp de bienveillance et non de jugement négatif. Oui il y a des chances qu'il y ait quelques larmes mais ce n'est pas grave.
Soit cette Maman va se faire aider, soit elle ne le fait pas mais toi tu auras poser les limites acceptables chez toi en tant que pro.

C'est une position délicate et difficile mais si tu ne veux pas endosser ce rôle tu continueras encore de te faire manger par les délires de cette Maman.

Evidemment j'imagine que tu refuseras l'accueil du bébé à naître, sinon je dirais que tu es maso.

angele1982 ***** 
le 04/03/22 à09:17

Bonjour alors plusieurs plats apportés ce matin ??? si oui vous avez fait quoi ? nounoucat est de bon conseil ainsi que Griselda ! changer RADICALEMENT votre attitude avec cette maman ... vous allez garder le bébé ? j'espère que non ? ce serait donner le bâton pour se faire battre ...

marineassmat **** 
le 04/03/22 à09:50

Pity je ne suis pas maso lol et il est hors de question que j’accueille le petit à naître. Hâte que mon contrat se termine !
» Voir plus de sujets sur : P-E zinzin et je craque ( enfin bientôt)

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS